C´est pas le problème que les projets soient voués à l´échec ou non, c´est de comment ils sont présentés et traités. Et je n´ai dans mon post nullement dit que le jeu serait le meilleur truc jamais fait. Je suis tout à fait conscient que le risque d´échec de ce genre de projet est élevé, mais le but n´est pas forcément d´aboutir à quelque chose qui sera reconnu par une communauté mais aussi d´apprendre à s´organiser, à faire des choix, à trier des idées qui pourront plus ou moins bien être incorporées dans le projet. Vous noterez aussi qu´à la différence de beaucoups de topics de ce genre, je n´ai pas employé le mot " sérieux". Je ne cherche pas à faire quelque chose de colossal mais juste un divertissement en premier lieu pour moi et ma satisfaction personelle et bien sur si il y a aboutissement un divertissement pour les intéressés. Donc le scénario est déjà prêt, l´ébauche de système de combat rend -à mon goût- pas trop mal, le menu est en cours, le système de classe et des petites choses concernant les combats et l´évolution du personnage sont couchés sur papier.
Donc je redemande si quelqu´un est intéressé, en espérant que vous changerez d´avis sur ce que je suis en train de faire.
Merci