Bonjour à tous, je suis nouveau dans le coin, enfin surtout dans la création de jeux
Mon post n´est pas vraiment sur la création de jeu en générale mais plutot sur les domaines. J´ai tout un atirailles de logiciels. Mais disons que la plupart ne me servent à rien si ce n´est m´amuser
J´aurai voulu savoir, q´après vous, quel est le meilleur domaine ? Je pense que celà varie des goûts mais bon. Lequel serait le plus utile ? J´hésite entre la 3D et la programmation, j´aimerai bien apprendre les 1 mais je crois que ça sera difficile d´apprendre tout ça.
Mais si vous pouviez me donner votre avis, ça serait sympa ![]()
Si tu dessinnes bien ========> 3D
Si tu as l´esprit des maths et logique ========> programmation
ah parce qu´il faut savoir dessiner por modéliser sur ordinateur ?
Ca serait sympa et plus " etoffé" que d´argumenter tes paroles ![]()
Désolé mais c´est ton topic qui n´est pas clair.
Moi je prends ton message pour " Qu´est ce que vous me conseillez? Programmer un jeu ou faire les graphismes?"
Namuo
Posté le 30 janvier 2005 à 15:15:50
ah parce qu´il faut savoir dessiner por modéliser sur ordinateur ?
Pas forcément mais ça aide pour des mesures réalistes.
Si t´es nul en tout ce qui est art plastique, ça sert à rien de faire de la 3D. Il faut un esprit ( comme je disais) de dessin.
Je suis pas nul en art pla´, mais je suis pas non lus excellent
anibale
Posté le 30 janvier 2005 à 15:21:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Désolé mais c´est ton topic qui n´est pas clair.
Moi je prends ton message pour " Qu´est ce que vous me conseillez? Programmer un jeu ou faire les graphismes?"
" faire les graphismes" ça se dit pas lol, quand je parle de 3D, c´est modéliser en 3Dimensions des personnages, des armes, des vehicules et autres divers objets.
Personne d´autres ne peut " m´aider" ?
Si tu te pose des questions sur la manière de faire un jeu, va voir la F.A.Q. de Lapintade : http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm qui répond à toutes les questions.
Ce qui concerne LA création ne m´intérrèse pas pour le moment. Je souhaite plutot trouver " mon " domaine; mais je sais pas ce qui sert le plus entre la programmation et la modélisation ( et ce qui serait le le mieux à apprendre ) .
En fais tous dépends de TES gouts et non pas ceux des autres... Il faut voir les avantages de chaqun pour TOI!!! Par exemple si tu aime le cinema ou les animations, tu devrai te tourner vers le graphisme car en plus de pourvoir travailler sur des jeux, tu pourra faire des film ect... en 3D... Par contre si tu préfère par exemple concevoir des sites webs ect... tourne toi vers la prog...
Perso, j´essai d´apprendre les 2... récement j´ai fini mon apprentissage de Photoshop et maintenant je me dirige vers le Flash...
Donc a toi vien la décision...
tipou156
euh lol, je pense pas que tu es vraiment compris ^^
Les 2 m´intérrèsse, mais vu qu´apprendre les 2 sera sûrement difficle ( même très difficile ) j´voudrais avoir l´avis des forumeurs ici présents sur le sujet.
Quand je parle de " graphisme" ça implique la 3D, je sais déjà utilise Photoshop, je fais quelques design et autre avatars/logos/bannières avec.
C´est bien ce que je disai!!! Avant de travailler avec un logiciel de modélisation, il faut savoir utiliser un logiciel comme photoshop pour les textures!!! Les deux vont emsemble!!!
pas obligatoirement, tu te renseigne pas assez pour justifier correctement ( je jour mon chieur là ^^ ) .
Si tu modélise un objet à partir d´un gabarit, tupeux utiliser ce dernier en tant que texture ou sinon tu peux essayer de trouver quelqu´un pour faire la texture.
Bizarre ce post, non ?
Tu n´arrives pas à décider tout seul quel sujet t´interesse le plus ? Tu dis " mais je sais pas ce qui sert le plus entre la programmation et la modélisation ( et ce qui serait le le mieux à apprendre)" : un jeu 3D sans modélisation, ça ne sert à rien, et un modèle 3D sans programme derrière, ça ne sert à rien non plus ( sauf à faire joli, mais je ne crois pas que ça soit le sujet ^^)
Dans le cadre de la création de jeux vidéos, je ne crois pas qu´il y ait de raison de considérer la programmation ou la modélisation 3D comme plus importante qu´autre chose : si tu aimes programmer, alors apprend à programmer, si tu aime faire de la 3D, alors vas-y, fais en ! Tu attends qu´on te réponde quoi ?
Et si tu aimes autant les deux, alors lance un dé à 6 faces : si tu fais 1-3, apprend la programmation, si tu fais 4-6, apprend à modéliser. Quand tu estimera maitriser l´un ou l´autre, t´auras qu´à changer de sujet !
[J´espère ne pas avoir été trop cassant/désagréavke...c´est juste que je suis assez perplexe devant ta questions et tes commentaires...]
Oui mais personnellement, lorsque je me lance dans un projet, je ne veut pas me sentir dépendant de quelqu´un d´autre donc tous ce qui est dans ma branche je préfère le faire moi même... De bonne texture son nessesaire pour faire de bon grafisme 3d!!! Sans oublier les graphisme 2d!!! C´Est bien beau le 3d mais je préfère largement un jeux avec les graphisme superbre de Dofus ( 2d) que de jouer a runescape ( http://www.runescape.com ) qui est en 3d mais de la 3d qui n´est pas super super... ( mais j´Adore quand même RuneScape... il est superbe comme mmorpg)
tipou156
En passant... si tu n´est pas presser, tu peu faire comme moi... ( j´ai hâte, mais je bien apprendre ce que j´ai a apprendre):
Tu n´a qu´a commencer a apprendre a utiliser photoshop pour ensuite apprendre a te servire de logiciel tes tgf,multimedia fusion, flash... Ensuite tu va vers plus complexe... ( en restan dans la 2d... il faut se pratiquer aussi longtemps que c´Est nessesaire...)
Ensuite, tu apprend a te servire d´un logiciel de modélisation et par la suite si tu ne veut pas programmer, tu apprend a te servire d´un logiciel comme virtool ( a un prix astronomique)... mais puisque ce genre de logiciel n´est pas a la portée de tous, il reste la programmation!!! Elle ne sont pas toutes ultra difficile!!! Perso j´ai commencer par faire des sites web, donc j´ai appris le xhtml et le php ( le php ressemble a plusieurs language basic... comme lui que je vais te citer plus bas...) Ensuite, ou plutot maintenant, j´apprend le blits basics 3d ( qui je trouve, ressemble asser au php) et qui est très simple!!! L´important dans tous sa est de bien prendre son temps... Et je le repete un logiciel tel photoshop te sera utile dans tous ce que tu fera...
tipou156
" je bien apprendre"
Pourtan il n´est que 18:17 au Canada ( N-B)!!!
hehe... ( désoler pour ce post mais je me trouve vraiment poche en se moment...)
Tu as 14 ans pourquoi te limiter à un seul des 2 domaines ?
Touche aux 2 et après ton envie sera évidente. Fais un pong d´un cote avec un langage de ton choix, et fais une voiture de l´autre avec un logiciel de modelisation 3D. Tu verras ce que tu kiffes le plus.
XyTiX, tu as tous a fait raison... il a beaucoup de devant lui!!!(tous comme moi d´ailleur!!!)