CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu PS2

vianney
vianney
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:50:17

Juste une petite question, je voulais savoir comment lire les jeux programmés sur PS2!! Je m´explique:
-Je créer mon jeu en C++ tranquilement
-Je le grave sur CD ou DVD en fonction de son poids
-Mais, faut il pouvoir lire les backups, ou le jeu passera-t-il comme ça?

Ou alors, y a t´il une méthode particulière a suivre!! Je crois que lapintade n´en parle pas " cairement" sur sa page!! :merci: d´avance!!

LGV
LGV
Niveau 28
22 janvier 2005 à 23:57:32

la première étape pose déjà probleme... " je crée mon jeu en c++ tranqulement" ; soit...

pour mettre le tout sur la console, il te faut une PS2 de développement et utiliser le kit de developpement fourni avec pour exploiter les fonctionnalités de la machine.

=> oublies... lance toi dans qqch d´autrement plus simple

vianney
vianney
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:01:57

C´est quoi une PS2 de développement? C´était juste pour savoir!! De toute façon, le temps que j´apprenne, et que je le programme mon jeu ( et je vais y aller doucement) la PS2 sera plus du tout d´actu!!! lol
Mais merci quand meme

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:10:31

Tu ne peux pas programmer sur PS2 sans kit de developpement : il est payant.
Le kit est, entre autres, un compilateur modifié qui compile en code machine pour l´architecture de la PS2, il contient en outre des librairies faites pour piloter les peripheriques spéciaux de la PS2

un compilo comme DevC++ te permet de compiler que pour PC et sous Windows.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:32:47

Il y a pas de dev amateur sur PS2 comme sur GBA ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:48:25

Moui, comme sur toutes consoles il y a une scene demo/cr4ck ( comme le groupe Haujobb ou Paradox) en particulier ceux qui créent les émulateurs, mais c´est vraiment restreint, alors que les professionnels comme dans le travail de LGV ont des machines spéciales, genre des Xbox transparante avec des cds de boot et des SDK super costaud made by Crosoft, Sony PS2 c´est kiff kiff, en admettant que tu ai les capacités de programmation d´une telle machine, il faudrait avoir les outils, et ça je crois bien que ça serait hors d´atteinte même si on réunissait l´argent de poche de toute les forumeurs...

Il faut etre un developpeur certifié Sony pour bénéficier du SDK, sur developer.nvidia.com on peut aussi beneficier de tout pleins de trucs hors SDK et Cg docs, a condition d´etre developpeur, d´avoir un employeur et un projet en cours afin de rejoindre l´équipe de dev de nvidia...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:50:17

( et il est notoire que le demomaking/cr4cking est le domaine précurseur dans le gamedev, aaa paradox...)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 janvier 2005 à 10:01:31

Je crois que lapintade n´en parle pas
" cairement" sur sa page

Ah si j´en parle " cairement" sur ma page. Je pense que vu ta question, tu es trés novice, donc pas encore au niveau de comprendre comment se passe le dev sur console.

Les autres ont raison, commence deja par quelquechose de simple ( sur PC) et quand tu aura un meilleur niveau, attaque le dev sur console. C´est beaucoup de contrainte et de technique en plus. C´est donc pas pour les debutants.

vianney
vianney
Niveau 10
23 janvier 2005 à 10:48:17

Oui, je voulais dire que n´expliquait pas tout! :ok:
Et je suis completement novice, et je n´ai pas encore commencé les cours de prog. Mais ça ne devrait pas trop tarder!!! J´ai tout mon temps de toute façon

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 janvier 2005 à 10:52:54

Je considere que ceux qui se lance dans la PS2 sont deja des programmeurs avancés, donc pas besoin de tout expliquer.

Je sais que ca fait rever de programmer sur console, mais bon faut rester realiste et ne pas bruler les etapes. Le PC c´est trés bien pour se faire ses premieres dents.

vianney
vianney
Niveau 10
23 janvier 2005 à 10:55:23

Comme je l´ai dit plus haut, je n´ai pas l´intention de programmer sur console! C´était une simple curiosité!! En me lançant dans la programmation, je me doute qu´au début, je vais programmer des pong, des snake ou des tetris tout simple, et je comprend vraiment tout le travail que cela exige!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment