bon j´ai deux choses à dir :
- le scenario peut etre ca...
( ecrit sur un doc comme un CV)
thomas smith. j´ai 22 ans quand je décide de devenir technicien sur ce petrolier. voici maintenant 2 mois que je suis en stage et part aujourd´hui pour l´affrique. un appel... une cargéson de petrol brut à 15 dollards le baril.
offre alléchante, plus qu´allèchants. trop beau pour etre vrai. je prends mon... je prends de quoi me défandre.
( video : carte stylisée, le bateau avence et laisse une trainée rouge derrière lui.)
trajet : cotes des états unis / cots du magrhèb.
( video rééle )
arrivée du petrolier au port. le capitaine rencontre un type louche. il semble s´approcher de lui. craignant une agression, le capitaine est sur ses gardes. le type lui parle. il se rend compte que c´est une personne qui cherche à prendre place sur le petrolier. le passager soudoie génereusement le capitaine et l´ensemble de l´equipage. il prend place à bord. il fait comprendre au capitaine qu´il a organisé le coup de petrole. il est trop tard pour reculer et se méfier.
( une personne est installée sur un butteau, dans le noir, seule sa main est visible par l´ouverture d´un volet.)
-monsieur, votre bateau est poursuivi, je crois... je m´en charge. ( la main disparait puis se repointe, un usi en main.
-mais qui etes vous ? qui ? qu´ais-je fais en acceptant votre proposition ?
- à votre place, je ne me poseais pas trop de questions.
( vue dans des jumelles )
tom, seul :
-suspect, ce bateau, un rapport avec ? ...
il tombe sur un type armé d´une mitraillette.
debut du jeu, objectif : tirer le plus efficacement sur le bateau en vur première personne. une fois la vie du bateau a zero, l´homme apparait derrière thomas et le surprend.
-je vais t´aider, petit...
il tire une salve de balles. ils se font reperer. tom se prend une balle. il perd connaissance ( j´ai pas la suite. pour l´autre truc, je reviens après bouffé . )