CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Détail pour faire un serveur pour mmorpg

tipou156
tipou156
Niveau 7
30 janvier 2005 à 16:57:42

:up:

tipou156
tipou156
Niveau 7
30 janvier 2005 à 18:52:03

ne m´oublier pas svp...hehe!!!

tipou156
tipou156
Niveau 7
30 janvier 2005 à 22:00:46

Bon... de toutes facon je n´aurai pas besoin d´un serveur avant 2,3 voir 4 ans ou plus... ( non seulement pour la confection mais il faut aquérire toutes les connaissances requises... Le mieux je croi sera de carrément m´acheter un serveur...

Bon merci a vous tous!!! On s´en reparle dans 4 ans ok??? :lol:

tipou156

tipou156
tipou156
Niveau 7
02 février 2005 à 00:40:49

Ouf... 4 ans sa passe vite hein??? Lol...

Bon... je me suis dit que t´a qu´a crée ce topic aussi bien qu´il servent... Bon Je me demandais si tous ce que le serveur a a transferer est des données textes... ( les images,programme exe ect... serai un prog que l´utilisateur installerai... Le serveur n´aurai qu´a donné les données texte du jeux non???(ainsi que les maps...) Donc aurai-je besoin d´une bombe comme serveur???

En espérant que vous avez réussi a me suivre....

Merci d´avance... tipou156

tipou156
tipou156
Niveau 7
02 février 2005 à 00:41:40

Ouf... 4 ans sa passe vite hein??? Lol...

Bon... je me suis dit que t´a qu´a crée ce topic aussi bien qu´il servent... Bon Je me demandais si tous ce que le serveur a a transferer est des données textes... ( les images,programme exe ect... serai un prog que l´utilisateur installerai... Le serveur n´aurai qu´a donné les données texte du jeux non???(ainsi que les maps...) Donc aurai-je besoin d´une bombe comme serveur???

En espérant que vous avez réussi a me suivre....

Merci d´avance... tipou156

tipou156
tipou156
Niveau 7
03 février 2005 à 22:39:02

:up:

Un petit up en passant

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 février 2005 à 22:51:43

ShellShock : un serveur apache tu peut le faire tourner sur un PC à 60MHz avec 32Mo de RAM sans aucun problème ( et encore, j´ai pas eu l´occasion de tester moins) et ça supportera pas mal de connexion concurrente ( si la bande passante est suffisante).

ce que je disait plus haut c´est qu´un " petit" serveur suffit amplement pour dévelloper un mmorpg, de toutes façons pendant l´écriture tu n´aura jamais plusieurs centaines de personnes connectées dessus en même temps.

ensuite si le jeu avance il est toujours temps de chercher ( et de trouver sans problème) un meilleur serveur.

sanberi
sanberi
Niveau 5
04 février 2005 à 07:46:09

Hola,

Je suis d´accord avec dnob700. Un grosse machine est complétement inutile pour un MMORPG avec 50 joueurs.
Mon MMORPG ( pub : http://www.kaerell.net ) utilise par exemple un 200Hz avec 64 Mo de ram et une bp ( SDSL) à 1024.

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
04 février 2005 à 09:07:41

Oui mais avec 50 joueurs, c´est pas un MMORPG ^^.

AKD
AKD
Niveau 9
04 février 2005 à 13:02:30

C clair c vraiment petit ca...(ca fait un peu minable même). Et puis d´abord la puissance nécessaire comme je l´ai précisé déjà dépend énormément de la taille du jeu en lui même.

Imaginons un MMoRPG avec qui tourne en tache de fond 200 ou 300 thread représentant les IA des PNJ du jeu ( et la c carrément léger si on compare à un monstre genre Wow)+ une centaine de joueurs connectés+ une base de données de type Oracle pour stocker les informations des joueurs+ un serveur Apache pour le site web du jeu.. ben là c´est pas un 100mhz qui fo :lol:

sanberi
sanberi
Niveau 5
04 février 2005 à 13:07:27

Ah parceque tu fais tourner un thread par PNJ ? ? pourquoi pas un thread par monstre aussi ? ???
Tssss soyons sérieux.

La base de données t´as pas besoin d´avoir une grosse puissance mais de l´espace... Et puis pourquoi oracle ? ?? ( je déconseille aussi Mysql vu que c´est en licence GPL)

Quand au serveur apache je vois pas trop l´interet de le mettre sur le meme serveur que celui du jeu...

Pour terminer je postais ce message pour confirmer qu´effectivement jusqu´a 100 joueurs tu n´as pas besoin d´un gros serveur je n´ai pas dit pour 800 joueurs....

Tibo[Fr]
Tibo[Fr]
Niveau 6
04 février 2005 à 17:37:04

Salut!
Jme suis lancé de laventure du flash y a pas longtemps et l´idée de créé un mmorpg met dans la tete depuis plusieurs années, donc me suis que c´était peut-etre locasion d´étudier vraiment le flash. Donc si je peux me rendre util je join mon e-mail suis sur msn.

@+ et bonne chance :)

Tibo[Fr]
Tibo[Fr]
Niveau 6
04 février 2005 à 17:38:14

Heu... pardon pour le langage de mRd ( un peu sms...) mais bon jSpere ke c compréhensible... sinon... ba... voila...

tipou156
tipou156
Niveau 7
04 février 2005 à 23:13:58

Merci a tous!!!

Tibo[Fr], je guarde ton e-mail, mais autan te prévenir maintenant, si le projet est belle et bien lancée, ce ne sera sans doute pas avant un bon moment... Dans tous les cas je vous guarderai informer... ah et sanberi, quand tu dit environ 100 joueurs ( ce qui n´est déja pas mal surtou pour une beta) est-ce que tu prend en compte que la plupart ( sans doute, tous) les graphiques, et sans doute quelque autre données seron a télécharger??? Je prend bien sur on compte que meme si les graphismes sont déja présent sur l´ordinateur du joueur, il faudra télécharger les données des monstres objet ect mais ils peuvents toujours être télécharger au démarrage du jeu non??? Donc tous ce qui reste a être télécharger en jouant télécharger son les maps et les données ( position ect) des autres joueurs non??? ( bien sur je me doute qu´il y a bien d´Autre données qui sont nécessaire mais bon...

Merci d´Avance a tous!!! Je vais essayer ( et je dit bien essayer) de contacter Dofus pour avoir plus de détails sur leurs serveurs...
Et comme Dnob700 le dit si bien, si le jeu fonctionne très bien un vrai serveur pourra venir un jour... ( il peu toujours y avoir quelque pubs, pas de popups, qui pourrons déja peutètre aider un peu et bon, dison que de toutes facon se n´est pas l´Argents qui est réellement le problème mais plutôt que tous les sites ect qui vendent des serveurs se trouve en europe et habitant au Canada, je préfèrerai évidament pouvoir me trouver quelque chose de bien dans le pays...)

Bye bye, encore une fois merci d´Avance

tipou156

tipou156
tipou156
Niveau 7
04 février 2005 à 23:17:20

Quand je dit: " la plupart ( sans doute, tous) les graphiques, et sans doute quelque autre données seron a télécharger"

Je parle d´un programme a télécharger et a installer!!!

[]king[]
[]king[]
Niveau 3
04 février 2005 à 23:23:08

tipou156 vas voir cet article :
http://www.devmaster.net/articles/building-mmorpg/

y en a d´autres acrticles utiles sur le meme site!
ça peut t´aider ! :)

THE KING.

tipou156
tipou156
Niveau 7
05 février 2005 à 04:58:13

Merci infiniment!!! Ce lien a l´Air d´avoir vraiment des informations interessantes... Je vais voir sa demain matin!!! ( il est 23:57 ici)... ( J´ai quand même été jetter un coup d´oeil...)

Encore une fois merci, je t´En donnerai des nouvelles...

tipou156

Leseigneur
Leseigneur
Niveau 43
16 février 2005 à 21:00:25

Salut moi aussi je me suis lancé dans la creation d´un MMORPG et je cherche alors :
-1 skinneur
-2 mappeurs
-1 programmeur et si il y en a 2 c´est encore mieux
pour me contacter une seule adresse celle la :leseigneur-re@hotmail.fr

Leseigneur
Leseigneur
Niveau 43
16 février 2005 à 21:04:59

et pour repondre a tibo[fr]
tu t´y connais en porg ou en tant que mappeur ou creation de quete annexe?

Leseigneur
Leseigneur
Niveau 43
16 février 2005 à 21:07:09

porg=programmation
dsl faute de frappe

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux