CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer Animation 3d !!!

tedizz66
tedizz66
Niveau 4
04 février 2005 à 03:08:59

Salut a tous je voulais juste savoir quel serait le meilleur soft pour creer un mini-film ou un debut de jeux.. Je pensait a maya 6.5 ou 3d max studio. Alors svp pouvez vous m´aidez a choisir. Ban juste pour vous dire j´au deja une equipe de creation alors dite pas que c´est infesable. Merci!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
04 février 2005 à 05:07:55

Comme j´utilise 3DsMax, je te dirais de le prendre. Mais je connais pas Maya alors je ne peut pas de donner de réponse vraiment objective.

Par contre si tu as déjà une équipe de création, tu ferais mieux de leur demander quel soft ils utilisent.

Et puis on te dira pas que c´est infaisable . .. juste que c´est très long à faire :)

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
04 février 2005 à 11:27:05

Si tu a jamais touché à un soft 3d, tu vas en avoir pour euuuhhh... minimum une bonne année ( ou moins si tu t´y mets comme un fou) avant de faire quelque chose de correct. Sinon je pense que pour débuter 3ds max est plus simple que maya ( auquel j´ai absolument rien capté X_X)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 février 2005 à 12:06:31

Rien n´est infaisable, mais on a quand meme le droit de te prevenir que c´est plus ou moins difficile.

Sans experience, difficile de faire de la synthese. Tu dois deja passer du temps a apprendre a te servir du logiciel avant de pouvoir te lancer dans la realisation de ce que tu veux faire ( apprendre en meme temps que tu realise ton truc est une mauvaise idée, tu t´en rendra bien compte).

Sinon le classement des logiciel 3D par difficulté est le suivant ( a peu pres) :

“Pour débutant

Bryce " éditeur de paysage en général"
Amapi 3D
TrueSpace
Canoma mais c´est limité, très bon en isométrique
Terragen , editeur de paysage
Plant 3D = éditeur de plantes / arbres en sprites et en 3D simpliste
Poser = editeur de personnage mais très gourmand en polygones...
Pov=ray version gratuite possible

Pour intermédiaire
Rhinocéros = editeur de nurbs
LightScape = editeur de radiosité
3D MaxGaming = version de 3D studio Max spéciale jeux mais n´importe pas d´autres version.
Maya PLE = version apprentissage, pas d´exportation ni d´importation d´autres version.

Pour les avancé et pro
3D studio Max
Maya Studio
Lightwave
Magic3DStudio ( hors prix)

Voila bon courage

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
04 février 2005 à 12:43:52

Et Blender ? tu n´en parles pas ?

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
04 février 2005 à 13:03:45

Ouais ! Blender est un super logiciel gratuit ! Mais il est un peu compliqué pour un débutant.

AKD
AKD
Niveau 9
04 février 2005 à 13:06:17

Pour les éditeurs de paysage, Vue d´Esprit est très interressant mais malheureusement payant.

Quand à Blender, il faut passer un petit moment dessus avant de pouvoir faire quelque chose ( sachant qu´il existe maintenant des scripts pour pouvoir exporter vers d´autres formats que . blend pour blender) Reste à les faires marcher..

highlyman
highlyman
Niveau 9
04 février 2005 à 13:08:06

ouais si tu commence la 3d, je pense que 3dsmax est plus adapté. bien que je connaisse maya, je n´ai pas aimé son ergonomie, d´autre pense le contraire, donc essaye les dex et tu verrasq le quel est le plus intuitif pour toi. lienvers des tut´s/
http://learningmaya.com/tutorials.php
et
http://www.3dvf.com

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 février 2005 à 14:12:58

En effet Blender a été oublié dans la liste. Vous le mettriez dans quel niveau de difficulté ?

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
04 février 2005 à 14:18:59

L´interface de Blender peut être déroutante au départ. Mais une fois qu´on a compris la phrase : " La main droite sur la droite, et l´autre sur le clavier", il devient d´une facilité à toute épreuve. Je trouve que 3DMAX est une usine à gaz tandis que presque toutes les fonctionalités de Blender sont accessibles grâce à des raccourcis clavier.

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
04 février 2005 à 14:21:28

Ha oui j´oubliais de dire qu´il est entièrement gratuit contrairement à Maya, 3DMax, lightwave par exemple. Ca m´étonnerais que les personnes qui utilisent ces 3 logiciel içi ont une licence.

highlyman
highlyman
Niveau 9
04 février 2005 à 14:27:58

evidement non, pas de license, mais pas de rentabilité avec non plus, donc aucun risque, apprentissage du soft c´est tout.
et pour les raccourcis clavier des softs, ils peuvent être configurés, meme dans max, donc si c´est juste ca qui te derange sur max par rapport a blender, bah configures les.et tu verras l´enorme richesse de ce soft, surtout le 6 ( le 7 je l´ai pas encore).

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
04 février 2005 à 14:28:23

" Je trouve que 3DMAX est une usine à gaz"
Bah justement c´est ça qui est bon, on a jamais fini de découvrir de nouveaux trucs. Moi blender je l´avais téléchargé et... pas longtemps après l´avoir ouvert il est parti à la corbeille. J´ai trouvé l´interface horrible, et pas avoir les quatre vues ça me gène vraiment. Alors pour le moment c´est 3ds max l´élu de mon coeur.
En passant un très bon site avec une communauté très balaise et des tuts assez utiles :
http://www.3d-station.com

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
04 février 2005 à 14:39:12

L´interface de Blender est paramétrable. Si tu veux 4 vues, tu peux. C´est la première chose qui est expliqué dans les nombreux tutoriaux que l´on peut trouver sur le net.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
04 février 2005 à 16:12:49

Bon vous allez arreter de vous battre pour savoir qui de Blender ou 3Ds est le meilleur?

3Ds = payant ( officiellement)
Blender = gratuit

3Ds est + complet, donc aussi plus complexe.
L´ergonomie de l´interface, c´est un peu au gout de chacun ( mais je prefere 3Ds)

Si 3Ds est le plus utilisé aujourd´hui c´est pas pour rien. Il a déjà fait ses preuves mais faut pas espérer créer un petit film en 2 semaines quand on débute.

Peu importe le logiciel choisi, c´est l´apprentissage qui va etre long.

tedizz66
tedizz66
Niveau 4
05 février 2005 à 17:33:20

Ben merci a tous!

Ptival
Ptival
Niveau 10
05 février 2005 à 18:22:42

Et Gmax ?

tedizz66
tedizz66
Niveau 4
05 février 2005 à 21:32:56

Bon jaimerais savoir si il y a quelqu´un qui connait alias mothion builder car j´au entendu dire que c´etait le plus simple pour les animation 3d ?

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
05 février 2005 à 21:39:40

3D games studio c´est bien :content:

tedizz66
tedizz66
Niveau 4
06 février 2005 à 04:30:02

Alors je devrait utiliser 3d max studio... Il est a la fois complet et simple ? Ben merci a tous le monde je vais telecharger la demo! Slt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment