CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trouvé des fonds?

highlyman
highlyman
Niveau 9
24 janvier 2005 à 10:10:04

non , alors je pensais a un truc, est-ce que des grandes marques, virgule comme Nokia, sony, Addidas, qui ont deja mis de la pub dans les jeux video ( type bandeau pub dans le decor du jeu) peuvent servir à apprivisionner en fonds un jeu amateur?
par ce que je me disais , qu´il doivent debourser pas mal de fric pour ca? enfin quand le projet est digne.
ainsi en intégrant de panneaux pub ou des affiches dans le jeu, peut etre nous donneraient-ils les moyens de cloturer un jeu amateur par son édition dans le commerce?

alors je ne sais pas vraiment si c´est possible, alors ne critiquez pas trop se post, j´essaye juste de me demerder comme je le peux, pour trouver du pognon dans ce monde avare!!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 janvier 2005 à 10:19:31

dur dur !

certaines personnes font des jeux sans fonds, qui sont jolis, et ne trouvent pas d´éditeurs.
c´est un autre soucis, mais c´est pour te montrer la difficulté du truc.

Apres, si tu veux des fonds, ils faut convaincre la boite. Autrement dit leur montrer de la matiere. Pour le moment, ton projet n´est pas suffisant pour convaincre.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 janvier 2005 à 12:47:03

Theoriquement la demarche n´est pas bete.

Par contre pour mettre ca en pratique, il faut demontrer a la marque que ton produit va toucher un grand nombre de personne ( donc leur pub aura de l´impact). Ca c´est pas facile.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:46:42

Hm en terme commerçant, il faut avancer les atouts de ton projet comme le dis Lapintade, ce qui reste gênant c´est que comme le dis [une fois de plus] Lapintade, leurs objectif n´est pas axé sur un nouveau genre qui étonnera ( ça serait prendre un risque certain: celui d´avoir un produit sur lequel les avis sont mitigés) Toucher un grand nombre de personne, et ça passe presque implicitement par le fait de faire un remake... résultat on a 40 GTA, 40 Final Fantasy, 40 Doom, etc etc... L´aspect novateur représente un gros risque non négligeable pour les investisseurs, et malgré toute la bonne volonté dont une équipe puisse faire preuve, ce sont les rond de cuir friqué qui ont le pouvoir sur la manette a crédit, et qui peuvent stopper un projet, si ils évaluent que l´arret de la réalisation aura un cout inferieur a lancer le projet et tout les frais qui s´en suivent...
T´as raison de dire que le monde est avare, et ça va pas en s´arrangeant, surtout concernant le gamedev français...

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:06:59

Si encore tu avais une entreprise pour dealer avec eux ca pourrait être jouable . .. en simple amateur qui fait ca chez lui je suis pas sûr que ca valle qqchose pour eux. Mais déjà pour monter sa boîte faut avancer pas mal de fric, malgré les subventions, aides et finacements externes dont tu peux bénéficier.

En passant, pour des entreprises qui se " lancent" il existe déjà un grand nombre d´aide au développement multimédia :

http://www.afjv.com/infos_financement.htm

LGV
LGV
Niveau 28
24 janvier 2005 à 21:06:01

Encore faut-il que la marque y ait sa place ; autant pour des jeux de sport, où les marques sont déjà présentes physiquement lors des evenements ( tennis, football, etc.), c´est envisageable ( mais là c´est plutot aux studios de se battre pour les licenses :/) , autant pour autre chose de plus " général" je vois difficilement comment les faires accrocher à son projet.

problemous
problemous
Niveau 10
24 janvier 2005 à 21:11:31

Impossible, ou presque, de trouver des partenaires financiers pour un studio amateur . ..
Faudrait déjà aoir une équipe stable et pas trouver des gars qui se barrent parce que le boulot est trop long.

Et si tu veux accrocher un petit partenaire, essaie d´abord d´avoir une belle demo et de belles videos

highlyman
highlyman
Niveau 9
25 janvier 2005 à 09:56:41

ok, je suis d´ac avec tout le monde, c´etait juste un moyen de se financer un peu, j´etudirai plus en profondeur la question.
pour une demo a montrer, moi je veux bien, mais faudrait qu´il est un programmeur devoué a ma cause, en effet j´ai le compétences pour la réalisation de tous les models 3d, j´en ai deja de concus, mais je ne trouve réellement personne pour faire le moteur de jeu ou même pour coder sur un déjà existant. donc le probleme ne vient pas de moi, je peux pas en vouloir au prog, car les compétant sont agés de plus de 20ans et n´ont pas forcément le temps nécessaire pour s´y essayer, mais j´aimerai comme que l´un d´entre vous fasse un effort.
je le redis, j´ai les compétences pour tous ce qui est 3d animatiques, et 3d temps réelle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment