alors
1) si t´en fé avec un programme genre rpg maker c facile mais un resultat tré limité et bof, si tu le programme toi memec tré dur etd e bon resultat(enfin pas au debut)
2)site? programme plutot,
alors tu as le choix entre les programme pour fer des jeux preske tt fé(game maker, rpg maker) ou des compliateur où la faut connaitre les language de prog.
3)si ton frere te le dit pas : soit il te ment, soit il utilise rpg maker ety ose pas l´avouer lol
4)oui, mais c bc moins fun que http://gunbound.net/
maintenant quelque conseil very important :
-soit plu debrouillard et autodidacte(quan on arrive a se demerder tt seul), moi je debute mais j´ai passé des heures sur google pour comparé les language pour en choisir un, et seulement ensuite j´ai ete sur des forum demandé ce qu´il pensé de ce language
-si tu choisis la vré prog, te decourage pas je pense que tu peu reussir si tu apprend a te debrouiller sur google ( en commencant par delphi, visual basic, voir les basics, mais bon j´suis passé direct au delphi le basic ne correspond pas a mes besoins)
-choisis tj ce qui est adapté a tes besion :
pour les programme de jeux tt fé :
-rpg maker pour les rpg
-game maker pour els jeux d´arcade
-mugen pour jeux de combat
-etc...
pour les compilateurs(la où tu met les language de prog pour els compilr) :
regarde bien les deffirentes possilité des programme et choisis bien entre le temps que tu est pret a y consacrer pour quiel resultat tu espere obtenir
j´espere avoir plu t´aidez
@+