CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo DS

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
22 janvier 2005 à 16:22:05

Bon je me posait une petite question, quel language permet de programmer sur DS? Donc j´ai été voir le page de lapintade mais il n´en parle pas. Alors il y a quelqun qui peut me répondre?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 janvier 2005 à 16:26:26

En effet je me suis pas encore documenté sur la question.

Les machine modernes se programment toute en C++ ( deja la GBA peut se programmer en C++).

Je ne pense pas qu´il existe de quoi developper sur la DS de maniere amateur. Il va falloir attendre un peu.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
22 janvier 2005 à 16:26:35

Je présume le C voir le C++, et principalement l´assembleur ARM trucmuche là

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
22 janvier 2005 à 16:27:11

attends ? tu ne contes quand même pas fair un jeu sur ds ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 janvier 2005 à 16:29:29

Il ne faut pas avoir une vision specifique sur une machine. Faire un jeu est en general assez independant de la machine ( si c´est bien fait). La machine sert juste a faire des calculs, de l´affichage et des entrées/sorties.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
22 janvier 2005 à 16:33:27

Non je ne compte pas faire de jeux ds, je suis pas encore assez bon pour sa ^^

Je voulais juste savoir parce que j´aimerais beaucoup programmer sur des machines et je voulais savoir quel genre de language il fallais pour la DS.

Mais c´est quoi l´assembleur ARM? J´ai jamais entendu parler de ARM.

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
22 janvier 2005 à 16:34:01

là je suis d´accord ( ya qu´à voir les émulateurs) mais deja un gars qui parle de fair un jeu sur pc ca m´étonne deja alors sur une autre console . .. mais qu´est-ce que vous en faites de vos jeux une fois finis ? vous les proposez ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 janvier 2005 à 16:34:20

Arm c´est le processeur qui est dans la DS ( et la GBA aussi). Donc forcement son language c´est l´assembleur ARM.

supra_boulet
supra_boulet
Niveau 5
22 janvier 2005 à 16:41:21

ben on peut y jouer par exemple :lol:
et puis tu vois si tu surfe sur des site de jeux en ligne par ex , dis toi que ca peut etre des gens comme lapintade qui les ont fait , et donc sa sert a toccuper a toi!!!

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
22 janvier 2005 à 16:52:23

c´est jattendts3 avec un autre pseudo
franchement vous en faites quoi pour la gba par exemple vous les proposez a des developpeurs ? ou vous la faites pour vous ?

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
22 janvier 2005 à 16:59:13

Quand ont programme des jeux c´est souvent juste pour nous ^^ Les dévellopeur sont capable de faire eux même leur jeux, c´est juste pour s´amuser qu´ont fais sa!

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
22 janvier 2005 à 17:14:06

J´ai chercher sur intenet des cours et un compilateur pour l´assembleur ARM mais je trouve rien. Qelqun peut m´aider?

smealum
smealum
Niveau 8
22 janvier 2005 à 21:46:14

jattendts3
Posté le 22 janvier 2005 à 16:34:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
là je suis d´accord ( ya qu´à voir les émulateurs) mais deja un gars qui parle de fair un jeu sur pc ca m´étonne deja alors sur une autre console . . . mais qu´est-ce que vous en faites de vos jeux une fois finis ? vous les proposez ?

Je suis bien en train de prog un jeu gba, moi :)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:23:18

Ah cool! Quelqun qui va pouvoir m´expliquer :)
Oh, sa dépend, moi je veut le faire en assembleur car je connais un peu ce language et je n´ai pas le gout d´apprendre le C qui va me prendre beaucoup de temp a apprendre.

Tu le programme en assembleur? Si oui, quel compilateur tu prend?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 janvier 2005 à 10:51:15

Utiliser l´assembleur est devenu inutile de nos jours. C´est trés long a programmer pour un resultat pas forcement mieux que ce que font les compilateurs C.

Si tu connait l´assembleur tu n´auras pas de mal a apprendre le C ( vu que c´est quand meme bien plus facile :) )

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:05:14

" Il ne faut pas avoir une vision specifique sur une machine. Faire un jeu est en general assez independant de la machine ( si c´est bien fait). La machine sert juste a faire des calculs, de l´affichage et des entrées/sorties."

et bien je ne suis pas vraiment d´accord : on peut dire que c´est globalement vraie, mais si on regarde la DS, ce n´est pas une machine comme les autres ( sinon elle n´aurait rien et ne se vendrait pas).
Si elle a une force c´est ses deux écrans dont un tactil, hors un jeu programmé dans un esprit PC ne peut pas vraiment s´y adapter.

Donc c´est une machine où lorsque tu veux faire un jeu dessus, tu commence par te demander comment utiliser la machine.

Je pense que c´est interessant, car ces dernier temps on a pu remarquer que de moins en moins de jeu révolutionnaire sortait ( je ne parle pas que des graphisme, mais aussi et surtout du gameplay), peut-être parce que de plus en plus d´idée on déjà été utilisé et qu´il existe une limite à ce que l´on peut faire.

donc l´apparition de machine qui permette d´exploiter de nouvelle forme pour le jeux vidéo est peut-être un nouveau soufle pour cette industrie. Qui sait ? ( je ne dit pas que ça sera la cas, mais il faut essayer).

Conclusion : pour la DS il faut avoir une vision spécifique de la machine ( en tout cas d´après moi).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:18:00

tous sur Dnob ! !!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 janvier 2005 à 12:27:39

Pour la DS c´est assez special puisqu´elle permet d´utiliser un nouveau type de controle. Il est bien evident que les jeux seront differents.

Ma remarque etait plutot dans un sens plus generale. Tu peux trés bien porter ton jeu classique sur DS ( ensuite qu´il soit adapté a la machine, c´est pas le debat du jour).

Au passage, certains jeux DS sortent et ne sont que de vulgaire portages sur un ecran ( l´autre affiche des banalités).

peut-être parce que de plus en plus
d´idée on déjà été utilisé et qu´il
existe une limite à ce que l´on peut faire

Les idées de jeu et de gameplays il en existe une infinité. Ca fait 30 que des jeux videos sortent et c´est toujours en ebulitions.
Il existe peu de concept originaux en ce moment car les prises de risque deviennent trés petite de la part des maison d´editions ( faire un jeu comme tout le monde = pas de risque).

La DS est une forme alternative, une autre facon de jouer, mais ca sera surement pas un nouveau souffle. Tu verras les meme jeux pourris et concept eprouvés sur la DS ( suffit de regarder les premiers titres : Mario 64, Metroid . .. De l´originalité la dedans ? :) )

Conclusion : pour la DS il faut avoir
une vision spécifique de la machine

C´est valable pour n´importe quel machine. La c´est simplement la facon de controller qui change, c´est pas la revolution du siecle ( ca s´apparente aux congas, canne a peche ou tapis de danses des autres machines).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment