CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmeur cherche graphiste pour RPG!

Nosk
Nosk
Niveau 5
24 janvier 2005 à 21:25:50

Bonjour ^^

Ca fait plusieurs mois que l´idée me trotte dans la tête, et j´aimerais pouvoir donner naissance à ce projet : faire un petit RPG amateur, sans trop de prétention, mais réalisé avec beaucoup de patience et d´amour...haaaa ^^

Je suis programmeur en C et VB depuis presque 10 ans, j´ai déjà fait quelques démos graphique 2D de moteur de RPG sur PC et GBA, donc je pense être à même de mener le projet à son terme sur le plan purement " technique", mais dès qu´il s´agit de dessiner, j´ai du mal à faire mieux qu´un petit bonhomme filaire sous Paint ^^

Pour ce qui est du scénario, le background et l´intrigue a déjà muri depuis quelques temps ( j´aime beaucoup écrire des histoires), mais je n´ai pas encore rédigé les dialogues ( je n´ai pas envie de me lancer dans un travail qui restera bloqué au niveau de simple idée pour cause de manque de sprite

Je cherche donc un graphiste capable de dessiner dans un style assez " manga" et qui voudrait bien me rejoindre pour l´aventure ^^

J´attend vos propositions avec une impatience non feinte

Nosk
Nosk
Niveau 5
24 janvier 2005 à 22:50:28

Après avoir fouiné un petit peu sur le forum en attendant une quelquonque réponse, je me rends compte qu´il y a déjà eu enormement de rigolos qui se piquaient de chercher tel ou tel membre pour former une équipe, et hop, en avant l´aventure :)

Evidemment, indirectement, ça m´a expliqué pourquoi je n´avais pas une seule réponse à mon sujet ^^

Je vais essayer de reformuler un petit peu ma demande, en commençant par une question :

- Quel est le meilleur endroit pour trouver des dessinateurs amateurs, prêt à s´investir dans la création d´un jeu vidéo ?

Quant au projet qui m´occupe, j´ai déjà travaillé sur de nombreux programmes ( comme par exemple JDR-TB, ou bien des interfaces homme-machine pour mon TIPE de sup par exemple, et beaucoup d´autres projets qui ont avortés pour cause de solitude ^^), et j´ai une assez bonne experience des moteurs 2D en directX 7 ( DirectDraw donc), suffisament en tout cas pour afficher un fond, afficher un sprite qui bouge, le déplacer et même, paroxisme de mes skills, l´animer ! ^^ En d´autres terme, toi, dessinateur, qui te sens pris d´envie de laisser libre cours à ton sens artistique et de t´exprimer dans un jeu vidéo, tu peux être rassuré : tes dessins ne seront pas perdus ^^

Ce qui fait l´interet d´un RPG, c´est très certainement son histoire, et le scénario auquel j´ai reflechi a pour inspiration de nombreuses sources, tel que FF7, Star Ocean 3, Matrix...Je suis conscient que ces " references" sont un peu flashy et n´aide pas à ma crédibilité, mais si je devais voir une " source", une " idée" première à l´histoire du RPG que j´aimerais créer, je pense qu´il serait difficile de trouver mieux ^^ Même si je suis avant tout un programmeur amateur, j´aime beaucoup écrire, et je pense ne pas trop m´avancer en disant que je peux mettre un terme au scénario bien avant de finir le moteur du jeu ^^

Voilà, c´est une présentation un peu longue peut-être, mais après avoir fait un petit tour du forum, je dois avoué que je ne me sens pas très à l´aise, au milieu de tout ses professionnels ^^

Je repète une dernière fois : ce projet est un projet amateur, sans grande prétention, mais si je trouve un dessinateur aussi sérieux et aussi amoureux que moi des RPG Japonais, alors je suis confiant dans la réalisation de ce petit rêve ^^

Merci pour votre attention :)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
24 janvier 2005 à 22:56:06

Tu n´as pas besoin d´être mal a l´aise içi car la plupart des " programmeur" font des jeux sur RPG maker!

Mai sinon je ne peut pas t´aider pour les dessins parce que doit être plus nul que toi dans le domaine du dessin :p

Sinon sa va être dur pour toi de trouver des graphiste parce que tout le monde cherche sa ici ^^

Neo71
Neo71
Niveau 9
24 janvier 2005 à 23:08:14

Ouais les graphistes c´est un peu la pénurie ces temps ci ; )
Et un peu dans tous les domaines . ..

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
25 janvier 2005 à 08:53:32

Bah moi je débute vraiment dans les graphismes 2D donc peux pas t´aider ^^´

highlyman
highlyman
Niveau 9
25 janvier 2005 à 10:40:28

je suis graphiste 2d/3d de profession, j´ai actuellemnt aussi un projet de rpg 3d, mais il me manque un programmeur, si je peux t´etre utile dans le character design ou bien dan sla mod´, je suis là.
au cas ou, si tu veux mon projet est bien avancé, scenar recherche graphiques et tout et tout, me manque juste un programmeur, si tu veux en savoir plus sur mes compétences ou mon projet, bah tu sais quoi faire!

rockfish
rockfish
Niveau 10
25 janvier 2005 à 11:04:42

moi aussi j´ai tjr rêver de faire un rpg
mon adresse: courrier.momojournal@laposte.net

Nosk
Nosk
Niveau 5
25 janvier 2005 à 19:59:18

Je me permet un petit " up", j´espère ne pas m´attirer les foudres des modéros ou des utilisateurs ^^

jupopjuju
jupopjuju
Niveau 6
26 janvier 2005 à 17:57:23

euh je veux bien essayer mais sa va etre chô
je vais dessinez un gars pour te montrer si sa te va oki ? ?

Nosk
Nosk
Niveau 5
26 janvier 2005 à 18:40:02

Oui bien sur ^^ Merci :)

Je suis en train de rédiger une petite étude d´avant projet afin de concrétiser un peu tout ça, je suppose que la démarche qui consiste à attendre que des gens se présentent n´est pas la plus efficace :P

rockfish
rockfish
Niveau 10
26 janvier 2005 à 18:57:00

je t ai repondu sur ton adresse
ps: j ai des idées pr le scénario.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation