CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casse briques en 3D

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
31 janvier 2005 à 04:00:23

Salut a tous :)

Avec 3 autres gars ( Moi, Lockscash et TomTom) on a fait un petit casse brick en 3D. ( projet pour les etudes, fait à l´arache en 1 semaine!)

Une premiere version est disponible ici :
http://membres.lycos.fr/ubertidavid/SSQT3D.rar
Ce serai simpa de m´indiquer sugestions et bugs pour l´ameliorer. Petits detail : mettez vos mp3 dans le dossier " files/musics", si possible la BO du seigneur des anneaux ( question de droit, je peux pas vous les donner), et necessite DirectX9.0c.

Si vous voulez participer à l´élaboration de ce jeu, vous pouvez nous créér des niveaux :
http://membres.lycos.fr/ubertidavid/editor.rar
Celui ci n´est pas trop intuitif, alors je file quelques manips ( il est pas fait pour " le grand public", juste pour nous :) ) :
manipulation des briques dans la vue 2D
choix du type dans la vue de gauche
ajout avec le click du milieu
agranissement : molette, molette+shift , mollete+Ctrl
Texture : touche T
Copie de la brique : touche C
Changement de resistance : 1-9 , + , -
Supression : Supr
Voir les details : click dans la zone en bas a gquche ( si quelqu´un bon en MFC peu me dire comment updater un CTreeView " a la demande", sa serai cool)
Vous pouvez tester vos niveaux en les metant au debut de la liste de niveau en ouvrant le fichier " listLevels.txt" du repertoir " levels"

Voila, merci de me donner vos avis et de me mailer vos niveaux.

:) Have Fun :)

lockscash
lockscash
Niveau 6
31 janvier 2005 à 05:05:35

Salut a tous.
Comme l´a dit Ruffi, il à été fait en 1 semaine. C´est pas malin mais le temps jouait contre nous vu que c´était pour nos études. Malgrès ceci on n´a pas codé " à la rache".
Ayant travaillé à trois sur ce projet, un minimum de rigueur et d´organisation étaient nécessaire.

Dans la version mis en download, il manque un HUD propre et " joli". C´est en cours :P
Et vous comprendrez que le Bélier est simplement trop puissant, c´est de la triche comme arme. lol

Voila, j´espère que vous prendrez plaisir à y jouer, et s´il vous plait, dite nous si ce jeux à un quelconque intérêt, c´est le but :)

++

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
01 février 2005 à 22:43:55

Pour une fois que quelqu´un ecrit apres avoir fini de creer un jeu ( pas avec un logiciel qui te fait tout, en C++ et DirectX. Avec nuits blanches, prises de tetes, la deadline qui se raproche trop vite... bref, je suis sur que certains voient de quoi je parle)... pas de reponse. Sa fait plaisir :-(

Ce forum est peut etre voué à étre un forum de création de team, de discution de projet qui n´aboutirons jamais, de recherche de logiciel qui feront tout a notre place, de chipset... :honte:

( bon, faut pas generaliser, y a des gars qui ne font pas que poster pour ne rien dire... le probleme c´est qu´ils sont peu nombreux)

sangoku45
sangoku45
Niveau 9
01 février 2005 à 23:03:43

allez jvous tente un niveau ^^ jvai voir ce que je peux faire :)

lockscash
lockscash
Niveau 6
01 février 2005 à 23:24:14

Décidement, c´est jamais fini, on a encore trouver des petits bug. Donc ne pas considérer la version en Download comme la finale.

Merci de poster vos remarques ! !! :ok:
( et yen aura :p))

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 février 2005 à 23:37:39

pas mal, pas mal.

ya quelques bug, entre autre le fait que 2 fios sur 3 quand t´as balle touche un truc ça ne le détruit pas, et la raquête est peut-être un peu lente, mais sinon c´est vraiment sympa et interessant.

bonne continuation.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 février 2005 à 23:49:27

Salut les gars d´abord bravo, c´est bien sympa comme jeu, et je pense qu´une fois quelques bugs corrigé il deviendra un compagnon indispensable lors de nos glandages sur post informatique !

conseil 1: un pointeur par pitiééé !
bug 1: J´ai selectionné tant bien que mal mon niveau mais une fois celui ci lancé il y a un bug au niveau des ombres portées, c´est transparent et ça clignote
( j´ai la dernière update de dx et ma carte est une nVidia FX5900 XT)

C´est étonnemment lent alors que ma config est plutot bonne ( enfin voilà quoi...)

bug2: des fois le truc qui sert a renvoyer la balle saccade et on perd du temps a rattraper la balle

conseil2: changez d´ecran de loose, c´est un ordre ! !

ça me rappelle trop les erreurs de windows :lol:

Sinon c´est rigolo, l´histoire est bien hehe
salut les nyctalopes !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 février 2005 à 23:53:27

lol le belier

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2005 à 00:22:29

désolé, la journée j´étais au boulot, j´ai pas pu télécharger le . rar et l´essayer ( ce serait mal vu :lol: )
la, j´essaie, mais le lien a l´air d´avoir momentanément un probleme :(

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 février 2005 à 00:34:26

réponse à " dnob700"

Ben en fait si jamais quand tu tape des fois ca casse et des fois non, c´est parce que certaines briques ont des résistances différentes, le problème c´est qu´on connait pas la résistance de la brique à l´avance, et ca peut etre rageant. On a penser faire varier la texture en fonction de l´état de la brique, donc a suivre pour ca :p)

réponse à " gollumkawder"

Merci de tes remarques. L´écran de Loose sera très vite changé, mais faire une image correcte avec 3Ds tels que la page d´intro et l´écran de " Win" ( et oui yen a un) mais pour le voir c la galère vu qu´il faut se taper tout le jeux :lol:
Pour le scintillement des ombres, ben sur le PC de Ruffi c´est la meme galère, pourtant sur mon mien, et celui de Tomtom et ceux de notre Université, ca roule :gne: Comprend pas... Bon tu peux enlever les ombres dans le menu paramètre ( touche " M" pendant le jeux) c´est moins beau mais ca lagge moins.

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 février 2005 à 00:36:34

Flute, le téléchargement foire avec internet Explorer aparement. En cours de vérif.
! ! please Wait ! !

:-)))

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
02 février 2005 à 00:51:50

Bon, sur mozilla ( moi) et firefox(Lockscash), sa marche.

Mais sur Internet Explorer, sa semble ne pas marcher... :(

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 février 2005 à 09:06:41

non, ça ne marche pas sous IE . ..

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
02 février 2005 à 15:43:25

Bah c´est bien sympa. Par contre je sais pas si c´est normal ou pas mais quand je ratrappe la balle et que j´ai la catapulte en train de tirer y a comme une pause et je suis obligé de rappuyer sur entrée. Sinon la texture d´herbe de 3ds max est pas top top ( comme tous les matériaux de base de 3ds max d´ailleur)

Ptival
Ptival
Niveau 10
02 février 2005 à 16:24:52

T´as fait comment pour faire foirer le téléchargement sou IE ? ( Pour que tlm jette IE, faut mettre ça partout :lo: )

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
02 février 2005 à 17:33:55

Ptdr, c´est clair que ce serait une bonne idée.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
02 février 2005 à 19:09:56

C´est sur qu´apres avoir essayer d´autres browser internet comme mozilla, on ne peu que critiquer IE :)

Pour le truc de la catapulte... je vais voir :)

lockscash
lockscash
Niveau 6
04 février 2005 à 09:08:36

Salut a tous.

Après une petite nuit de travail avec Ruffi voici une nouvelle version. Avec :

* Nouvelles textures pour les niveaux
* Une image lorsque l´on perd et plus un écran bleu
* Correction de bug lors du changement de niveau
* De meme pour la perte d´une bille
* Mise en place de Direct Input, donc choix des menus mieux gérés
* On peut jouer avec la souris ( perso jpréfère au clavier :wink:)
* Mesh optimisés et plus légés, de même pour les textures
* Réparation d´une grosse gafe ( Ne PAS laisser le CullFace actif si on en a pas besoin, gain : 40fps)

Voila en gros sur mon pc avant ca tournait entre 70 et 120 fps et maintenant entre 150 et 200 sur un :
P4 3.06Ghz
Radeon 9600 Pro 64Mo
512 Ram

Voila, pour le problème des ombres qui scintillent ben on en sait rien. Ruffi avec sa Fx5200 à le même problème mais c rare quand meme.

Ruffi postera la nouvelle version dans peu de temps. Merci d´y jeter un oeil :p)
Ainsi qu´une nouvelle version de l´éditeur de niveau.

Merki, on attend vos remarques ! !! :D

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
04 février 2005 à 09:16:42

et voici le lien :
http://membres.lycos.fr/ubertidavid/

Amusez vous bien :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 février 2005 à 10:38:12