Bonjour à tous ,
Bon je me suis donné pour projet de réaliser une petite démo , d´ici la fin de l´année ( bonnes résolutions power ! )
J´ai deja prévu le " scénario " , en gros ca serait une fille modélisée sous blender , qui marche dans le noir , et y a des effets graphiques ( très ) simples qui l´accompagnent . ..
Mais bon , je souhaiterais réaliser ce projet SEUL ( pas sans aide hein ^^ mais pas en équipe quoi , seul ) , et je souhaiterais savoir si ce projet est réalisable .
Parceque , vu de loin , j´ai " juste " a modéliser un corps sous blender , me débrouiller pour l´exporter dans mon programme - ca sera fait en opengl - et balancer deux trois effets graphiques en même temps .
Mais vu de près , mes connaissances en modélisation sont moyennes ( tres ^^ ) et en programmation graphiques proches du zero .
MAIS je suis vraiment motivé - c pas juste pour faire une démo en fait , c´est vriament important pour moi . .. *mystere* -
Bon on passe aux " détails " indispensables ( antonyme ? )
- Les modèles crées avec blender , je pense les exporter en fichier texte qui contiendraient leurs coordonnées , pour les charger apres .
Mais pour les mouvements ? je dois faire 40 fichiers textes contenant les deux secondes de mouvements nécessaires ?
- Et pour le monde , j´hésite entre coder comme NeHe dans le tuto 10 , c´est à dire donner les coordonnées de chaque cube - facile mais lourd - ou faire une sorte de map - comme dans le tuto sdl de JYY - mais je vois pas bien comment faire ca en 3D . ..
Bon , ne me descendez pas je vous prie , ce topic peut sembler un enieme " je ve crer un mmorpg " , c´est un peu le cas , mais je usis surmotivé ^^
ah oui tiens autre chsoe , j´ai lu le tutorial " Joan of arc" d´un site , mais le mec modélise avec 3dsmax , et met une image " gabarit " etmodelise en suivant les contours de l´image . .. On peut faire pareil sous blender ?
j´ai deja le dessin 
et la musique