Salut à tous ! Je sais bien qu´il est très difficile de créer un jeu vidéo et qu´il faut beaucoup de monde et surtout beaucoup de temps. Je suis débutant dans le domaine, mais j´ai pas mal d´idées que je suis en train de mettre sur papier. En ce moment, j´ai un projet de jeu d´action/aventure ( dans le même style que Zelda Wind Waker ou bien Baldur´s Gate Dark Alliance) qui me tient à coeur, mais pour lequel je suis seul à travailler dessus pour l´instant. J´ai déjà écrit le scénario ( bien que je ne m´y connaisse pas trop dedans), et je suis en train de décrire les différentes cinématiques, les dialogues et les règles de base. Ce sera un jeu sur la mythologie grecque, voici l´histoire : " Après la victoire des Olympiens sur les Titans, Ouranos ( le ciel) et Gaïa ( la terre) avaient prophétisé que Zeus auraient une brillante descendance : une fille, Athéna, qui l´égalerait en sagesse, et un fils, qui deviendrait le roi des dieux et des hommes. Le fils ne fut jamais conçu, mais la fille naquit, toute armée, de la tête de son père." Ce que je compte faire, c´est détourner l´histoire en créant ce nouveau héros ( le fils qui normalement ne fut jamais conçu) et toute une histoire autour de lui. Le but du jeu sera de découvrir sa véritable identité, à travers de nombreuses aventures . .. Pour le moment, je ne demande pas de programmeurs ou infographistes et tout ! ! Je recherche des personnes qui savent dessiner le style manga, aussi bien pour les personnages que pour les décors ( Evidemment je ne sais pas trop dessiner ! !). Ce que je souhaite, c´est rédiger un bon document de Game Design complet. Donc si vous aimez la mythologie grecque et que vous savez dessiner le style manga, faites-moi un signe !
Mehdi