CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel langage doivent me lancer ?

sosbos
sosbos
Niveau 5
02 février 2005 à 19:38:27

je comprend le html je c cree sous rpg maker je connait un peu de toute les lange informatique mais je voudrai me lancer dans la 3d mais je voudrai un langage qui a la puisance du c++ avec direct x mais plus simple le plus simple et rapide a aprendre

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 février 2005 à 20:01:45

Dis-toi bien ça :d) Avec DirectX vaut mieux t´habituer a un langage certe pas simple du tout, mais bien puissant, parceque DirectX ne te feras pas de cadeaux, le C++ c´est rigolo a coté

Hm, toujours est-il que tu peux faire du VisualBasic et du DirectX, le VisualBasic est un BASIC évolué je dirais, c´est pas trop mirobolant comme truc ( avis perso) mais ça marche bien apparement, si jamais tu veux en savoir plus sur ce langage va sur le forum passions et programmation, là tu demandes gentiment a un gars qui s´appelle Dnob700, il est calé en VB et pourra te dire si oui ou non c´est une bonne idée que tu en fasses

PS: " mais je voudrai me lancer dans la 3d" Hm tu devrais d´abord apprendre a programmer avec un langage de PROG ( pas le HTML, c´est de l´edition de texte ça...), avant de faire du graphique il faut a tout prix maitriser plus que correctement un langage de prog, c´est IMPERATIF !

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
02 février 2005 à 21:51:50

pour toi, on commencera par le français...

jul38
jul38
Niveau 6
02 février 2005 à 22:02:18

lol XyTiX.
C´est vrai que tes efforts en orthographe,si tu veux te lancer dans la 3d faut d´abord connaitre un langage comme le C ou le C++,tu peux utiliser OpenGl qui a quasi la meme puissance que DirectX et moins compliqué que Direct.
Sinan ya aussi le dark basic, un basic evolué ( et oui encore un),qui permet de s´initier peu à peu,franchement je te le recommande, il est très bien pour un debutant et le résultat peut s´obtenir vite,fais une recherche et regarde les demos,c´est assez epoustouflant.

LGV
LGV
Niveau 28
02 février 2005 à 22:15:58

" tu peux utiliser OpenGl qui a quasi la meme puissance que DirectX et moins compliqué que Direct"

ce n´est pas vraiment comparable ; l´un est une API minimaliste de rendu, l´autre un ensemble de composants à la fois haut et bas niveaux qui fournissent de nombreuses fonctionnalités connexes. Tout dépend des finalités.. Mais il est certain qu´openGL est BEAUCOUP plus simple que DirectX, en ce qui concerne la prise en main

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 février 2005 à 22:36:24

Attendez n´allons pas trop vite, il connait meme pas de langage de prog. Alors DirectX il en aura pour un leger bout de temps avant d´en faire

Ptival
Ptival
Niveau 10
02 février 2005 à 22:39:54

" je connait un peu de toute les lange informatique"

Ca veut dire quoi ça ? Tu as entendu le mot ? Tu as vu du code ? Tu as codé ?

" je comprend le html"

Ca va pas être très utile pour la programmation...Et il ya comprendre et savoir faire...

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
02 février 2005 à 23:38:34

Bah si tu es capable de causer le HTTP avec Monsieur, HTML il y a pas de problème. Tu lui demande gentilment de te lancer et ça . .. roule(ça dépend de l´inclinaison de la pente hein ! ).

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 février 2005 à 23:56:15

" peu de toute les lange informatique"

personellement ça m´étonenrait, sachant qu´il existe plusieurs millier de langage de programmation même en se restreignant au plus important d´entre eux, il en reste toujours plusieurs centaines.

" mais je voudrai un langage qui a la puisance du c++ avec direct x mais plus simple le plus simple et rapide a aprendre"

ben le vb est la pour toi. Tu n´aura jamais la vitesse d´exécution du C++, mais apprendre le vb est bcp plus facile que le C, puis QUAND tu le connaitra suffisement ( et pas avant) tu pourra te mettre a DirectX qui est particulièrement bien intégré à VB.

En réalité tu as le choix entre VB.NET et C# qui sont à peu près équivalent. ( normallement tu doit pouvoir installer directX et dévelloper pour avec les deux langages à partir des version beta de visual studio 2005, ce qui te permet de te lancer absolument gratuitement).

moralité VB.NET est un compromis très interesant, car l´utilisation de DirectX est l´un des rares domaines où il y a un réel avantage sur le Delphi.

Pour gollum : faut savoir que j´ai arrété le VB depuis quelques mois donc je ne suis plus trop à la page. Mais c´est vraiment mirobolant quand même. Maintenant je ne pourait plus me passer du C et revenir au VB, mais c´est parce que j´écrit des algo plutot que des applications.
Pour dévelloper des appli windows c´est vraiment génial, d´une simplicité extreme et d´une intégration à windows sans défaut.

bien sur il y a toujours le camps des pro delphi et des pro vb, je n´ai pas suffisament testé delphi pour me prononcé, mais vraiment, le VB est tellement intuitif qu´on ne peut pas l´écarter sous pretexte qu´il est interprété.

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
03 février 2005 à 10:03:35

je confirme que vb.net+directx est un pure plaisir, j´ai commencé mon moteur 3d le 1er janvier et voila se que ça donne:

premier version du landscape:
http://shadowtzu.free.fr/screen1.png

enssuite j´ai recommencé ( plusieur fois ; p), et j´ai ajouter du multitexturing:

http://shadowtzu.free.fr/screen2.png

il y a 2 jours j´ai attaqué l´eau, et ajouté une lightmap sur le land:

http://shadowtzu.free.fr/screen3.png

http://shadowtzu.free.fr/screen4.png

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
03 février 2005 à 10:05:43

" le VB est tellement intuitif qu´on ne peut pas l´écarter sous pretexte qu´il est interprété."

petite précision, vb est pre-compilé ; )

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
03 février 2005 à 10:35:19

Je te conseille Java + OpenGL ou C# + DirectX ou encore C# + OpenGL

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
03 février 2005 à 15:16:36

Je conseille C++ et OpenGL.

vues3d
vues3d
Niveau 7
03 février 2005 à 16:23:32

Perso, suis informaticien et je connais pas mal de languages... celui que j´ai choisi pour mon projet ( voir le topic Kalimee) est DarkBasicPro.
C´est un language hybride entre le Basic Evolué, le C++ en simplifié... et très puissant. Cela dépend biensûr de ce que tu as en tête.
Si tu veux avoir une idée de ce que tu peux faire avec, donne un coup d´oeil sur le site officiel ( Anglais) http://www.darkbasic.com
Il m´a fallu env. 1 semaine pour faire la prise en main du language et env. 2 semaines pour obtenir quelque chose de correct.

vues3d
vues3d
Niveau 7
03 février 2005 à 16:25:44

. .. au fait... DarkBasicPro prends en charge TOUS les fichiers images ( jpg gif tif png etc...) les formats Avi & wmv pour les vidéos, les formats 3ds, . x ( DirectX) et DBO ( format interne à DarkBasic) ainsi que les fichiers musique wav, mid, wmv et aif....

sosbos
sosbos
Niveau 5
04 février 2005 à 14:30:53

merci detout vos conseille mais j ai oublier de dire que j´ai un peu vue le delphi javai le loogiciel borland delphi 7 et cetait pa smal tout ce qu ej ai pu cree c´etait une interface de programme sof que j ai abandonner car je trouver pas le code pour faire des lien dans mes bouton alor sje voudria cette foi me lancer dans un langage informatique qui abouti a des chose interaissante et comme vou le dite c une combinaison entre le c et un autre mais je voudrai deja au moin cree un jeux en 2d de tire sa sera deja un debut et j´ai aussi fait un peu de blender qui et asser simpa j essaye de comprend le 3dsmax et j ai devc++ mais je c pas tro men servir
au bout du fil je voudrai cree un jeux en 3d de course en fait reproduite u peu ma petite ville et faire des course de voiture un peu comme nedd for speed mais pas avec autent de qualiter je ve juste un debut .
merci

sosbos
sosbos
Niveau 5
04 février 2005 à 14:52:50

Et pour l´othographe desole rmais les piles de mon clavier sans fil son pas toute bonne et je suis surtout interesser par les reponse pas par mes question

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment