Bon, je réalise que ma demande est un peu extravagante. Je vais donc préciser légèrement ( ce qui aura pour bénéfice de upper mon message) mon intention. Comme je le répète à chaque fois, je ne upperai pas ce post plus qu´une fois ( donc je ne le referai pas après ce message) -- question de ne pas être lourd.
J´ai beaucoup travaillé avec les DLLs et visual studio . NET. On coche une petite case qui dit " export symbols" et le compilo fait le dll avec une import lib par lui-même. C´est facile, c´est simple et c´est pratique.
Or, vous voyez, ma licence de VS . NET ne serait pas vraiment, disons, idéal pour " distribuer" quoique se soit ( il me fallait un truc bien fait et bien complet pour apprendre, j´ai décidé d´opter pour ça). Conséquemment, maintenant que je pense m´y connaitre légèrement plus en ce qui concerne le langage, je m´amuse à explorer des alternatives.
Avec Borland ( le command-line gratuit), je pouvais faire un dll qui faisait encore une fois tout lui-même ( ou à tout le moins qui fonctionnait sans les complications dont je vais traité au paragraphe suivant).
J´ai décidé d´essayer mingw ( on pourrait donc me reprocher de ne pas avoir voulu apprendre avec Dev-C++ mais, pour une raison que j´ignore, cette IDE me tape sur les nerfs -- je ne veux pas remettre en question les valeurs de quiconque ici, je sais que c´est une IDE bien appréciée par beaucoup). À chaque compile d´un DLL on me dit qu´il n´y a pas d´export definition file. Évidemment, le compilo en fait une de lui-même... ça ne me semble pas propre.
Le problème, c´est que je sais qu´une export definition file ça sert principalement à identifier les fonctions à exporter. Or, j´ignore toutes les normes qui tournent atour de l´exportation de fonction. J´ai lu quelques articles sur les décorations C++, sur extern " C" qui empêche c´est symbole et autre. Je crois même avoir compris que, avec une certain syntaxe, les def files ne sont pas nécessaires. Malheureusement, j´y comprends très peu, j´ai pas d´article ou de doc clair qui commence au départ de la question.
Donc, au final, je suis intéressé à apprendre à faire des DLLs proprement, avec tout ce qui s´y rattache et à éviter les automatismes préprogrammés et/ou toute alternative qui " marche quand même" sans être réellement propre.
Quelqu´un peut m´aider ?