CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de jeu d'action/aventure

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
29 janvier 2005 à 11:22:52

Salut à tous ! Je sais bien qu´il est très difficile de créer un jeu vidéo et qu´il faut beaucoup de monde et surtout beaucoup de temps. Je suis débutant dans le domaine, mais j´ai pas mal d´idées que je suis en train de mettre sur papier. En ce moment, j´ai un projet de jeu d´action/aventure ( dans le même style que Zelda Wind Waker ou bien Baldur´s Gate Dark Alliance) qui me tient à coeur, mais pour lequel je suis seul à travailler dessus pour l´instant. J´ai déjà écrit le scénario ( bien que je ne m´y connaisse pas trop dedans), et je suis en train de décrire les différentes cinématiques, les dialogues et les règles de base. Ce sera un jeu sur la mythologie grecque, voici l´histoire : " Après la victoire des Olympiens sur les Titans, Ouranos ( le ciel) et Gaïa ( la terre) avaient prophétisé que Zeus auraient une brillante descendance : une fille, Athéna, qui l´égalerait en sagesse, et un fils, qui deviendrait le roi des dieux et des hommes. Le fils ne fut jamais conçu, mais la fille naquit, toute armée, de la tête de son père." Ce que je compte faire, c´est détourner l´histoire en créant ce nouveau héros ( le fils qui normalement ne fut jamais conçu) et toute une histoire autour de lui. Le but du jeu sera de découvrir sa véritable identité, à travers de nombreuses aventures . .. Pour le moment, je ne demande pas de programmeurs ou infographistes et tout ! ! Je recherche des personnes qui savent dessiner le style manga, aussi bien pour les personnages que pour les décors ( Evidemment je ne sais pas trop dessiner ! !). Ce que je souhaite, c´est rédiger un bon document de Game Design complet. Donc si vous aimez la mythologie grecque et que vous savez dessiner le style manga, faites-moi un signe !

Mehdi

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
29 janvier 2005 à 12:01:59

j´ai pas mal d´idées => j´ai lu un article récemement qui disait que tout le monde à des idées et que ca ne suffit pas! ( et je suis tout a fait d´accord avec lui :-) )

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
29 janvier 2005 à 12:52:41

Merci Quintoff, sans toi je n´aurai jamais su que tout le monde avait des idées ! ! Je ne me prends pas pour le centre du monde et je ne dis pas non plus que j´ai l´idée du siècle ! Je demande seulement un peu d´aide pour arriver " peut-être" à qqchose ! !
Désolé mais ta remarque n´avance en rien le débat ! Merci quand même ! !

Mehdi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2005 à 12:56:16

moi je suis intéréssé mais je dessine pas très bien car j´ai ke le paint pour déssiné

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
29 janvier 2005 à 13:34:18

En fait, ce serait principalement des personnes qui savent dessiner sur papier que j´aurai besoin. Des personnes qui sauront créer des personnages, des décors, tout ceci dans le style manga ( pour vous donner une idée, il faudrait que le style de dessin rejoigne celui d´un GTO, ou bien Captain Tsubasa Road to 2002 par exemple)
Pour l´instant je ne demande rien sur ordinateur du côté graphisme.

Merci beaucoup ! !

Mehdi

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
30 janvier 2005 à 11:28:20

Si vous êtes intéressé par le projet, je vous donnerai un peu plus d´informations, notamment sur le scénario. Vu que je débute dedans, je ne sais pas écrire un scénario à la perfection. Vous pourrez donc m´aider à l´améliorer, à le peaufiner. Toutes les critiques seront les bienvenues, du moment que ça m´aide à le perfectionner.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment