En fait, sans vouloir prétendre m´affubler la personification de la majorité des gens ici, j´ai un mal fou à déchiffrer ces... trucs...
Moi qui me débrouille pourtant pas mal en 1337speak...
" la jme force pa tro, c le soir, sui crevé"
En fait, moi c´est vraiment l´inverse, il faut que je fasse un effort pour mal écrire comme Cibs le fait. Les erreurs typographiques, ça arrive: faire exprès, là c´est autre chose. Si bien écrire fatigue, alors je mets ça sur le compte du manque de pratique: et je préconise son utilisation abusive, parce que, oui, c´est plaisant pour les yeux! Parce que, oui, les languages sms-like sont pénibles, et donnent l´impression au lecteur que l´auteur se fout royalement de sa gueule, ou qu´il est le dernier des abrutis!
Notez ici je que je parle pas de respet, chose avec laquelle j´ai d´ailleurs beaucoup de problèmes ( au niveau du terme). Car ici c,est un vrai investissement: En s´appliquant, on se garantit une image positive et ça donne envie de lire au lecteur ( qui, trop souvent, est, chez mes posts, contrebalancé par des phrases proustesques de subordonnées et une vilaine tendance à avoir une longueur astronomique).
Y´avais quelque chose sur le sujet... un vieux post qui me remonte à l´esprit que j´avais fait, mais voilà, ça pourrait être très lointain, je sais plus trop...
Kelios
---------