" Il ne faut pas avoir une vision specifique sur une machine. Faire un jeu est en general assez independant de la machine ( si c´est bien fait). La machine sert juste a faire des calculs, de l´affichage et des entrées/sorties."
et bien je ne suis pas vraiment d´accord : on peut dire que c´est globalement vraie, mais si on regarde la DS, ce n´est pas une machine comme les autres ( sinon elle n´aurait rien et ne se vendrait pas).
Si elle a une force c´est ses deux écrans dont un tactil, hors un jeu programmé dans un esprit PC ne peut pas vraiment s´y adapter.
Donc c´est une machine où lorsque tu veux faire un jeu dessus, tu commence par te demander comment utiliser la machine.
Je pense que c´est interessant, car ces dernier temps on a pu remarquer que de moins en moins de jeu révolutionnaire sortait ( je ne parle pas que des graphisme, mais aussi et surtout du gameplay), peut-être parce que de plus en plus d´idée on déjà été utilisé et qu´il existe une limite à ce que l´on peut faire.
donc l´apparition de machine qui permette d´exploiter de nouvelle forme pour le jeux vidéo est peut-être un nouveau soufle pour cette industrie. Qui sait ? ( je ne dit pas que ça sera la cas, mais il faut essayer).
Conclusion : pour la DS il faut avoir une vision spécifique de la machine ( en tout cas d´après moi).