CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nombreuses questions rpg maker 2003!

ganon551
ganon551
Niveau 7
04 février 2005 à 16:37:09

Bonjour, je viens de dl rpg maker 2003 boosté et j´ai pas mal de questions.

1)Comment faire pour créer un héros qui n´entre dans l´équipe que quand on le veut?Lorsque j´en crée un il entre directement dans l´équipe?

2)Comment faire pour importer des charsets a partir de jeux snes ou autres?

3)Comment faire pour, par exemple, arreter notre héros(qu´il ne bouge plus) et faire bouger un pnj vers lui(qui bougerait tout seul)?

4)Comment faire pour faire apparaitre , lorsqu´on parle a un marchand, un écran différent avec les chois acheter vendre etc...?

5)qu´est ce qu´une variable et a quoi sert elle?

6)meme question pour les switch et les prossecus paralleles.

7)Comment faire pour mettre en ennemis des humains.

8)Pour importer des mp3?

Merci d´avance!!

Ps: essayer de répondre clairement, sans me parler de choses que je ne comprendrai pas.
MERCI
( vous devez comprendre vous avez déja été a ma place!!)
Pas de réponses du genre rechercher ou topic d´aide, je l´ai déja fait.

yojapan
yojapan
Niveau 7
04 février 2005 à 20:18:38

Moi, j´suis un vieu d´la vielle sur
RPG maker 2000 me je pense ke c kasiment
la même chose :ok:
Pour ta kestion 1):Bon, alors d´abor tu
cré se fameu perso dan ta DATABASE. Et après,
dan ton evenement, tu fé " CHANGE HERO PARTY"
ou " CHANGE PARTY" ! ! Ou n´importe koi avec Party.
Pour Kestion 2) tu ne pe pa ! !
Pour kestion 3) Eh bien dans to evenement, tu fait " MOVE EVENTS" et après, choisi l´événement
que tu veu faire bouger dans la p´tite fenetre en haut à droite. Ensuite, il y aura des choix
en anglai pour les mouvements ( ex: step right=un pa à droite ! ! :ok: )
Pour Kestion 4): E ben tu fai dan ton event ( sa doit être dans la 2 page de différents action) " CALL SHOP", et de même si tu fai une auberge " CALL INN" c tt simple ! ! :ok:
Pour kestion 5) bon alors c chaud BIEN chaud...
Par exemple, si tu veux faire un system de combat avec des EVENTS, quand t´on perso donne un coup au monstre, tu va faire une variable:
VIE DU MONSTRE et qd ton perso lui fau un bon coup d´épé et qui lui inflige 1 hp, tu fera
VIE DU MONSTRE +1 ! ! bon c un pe bref mai bon sa prendrai trop de temps . ... BOUH ! :snif2:
LES SWITCH ? ?? C tt bonnement la chose la + important dans la programmation. PAR EXEMPLE:
Tu veu faire un truc du genre quand tu parle à un gar il se casse apré la discution, tu va utilise un switch comme ceci:
D´abord, tu fait ta premiere page d´evenement avec tout ce que ton gars di à ton hero ! !
Apre, a la fin de la dernière action, tu fin
un switch. Tu lui donne un nom et apré, tu fai une 2e page d´event et tu mai comme charset Rien
et tu mais comme condition de page ( c à droite de l´événement) le switch ke tu avai créé dans l´autre page. Du sorte que à la fin de la discut, ton le perso à qui parler le héro se casse ! ! Voilà j´espère que ta compris parce que c vraiment le truc le plus important dans la programation RPG maker ! !
je ne comprend ce ke tu demande à la kestion 7 . .... :snif2:
Kestion 8: Tu ne peux prendre ke dé music type MIDI . .. sorry
VOILA ce fut long... Bien, pour une dernier consil, je vois que tu début en programmtion alors je te conseil plutôt le 2000 car il est plus simple mais son seul HIC est son system de combat de base ki est en vue subjective ! !
ALLEZ DEVIEN FOR JEUNE PROGRAMMEUR ET REVIEN SUR S´TE TOPIC SI TU A DE KESTION ALLE
CIAO ! !!! :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
04 février 2005 à 22:00:20

c´est gentil de lui avoir répondu mais y´a pas mal d´erreurs..^^

1) c´est a peu pres ca

2) bien sur que si, ca s´appel ripper; on fait ca avec un émulateur et en bricolant mais si tu débutes contente toi de ressoucres troucvées sur le net :)

3)C´est effectivement la cmmande " déplacer evenement" ( onglet 2) qui permet de déplacer..un evenement ( un personnage par exemple).

4)Je confirme, beaucoup plus tard tu reprogrammeras toi meme ces systemes.

5)Une variable n´a rien de compliqué pour peu qo´n ait le QI d´une moule: ici un cours tres vien fait sur les variables:
http://darkclem.phpnet.org/Cours-Flolem/1-variables.htm

6)Non ce n´est pas la notion essentielle au programmation loin de la, d´ailleurs elle est propre à rpg maker, tout ce qui est fait avec un switch peut etre fait avec une variable.

Un evenement en processus parallele est un evenement qui se déclenche dès l´arrivée du heros sur la map et qui se repète tant qu´on ne l´en empeche pas ( sortie de map, switch/variable, effacer evenement..)

7)Importe dans le dossier " Monsters" des personnages à l´allure humaine puis utilises l´onglet " monsters" de la database(base de donnée) accessible par le bouton F8

8)Avec la version 1.09 de rpg maker 2003 ( version rabbi + bodom child) c´est tout à fait possible.

Bonne chance

yojapan
yojapan
Niveau 7
05 février 2005 à 12:40:48

slt fil_razorback
Dis moi, je me sa fé combien de tps ke
t sur la programmation ? ? Moi sa fait un an et demi... sur kel logiciel connai tu ? ?
Moi je ne conné ke RPG maker 2000 mai d ke sort le RM2K 3D et TACTICAL RPG EDITOR, je le telecharge vite fai et je mi me sérieusement ! !
Si tu a des adresse pour d logiciel, pourrai tu me le envoyer? :svp:
merci ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware