CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3ds max 6 first persone

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2005 à 20:32:38

salut ! est-il possible de se balader en vue first personne dans 3ds max 6 ? Si oui comment merci.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
26 janvier 2005 à 20:40:31

Euuuhhh j´ai l´impression que cette question repose un chouilla sur rien. Ah moins que tu ne veuille parler d´une option ou on se baladerait avec les touches du clavier O_o? ( dans ce cas non). Sinon tu peux faire un biped tout con et lier une caméra à sa tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2005 à 21:14:03

oui je parle avec les touche du clavier car g vu une video dessu mais je trouve pas le bouton qui permet cette action.

highlyman
highlyman
Niveau 9
27 janvier 2005 à 10:30:26

tu doit te tromper de soft, moi même j´utilise 3dsmax, et j´ai jamais rien vu de telle.
mais je peux me tromper, donne moi le lien vers cette info

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2005 à 12:25:44

http://www4.discreet.com/3dsmax/3dsmax.php?id=870
Il s´agit d´une page video tut, celle du First personne se trouve ver e bas.

highlyman
highlyman
Niveau 9
27 janvier 2005 à 12:54:00

alors je l´ai matté, et je peux te dire que ce n´est pas ce que tu crois, si tu penses pouvoir controler le mouvement de la camera par les touches fleches, et bien tu peux pas, et oui max ne contient pas de moteur de 3d temps réel, tu ne pourra que faire des video avec se procédé.

ce qu´il a fait dans le tut, c´est simple, il a linké ( attaché) le bras et l´épée du hero a une camera, qu´il place a une hauteur d´homme. dans les config, il a du agrandir la taille de l´objectif, pour avoir un semblant de vue 180°, comme un regard humain, puis il click sur l´icone en bas a gauche, celui a coté de rotation, il maintient enfoncé puis selectionne les " pas" je sais pas si c´est des pas ( empreinte) mais ca y ressemble. en faisant cela, il contraint son mouvement de cam sur un pivot ( representant le coup du perso) puis avec la souris il dirige le perso en zoomant il avance, en dezoomant il recule, en tournant bah il tourne. mais en aucun cas tu peux le faire bouger par les touches fleches.

LGV
LGV
Niveau 28
27 janvier 2005 à 13:04:12

( juste en passant, petit complement a but informatif, le champ de vision humain est de 90, et guere plus, contrairement a ce qu´on peut lire en de nombreux endroits. en rajoutant le mouvement du globe oculaire, on atteint approximativement 120)

DaNecro
DaNecro
Niveau 2
27 janvier 2005 à 13:04:27

C´est bizarre de répondre en essayant de trouver une raison à cette option de " pas" si on ne sait pas ce que c´est...

C´est une option nouvelle de 3DSMax 7 qui permet effectivement de se balader en orientant la caméra avec la souris et en se déplacant avec les touches directionnelles...

" et oui max ne contient pas de moteur de 3d temps réel" . .. bah, il a son propre moteur de rendu temps réel pour rendre dans les viewports, c´était donc trivial de rajouter l´option du tut ( dans Max 7 je rappelle).

Voila.

highlyman
highlyman
Niveau 9
27 janvier 2005 à 14:03:47

ah donc voila, je savais bien quej´en avais jamais entendu parlé, je suis pas encore sur la version 7 ! ! j´arrive pas a la cra.k... c´est pas grave.
DaNecro, désolé, j´ai essayé de repondre du mieux que je le pouvais, mais j´était dans le tord, par contre pour le moteur de rendu temps réel, il en va de soit que je ne parlais pas des viewport, temps réel pour moi veux dire que t´appuie sur une touche et ton mesh réagit en fonction.

PS, oui le regard n´est pas de 180 mais de 120 en flou et de 90 en net, merci LVG.

daNecro, tu fais de la 3d depuis quand, ta un site ou une galerie?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2005 à 17:39:25

Ok en tout cas merci pour vos réponses !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment