Après avoir fouiné un petit peu sur le forum en attendant une quelquonque réponse, je me rends compte qu´il y a déjà eu enormement de rigolos qui se piquaient de chercher tel ou tel membre pour former une équipe, et hop, en avant l´aventure
Evidemment, indirectement, ça m´a expliqué pourquoi je n´avais pas une seule réponse à mon sujet ^^
Je vais essayer de reformuler un petit peu ma demande, en commençant par une question :
- Quel est le meilleur endroit pour trouver des dessinateurs amateurs, prêt à s´investir dans la création d´un jeu vidéo ?
Quant au projet qui m´occupe, j´ai déjà travaillé sur de nombreux programmes ( comme par exemple JDR-TB, ou bien des interfaces homme-machine pour mon TIPE de sup par exemple, et beaucoup d´autres projets qui ont avortés pour cause de solitude ^^), et j´ai une assez bonne experience des moteurs 2D en directX 7 ( DirectDraw donc), suffisament en tout cas pour afficher un fond, afficher un sprite qui bouge, le déplacer et même, paroxisme de mes skills, l´animer ! ^^ En d´autres terme, toi, dessinateur, qui te sens pris d´envie de laisser libre cours à ton sens artistique et de t´exprimer dans un jeu vidéo, tu peux être rassuré : tes dessins ne seront pas perdus ^^
Ce qui fait l´interet d´un RPG, c´est très certainement son histoire, et le scénario auquel j´ai reflechi a pour inspiration de nombreuses sources, tel que FF7, Star Ocean 3, Matrix...Je suis conscient que ces " references" sont un peu flashy et n´aide pas à ma crédibilité, mais si je devais voir une " source", une " idée" première à l´histoire du RPG que j´aimerais créer, je pense qu´il serait difficile de trouver mieux ^^ Même si je suis avant tout un programmeur amateur, j´aime beaucoup écrire, et je pense ne pas trop m´avancer en disant que je peux mettre un terme au scénario bien avant de finir le moteur du jeu ^^
Voilà, c´est une présentation un peu longue peut-être, mais après avoir fait un petit tour du forum, je dois avoué que je ne me sens pas très à l´aise, au milieu de tout ses professionnels ^^
Je repète une dernière fois : ce projet est un projet amateur, sans grande prétention, mais si je trouve un dessinateur aussi sérieux et aussi amoureux que moi des RPG Japonais, alors je suis confiant dans la réalisation de ce petit rêve ^^
Merci pour votre attention