CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis aux chefs de projet

epock99
epock99
Niveau 5
30 janvier 2005 à 15:07:11

Bon ben voila je m´explique...
je cherche depuis un petit temps un petit groupe de dessinateur
pour créer une équipe mais sans succès et oui . ..
mon but serait de créer mon univers de jeu ( jai deja créé kelkes esquisses . . sur mon site)
et a partir de cet univers , créer une bande dessinée ou encore un Rpg . ..
alors voila je voudrais vous demander deux choses
1.Comment avez-vous trouvé votre équipe??
2.Où avez-vous été les chercher??

alor voila mon site = http://grafikdezign.free.fr/epock/epock.htm

( s´il y a des dessinateurs qui sont interessés bien sûr vous êtes les bienvenus ^^)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 janvier 2005 à 16:33:39

En general tu peux recruter sur des forums. Il existe des forums pour chaque categories de personne d´une equipe ( programmeurs, artistes, musiciens).

Pour recruter des gens faut montrer que ton projet est serieux ( sinon tu recrute que des debutant et des nuls :) )

tyro
tyro
Niveau 9
30 janvier 2005 à 16:34:45

mwa sa va je suis plutot bon dessinateur

leplusfort
leplusfort
Niveau 7
30 janvier 2005 à 18:16:10

Moi ptetre mais alors il me faut

des jours

epock99
epock99
Niveau 5
30 janvier 2005 à 18:16:57

lapintade : je voudrais te demander comment montrer que mon projet est sérieux et a la fois ne rien montrer de ce projet pour ne pas qu´on me le prenne... et aussi savoir quels sont les forums dont tu m´as parlé... me donner une série de forums

je t´en serai éternellement reconnaissant
merci d´avance

Tyro prouve moi que tu es un bon dessinateur... il faudrait aussi une grande imagination...

leplusfort
leplusfort
Niveau 7
30 janvier 2005 à 18:18:27

moi ca marche bien si tu me decris ton perso

asez clairement et comprensiblement

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 janvier 2005 à 19:15:53

Le trip " je montre rien car mon projet c´est le meilleur et je veux pas qu´on me le prenne" ne fonctionne pas pour plusieurs raison :
- Ton projet n´est pas le meilleur ( le projet de personne d´ailleurs ! ). Tout le monde a un projet genial ou des supers idées.
- L´idee ne vaut RIEN. C´est le travail qui sera fait autours de cette idée qui a de la valeur.

Je comprends ton sentiments, mais en realité tu peux tout montrer, tu crains rien. Si tu montres rien, c´est clair que personne t´aidera ( car toi tu apporte l´idée mais les gars derriere devront faire 99% du boulot, c´est plutot eux qui vont craindre que tu leur pique leur travail et le merite).

J´ai pas trop le temps de te faire une liste de forums, desolé. Google sera ton ami.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 janvier 2005 à 20:16:32

lapintade=> j´ai lu un article récemment qui disait exactement la meme chose que toi et c´est bien vrai! Enfet tout le monde a des idées et c´est normal :-) . Il y a pas longtemps je m´imaginait déja le plus grand créateur au monde avec une communauté de 5 000 000 personnes :-) . Heureusement j´ai retrouvé la raison :ok:

++

tyro
tyro
Niveau 9
30 janvier 2005 à 20:19:54

comment tu ve que je te prouve que je dessine bien il faut que tu me donne ton adress e meil que je dessine un bon perso en 3,4 voir 5 jour puis je te l´envoie

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 janvier 2005 à 20:23:25

C´est humain.
Quand on est jeune, on compare ses propres idées avec ce qu´on voit dans les produits du commerce. Et on se dit qu´on peut faire beaucoup mieux, donc on est superieur a tout le monde !
Ce qu´on sait pas, c´est que les jeux du commerces suivent de grosses contraintes au niveaux budgets, marketing, tendance et que on peut pas sortir n´importe quoi comme jeu.

Et puis souvent, ces idées si geniales ne le sont pas vraiment car transposées dans un jeu ca devient de la crotte.

Le trip genre " on va pouvoir faire comme dans la vraie vie" c´est pas forcement ce qu´il y a de mieux dans un jeu. C´est un metier, on fait pas un jeu comme ca en claquant des doigts.

Pour ceux qui penses etre les prochain genies du jeu video, je leur conseil toujours vivement de lire ce texte qui resume bien tout ce que je viens de dire :
http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134&mode=&order=0&thold=0

epock99
epock99
Niveau 5
30 janvier 2005 à 22:10:59

bon alors si vous me le permettez je vais décrire mon projet...

Le but de mon projet est de créer un univers genre melange d´un peu de Tolkien , de Wacraft, etc... mais tout ça corrigé pour que ce soit bien sur original propre a nous... vous voyez un peu le genre? ou il y aurait plusieurs races qui auraient chacuns deux genre de métiers . .Le premier serait un job de combat ( sentinelle etc...) le deuxieme serait plutot un job artisanal ( fermier etc...) et essayer de créer un monde qui sois fermé donc rien ne manque(ex =la faune , la flore,etc...)Le genre pour un MMORPG koi... Je voudrais créer un tel univers pour seul but de , apres avoir terminé cet univers, pouvoir s´en inspirer pour une bande dessinée comme " le donjon de Naheubleuk" ou bien ( soyons fous) un RPG et non un MMOPRG ( je ne suis qu´un simple débutant alors ayons la folie des grandeurs ^^ ) donc je cherches des dessinateurs pour former une communauté . .. il faudrait bien sûr que cette communauté ait le même talent donc j´aimerais avant tout demander une preuve du talent du dessinateur qu´il ferait durant une semaine ( cette durée peut etre discutée bien sûr) et de m´envoyer l´oeuvre sur mon adresse = Epock99@hotmail.com

Voila merci a tout ceux qui sont interessés

Merci a Lapintade bien sûr
( est-ce que c´est bien comme ça Lapintade??)

Alors posez vos questions sur ce topic . . voila merci

killermind
killermind
Niveau 6
30 janvier 2005 à 22:31:05

Effectivement c´est original.

Je te conseille http://www.123moteur.fr.st/

epock99
epock99
Niveau 5
30 janvier 2005 à 23:03:26

je suis desole KillerMind que je sois si inculte mais que dois-je faire ac 123moteur plz???

merci de la réponse
je ne mourrai plus idiot ^^

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
30 janvier 2005 à 23:55:17

lol je connais Killermind... Salut comment tu vas? ca fait longtemps qu´on t´as pas vu sur msn?

Même si tu ne vois pas quoi faire avec 123m tout de suite, sache que ca viendra :)

c´est une bible pour ceux qui cherchent un moteur pour leur projet.

A bientot

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 janvier 2005 à 00:38:24

C´est un bon debut.
Ca precise un peu le sujet.

Ensuite de la a ce que ca devienne un jeu, il y a encore de travail :)

Bon courage.

LGV
LGV
Niveau 28
31 janvier 2005 à 08:51:24

sans rapport direct, mais pour completer ce que disait Lapintade plus haut sur la faisabilité, voici le site d´un MMORPG ( meme si ici il n´en est pas question) débuté par des PROFESSIONNELS ( et pas des debutants... CodeMasters est dans le coup ! ) qui a été ABANDONNE pour des raisons techniques... La lecture des news peut faire officde de post-mortem... Ca pourrait remettre certaines idées en places.

kufa
kufa
Niveau 9
31 janvier 2005 à 09:41:36

lgv: gros boulet, le lien? :D Raah ca dors tout le week end mais ca a la tete dans le cul le lundi ; )

LGV
LGV
Niveau 28
31 janvier 2005 à 10:26:42

c´est pour rajouter au suspens... ermm... bref

http://de.mondespersistants.com/

voila voila ; tssss, ´me couche pas a 18h moi hein non plus :p

epock99
epock99
Niveau 5
31 janvier 2005 à 18:16:20

Sinon est-ce que vous pourriez me donner des forums où je pourrais faire ma pub s´il vous plait?

Sinon Lapintade tu pourrais me dire des conseils poru être plus complet ? ??

killermind
killermind
Niveau 6
31 janvier 2005 à 18:51:44

Oui ca va, j´ai un pc qui tourne sous linux, en ce moment donc pas de msn.

Sinon pour 123moteur, ils peuvent t´aider a recruter, trouver un moteur, et t´aider dans le developpement du jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment