CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi vous n'etes pas le futur genie

123moteur
123moteur
Niveau 6
31 janvier 2005 à 19:00:43

de la creation du jeux videos

vous avez surement des idées, c´est bien mais tout le monde en a.
et combien de personne on l´a meme idée que vous, au meme moment ?
réponse : beaucoup

voici le lien, si ca peut permettre au plus pretientieux, de se rabaisser un petit peu.

http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134

assassineur
assassineur
Niveau 9
31 janvier 2005 à 19:02:06

fait un lien qui marche au moin

killermind
killermind
Niveau 6
31 janvier 2005 à 19:03:01

Chez moi ca marche le lien.
assassineur veut assassiner, mais ne sais pas cliquer

Namuo
Namuo
Niveau 4
31 janvier 2005 à 19:03:39

Pas besoin de rappller ce lien, je pense que la plupart d´entre les visiteurs ont lu la page dédié de Lapintade ( je suis pas sûr que ça soit de lui désolé ^^ ) et ont visité le site de jiraf

killermind
killermind
Niveau 6
31 janvier 2005 à 19:06:50

tu es la depuis un jour, tu connais pas encore ce forum.

les gens posent toujours les memes questions et c´est saoulant.

donc c bien d´avoir le genre de post que 123moteur fait.

un ( ex-)professionnel qui passe du temps a vouloir aider les jeunes, c assez sympa.

Namuo
Namuo
Niveau 4
31 janvier 2005 à 20:35:30

je suis ENREGISTRE depuis un jour, mais je lis souvent des posts dans toute sorte de forums comme celui - ci ^^

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:37:00

Une page débile je trouve

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:39:31

vegetto_fuse > developper ton idée serait le minimum...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:46:24

article interessant, ça vaudrait le coup de le ressortir a la sauce JV.com pour tout nouveau futur Carmack de ce topic...

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 janvier 2005 à 22:23:05

ben je sais pas si vous avez lu jusque là, mais le bas de la nouvelle page de Lapintade ressemble assez à ça.

techslash
techslash
Niveau 8
01 février 2005 à 05:16:27

Je suis le seul qui a un problème avec le fait que . ..

" Eddy « Graoum le mauve » LEJA

Scénariste junior et vice-président de JIRAF"

ait écrit un article qui ressemble à une plainte et à de la ventilation de frustrations plusqu´à quoique se soit d´utile ?

Ouais, il a raison mais ça ressemble quand même à une façon d´exposer à la lumière du jour les " quatres vérités" de tous les jeunes nouveaux venus dans le domaine. Je ne suis pas un petit fou d´histoire mais on dit que si on avait donné à Hitler sa chance en tant qu´artiste, le monde compterait probablement une guerre mondiale en moins.

Je ne connais pas la scene française du jeu vidéo mais j´admets avoir arrêté de lire après avoir vu le titre du bonhomme.

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
01 février 2005 à 17:06:26

Mélange, pas tout... L´histoire, c´est l´histoire, une guerre c´est des morts. On peut pas faire la comparaison.

Effectivement tu ne peux meme pas parler de ce qu´il dit si tu as arreté de lire avant la fin.

Si on ressort ce lien INDISPENSABLE très régulièrement c´est qu´on voit passer ce genre de gens tres souvent sur le forum.

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
01 février 2005 à 17:42:50

yo! je suis venu dévellopé mon idée...

Je trouve cete page débile, car la plupart des personnes qui créaient des jeux eux mêmes, le font le plus souvent pour le plaisir. Et pourquoi ne serions nous pas des génies? Il y en a tellement peu sur terre que 2 ou 3 de plus ca ne ferait pas de mal! N´allez pas sur ce lien, c´est quelquechose qui vise a " démolir" les futurs créateurs de jeux, mais qui n´y parvient pas, car pour moi, cela me fait penser a une page " humour".....
Passez votre chemin

techslash
techslash
Niveau 8
01 février 2005 à 17:56:59

Je ne mélange pas tout XyTiX. L´histoire c´est l´histoire, c´est des faits qui ont eu lieu. Conséquemment, il s´agit de vérités. L´exemple que j´ai donné était fort ( c´était, d´ailleurs, ça l´idée) mais il n´en ai pas moins qu´une page servant exclusivement à expliquer " pourquoi vous n´êtes pas une génie du jeu vidéo" écrite par un " scénariste junior" est prétentieuse.

C´est navrant de voir des newbs prétendre avoir l´idée du siècle alors qu´ils sont proprement incapables de mesurer leur ambition versus la réalité. Ce n´est pas une raison pour renvoyer tout le monde à la maison avec la tête basse de la queue entre les jambes. Si " l´auteur" est incapable d´être utile, qu´il ne dise rien, il évitera donc peut-être de décourager complètement quelqu´un qui a de l´avenir.

Une page comme celle de Lapintade, par exemple, a tout le loisir d´expliquer " pourquoi vous n´êtes pas un génie du jeu vidéo" parce qu´elle offre une incursion intelligente et relativement complète dans ce monde. Elle présente les prérequis et les connaissances nécessaires pour rejoindre l´industrie. C´est objectif, c´est utile. J´ai beaucoup de mal à avoir un respect similaire pour monsieur Graoum le mauve.

techslash
techslash
Niveau 8
01 février 2005 à 18:01:45

Oh et, d´ailleurs, à ma connaissance, l´industrie du jeu vidéo en France ne me semble pas avoir le vent voile au point où elle peut se permettre de crier à l´élitisme et d´exiger la piété et le silence dans les forums - sauf pour les quelques " grands" qui savent de quoi ils parlent et qui ont droit de parole.

On aurait pu penser que l´objectif de " le Jeu vidéo et son Industrie Rassemblent leurs Acteurs Français" aurait été d´encourager une forme de relève, pas de lui casser les jambes.

M´enfin, libre à vous d´en penser ce que vous voulez je suppose - < sarcasme> je devrais peut-être devenir game designer et critiquer l´avancée des scénaristes juniors sur les forums de jeux vidéo < /sarcasme> .

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
01 février 2005 à 21:00:33

La page de lapintade est excellente je ne remets pas ça en cause. Cependant, celle de la JIRAF démontre que au dela des compétences techniques il y une nécessité de travail en collaboration.

Le jeu vidéo français n´a pas le vent en poupe, vrai, archi vrai, mais ca ne vient pas du tout des gens qui travaillent dans le domaine. Un jeu comme Beyond Good & Evil est une merveille. Mais ce fut un bid ! Pourquoi? ben en tout caspas par manque de génie, car du génie il y en avait, et pas une petite dose.

La page de la Jiraf ne vise pas à casser les jambes. Et si quelqu´un a de l´avenir, alors il ne s´arretera pas à cela et comprendra le message qu´on a voulu lui faire passer. S´il ne le saisit pas, je doute qu´il ait de l´avenir.

Cette page est plébiscitée par les professionnels. Je ne pense pas qu´on puisse dire qu´elle est inutile. Déjà susciter le débat est une utilité.

LGV
LGV
Niveau 28
01 février 2005 à 21:05:26

" La page de la Jiraf ne vise pas à casser les jambes. Et si quelqu´un a de l´avenir, alors il ne s´arretera pas à cela et comprendra le message qu´on a voulu lui faire passer. S´il ne le saisit pas, je doute qu´il ait de l´avenir."

+1

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 février 2005 à 00:21:05

c´est quelquechose qui vise a démolir
les futurs créateurs

Au contraire, ca aide a les rendre plus forts.

Ceux qui comprennent et qui vont au dela de cette page sont les createurs de demains.

123moteur
123moteur
Niveau 6
02 février 2005 à 22:56:34

:ok:

Tout a fait sire lapintade, la page permet de ´filtrer´ en quelques sortes, les gens qui se disent createur de jeux.

Ca les fait descendre un peu sur terre.

Ceux que cette page démoralise, et bien dans ce cas, ce n´etait pas des gens motivés. Ceux qui continueront, sont vraiment motivés

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment