CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Modération) Topic Suggestions

LGV
LGV
Niveau 28
13 janvier 2005 à 20:51:02

c´est chiant à lire vos écritures au rabais... c´est les soldes, mais quand meme ! On n´est pas au forfait ici, donc on fait un effort merci...
Rappellons que c´est un forum CREATION DE JEUX, et le minimum pour ça c´est encore de savoir taper au clavier ( pis ça vous servira le jour où il faudra faire des rapports conséquents)

Si certains ça les fait " chier" de s´appliquer un minimum à taper correctement, personnelement, et je ne suis pas le seul, ça me fait chier de les lire ; si tu respectes pas un minimum le lecteur, il va pas s´amuser à te dechiffrer pour t´apporter une réponse...

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:53:21

je c taper o clavier, en francais, en anglais et en SMS, et la me di pa ke tu compren keu dall a cke je di et ke tu met 2H a déchiffrer, ok? la jme force pa tro, c le soir, sui crevé

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:33:57

Bah disons qu´avec du francais correct sans passe tout seul...

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
13 janvier 2005 à 22:27:16

Lu, pour les FAQ´s sur C++ / RPG Maker, j´en vois pas trop l´utilité ( surtout pour le C++ ( dont une FAQ bien fourine peut être trouvée sur développez.com) sachant qu´en général, ce genre de topic devient vite gros et pour rechercher les questions qu´on se pose il faut parfois naviguer beaucoup...

Et une FAQ = moins de questions, déjà que le forum n´est pas des plus actifs ( bon d´accord ça permettrait certainement d´éviter des répétitions, mais on n´y peut rien). Et puis les RPG Makistes sont là pour s´entraider aussi. Maintenant, reste plus qu´à inculquer l´idée de titres parlants, et c´est pas gagné.

Pour le style SMS, c´est pas gagné non plus.

Maintenant l´idée du topic Blabla, chaque forum ou presque en a un, pourquoi celui-ci serait une exception ?

Kelios
Kelios
Niveau 8
13 janvier 2005 à 22:40:23

En fait, sans vouloir prétendre m´affubler la personification de la majorité des gens ici, j´ai un mal fou à déchiffrer ces... trucs...

Moi qui me débrouille pourtant pas mal en 1337speak...

" la jme force pa tro, c le soir, sui crevé"
En fait, moi c´est vraiment l´inverse, il faut que je fasse un effort pour mal écrire comme Cibs le fait. Les erreurs typographiques, ça arrive: faire exprès, là c´est autre chose. Si bien écrire fatigue, alors je mets ça sur le compte du manque de pratique: et je préconise son utilisation abusive, parce que, oui, c´est plaisant pour les yeux! Parce que, oui, les languages sms-like sont pénibles, et donnent l´impression au lecteur que l´auteur se fout royalement de sa gueule, ou qu´il est le dernier des abrutis!

Notez ici je que je parle pas de respet, chose avec laquelle j´ai d´ailleurs beaucoup de problèmes ( au niveau du terme). Car ici c,est un vrai investissement: En s´appliquant, on se garantit une image positive et ça donne envie de lire au lecteur ( qui, trop souvent, est, chez mes posts, contrebalancé par des phrases proustesques de subordonnées et une vilaine tendance à avoir une longueur astronomique).

Y´avais quelque chose sur le sujet... un vieux post qui me remonte à l´esprit que j´avais fait, mais voilà, ça pourrait être très lointain, je sais plus trop...

Kelios
---------

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:51:34

En ce qui concerne les appuis de proposition, de temps en temps, ceux qui ont proposé qq chose, mettez un message :

idée : créer un topic . ...
favorables : moi, machin, truc, bidule...

Qu´on puisse voir tout de suite si l´avis est partagé, sans pour autant que je doive relire tous les messages :) ( je vous rappelle que je ne dors pas sur le forum, donc je m´absente souvent plusieurs heures...)

Pour la FAQ : n´oubliez pas la page de Lapintade ! !
Je redonne le lien :
http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm
Parlez en autour de vous ! ! Cette page est vraiment bien faite, et tres complete !

Pour mon tuto en . zip, oui, je peux mettre le fichier HTML avec de façon a ce qu´on puisse consulter déconnecté :) Je ferai ça a l´occas.
( je prepare d´ailleurs un truc bien sympa pour mon tuto... Surprise ! )

Pour l´expression, on ne vous demande pas d´etre irréprochable sur l´écriture, bien sur :)
Voici une illustration de cela :

Acceptable :
" Je voudrais créer un jeu"
" Je voudrai créé un jeu" < -- fautes mais bon

Enerve tout le monde :
" Je voudré créait un jee" < -- faut retourner a l´ecole la...
" G voudr cré 1 je" < -- pas Nokia(tm) ici :)

highlyman
highlyman
Niveau 9
14 janvier 2005 à 13:45:01

moi je suggere des liens directs vers les posts de meme categorie, exemple, un lien pour tout les rpgmaker, un autres pour la 3d, un pour le c++, etc etc…

highlyman
highlyman
Niveau 9
14 janvier 2005 à 13:50:30

un autre truc sympathique aussi, mais tous ce que je dis , je sais pas si jy2 peux les modif, car c´est la base de données elle-meme,

faudrait que lorsque que tu est connecté au forum, le nom de l´utilisateur se decline en une couleur, un peu comme le tien ( en rouge) et les autre reste grisé, ca permetterait de reperer plus vite ses propre topics,
bon je sais qu´il y a le champs de recherche par auteur, mais ca serait plus rapide de la sorte.

Annexius
Annexius
Niveau 8
14 janvier 2005 à 15:34:52

Moi, je vais le suggerer ici, c´est un topic " création de teams" où tout les petit makers se rejoindront et donneront leur teams ou en demanderont une, et ce pour ne pas encombrer le forum de millions(sans exagérations) de topic inutiles et qui aboutissent rarement. Voilà.

highlyman
highlyman
Niveau 9
14 janvier 2005 à 16:12:19

c´est deja fais un truc comme ca, malheyureusement il doit etre en page 6 ou 7 maintenant, vachement utile!!

kaiser_007
kaiser_007
Niveau 10
14 janvier 2005 à 16:18:28

on peut faire un forum pour les parrisien un forum pour les marseillais etc..

Kilik_killer
Kilik_killer
Niveau 7
14 janvier 2005 à 18:02:22

Kaiser, j´ai exactement posée la m^ idée ds la 1ère page. Je vais mettre la liste de ceux qui sont favorables

Kilik_killer
Kilik_killer
Niveau 7
14 janvier 2005 à 18:04:34

Idée : recensement des recherches pour les teams
Favorable : Moi, Vegetto_fuse, Cybs et Kaiser

Kilik_killer
Kilik_killer
Niveau 7
14 janvier 2005 à 18:11:17

Sinon, je crois pas qu´il y en ait un donc je propose un topic d´aide général pour créer un jeu

Kilik_killer
Kilik_killer
Niveau 7
15 janvier 2005 à 20:51:31

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux