Salut a tous
Avec 3 autres gars ( Moi, Lockscash et TomTom) on a fait un petit casse brick en 3D. ( projet pour les etudes, fait à l´arache en 1 semaine!)
Une premiere version est disponible ici :
http://membres.lycos.fr/ubertidavid/SSQT3D.rar
Ce serai simpa de m´indiquer sugestions et bugs pour l´ameliorer. Petits detail : mettez vos mp3 dans le dossier " files/musics", si possible la BO du seigneur des anneaux ( question de droit, je peux pas vous les donner), et necessite DirectX9.0c.
Si vous voulez participer à l´élaboration de ce jeu, vous pouvez nous créér des niveaux :
http://membres.lycos.fr/ubertidavid/editor.rar
Celui ci n´est pas trop intuitif, alors je file quelques manips ( il est pas fait pour " le grand public", juste pour nous
) :
manipulation des briques dans la vue 2D
choix du type dans la vue de gauche
ajout avec le click du milieu
agranissement : molette, molette+shift , mollete+Ctrl
Texture : touche T
Copie de la brique : touche C
Changement de resistance : 1-9 , + , -
Supression : Supr
Voir les details : click dans la zone en bas a gquche ( si quelqu´un bon en MFC peu me dire comment updater un CTreeView " a la demande", sa serai cool)
Vous pouvez tester vos niveaux en les metant au debut de la liste de niveau en ouvrant le fichier " listLevels.txt" du repertoir " levels"
Voila, merci de me donner vos avis et de me mailer vos niveaux.
Have Fun ![]()
Salut a tous.
Comme l´a dit Ruffi, il à été fait en 1 semaine. C´est pas malin mais le temps jouait contre nous vu que c´était pour nos études. Malgrès ceci on n´a pas codé " à la rache".
Ayant travaillé à trois sur ce projet, un minimum de rigueur et d´organisation étaient nécessaire.
Dans la version mis en download, il manque un HUD propre et " joli". C´est en cours :P
Et vous comprendrez que le Bélier est simplement trop puissant, c´est de la triche comme arme. lol
Voila, j´espère que vous prendrez plaisir à y jouer, et s´il vous plait, dite nous si ce jeux à un quelconque intérêt, c´est le but
++
Pour une fois que quelqu´un ecrit apres avoir fini de creer un jeu ( pas avec un logiciel qui te fait tout, en C++ et DirectX. Avec nuits blanches, prises de tetes, la deadline qui se raproche trop vite... bref, je suis sur que certains voient de quoi je parle)... pas de reponse. Sa fait plaisir
Ce forum est peut etre voué à étre un forum de création de team, de discution de projet qui n´aboutirons jamais, de recherche de logiciel qui feront tout a notre place, de chipset...
( bon, faut pas generaliser, y a des gars qui ne font pas que poster pour ne rien dire... le probleme c´est qu´ils sont peu nombreux)
allez jvous tente un niveau ^^ jvai voir ce que je peux faire ![]()
Décidement, c´est jamais fini, on a encore trouver des petits bug. Donc ne pas considérer la version en Download comme la finale.
Merci de poster vos remarques ! !! ![]()
( et yen aura
)
pas mal, pas mal.
ya quelques bug, entre autre le fait que 2 fios sur 3 quand t´as balle touche un truc ça ne le détruit pas, et la raquête est peut-être un peu lente, mais sinon c´est vraiment sympa et interessant.
bonne continuation.
Salut les gars d´abord bravo, c´est bien sympa comme jeu, et je pense qu´une fois quelques bugs corrigé il deviendra un compagnon indispensable lors de nos glandages sur post informatique !
conseil 1: un pointeur par pitiééé !
bug 1: J´ai selectionné tant bien que mal mon niveau mais une fois celui ci lancé il y a un bug au niveau des ombres portées, c´est transparent et ça clignote
( j´ai la dernière update de dx et ma carte est une nVidia FX5900 XT)
C´est étonnemment lent alors que ma config est plutot bonne ( enfin voilà quoi...)
bug2: des fois le truc qui sert a renvoyer la balle saccade et on perd du temps a rattraper la balle
conseil2: changez d´ecran de loose, c´est un ordre ! !
ça me rappelle trop les erreurs de windows
Sinon c´est rigolo, l´histoire est bien hehe
salut les nyctalopes !
lol le belier
désolé, la journée j´étais au boulot, j´ai pas pu télécharger le . rar et l´essayer ( ce serait mal vu
)
la, j´essaie, mais le lien a l´air d´avoir momentanément un probleme ![]()
réponse à " dnob700"
Ben en fait si jamais quand tu tape des fois ca casse et des fois non, c´est parce que certaines briques ont des résistances différentes, le problème c´est qu´on connait pas la résistance de la brique à l´avance, et ca peut etre rageant. On a penser faire varier la texture en fonction de l´état de la brique, donc a suivre pour ca
réponse à " gollumkawder"
Merci de tes remarques. L´écran de Loose sera très vite changé, mais faire une image correcte avec 3Ds tels que la page d´intro et l´écran de " Win" ( et oui yen a un) mais pour le voir c la galère vu qu´il faut se taper tout le jeux ![]()
Pour le scintillement des ombres, ben sur le PC de Ruffi c´est la meme galère, pourtant sur mon mien, et celui de Tomtom et ceux de notre Université, ca roule
Comprend pas... Bon tu peux enlever les ombres dans le menu paramètre ( touche " M" pendant le jeux) c´est moins beau mais ca lagge moins.
Flute, le téléchargement foire avec internet Explorer aparement. En cours de vérif.
! ! please Wait ! !
![]()
Bon, sur mozilla ( moi) et firefox(Lockscash), sa marche.
Mais sur Internet Explorer, sa semble ne pas marcher... ![]()
non, ça ne marche pas sous IE . ..
Bah c´est bien sympa. Par contre je sais pas si c´est normal ou pas mais quand je ratrappe la balle et que j´ai la catapulte en train de tirer y a comme une pause et je suis obligé de rappuyer sur entrée. Sinon la texture d´herbe de 3ds max est pas top top ( comme tous les matériaux de base de 3ds max d´ailleur)
T´as fait comment pour faire foirer le téléchargement sou IE ? ( Pour que tlm jette IE, faut mettre ça partout :lo: )
Ptdr, c´est clair que ce serait une bonne idée.
C´est sur qu´apres avoir essayer d´autres browser internet comme mozilla, on ne peu que critiquer IE
Pour le truc de la catapulte... je vais voir ![]()
Salut a tous.
Après une petite nuit de travail avec Ruffi voici une nouvelle version. Avec :
* Nouvelles textures pour les niveaux
* Une image lorsque l´on perd et plus un écran bleu
* Correction de bug lors du changement de niveau
* De meme pour la perte d´une bille
* Mise en place de Direct Input, donc choix des menus mieux gérés
* On peut jouer avec la souris ( perso jpréfère au clavier :wink:)
* Mesh optimisés et plus légés, de même pour les textures
* Réparation d´une grosse gafe ( Ne PAS laisser le CullFace actif si on en a pas besoin, gain : 40fps)
Voila en gros sur mon pc avant ca tournait entre 70 et 120 fps et maintenant entre 150 et 200 sur un :
P4 3.06Ghz
Radeon 9600 Pro 64Mo
512 Ram
Voila, pour le problème des ombres qui scintillent ben on en sait rien. Ruffi avec sa Fx5200 à le même problème mais c rare quand meme.
Ruffi postera la nouvelle version dans peu de temps. Merci d´y jeter un oeil ![]()
Ainsi qu´une nouvelle version de l´éditeur de niveau.
Merki, on attend vos remarques ! !! :D
et voici le lien :
http://membres.lycos.fr/ubertidavid/
Amusez vous bien ![]()
Ce n´est pas une 5200 que j´ai, c´est une 5900XT :s