CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Console!!!!!!!!!!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 janvier 2005 à 23:20:39

Pas de probleme, j´ai un graveur de mini DVD et bientot un graveur de UMD.

Komos
Komos
Niveau 7
30 janvier 2005 à 16:50:18

Je suis nouveau ! Salut!

83667
83667
Niveau 4
30 janvier 2005 à 16:54:05

vous avez des idée comme nom pour la console?
et bienvenu eeeee...Komos

Komos
Komos
Niveau 7
30 janvier 2005 à 16:54:58

merci :rouge:

83667
83667
Niveau 4
30 janvier 2005 à 16:55:33

pouquoi komos?

Komos
Komos
Niveau 7
30 janvier 2005 à 16:58:17

komos = komodo = Dragon de komodo :-)))

83667
83667
Niveau 4
30 janvier 2005 à 16:59:48

ha ben oui c´est logique... :-)

83667
83667
Niveau 4
30 janvier 2005 à 17:00:36

Moi j´aime les dragons de komodo!

Komos
Komos
Niveau 7
30 janvier 2005 à 17:01:40

Moi aussi! :dehors: :bye:

83667
83667
Niveau 4
30 janvier 2005 à 17:02:07

salut!

83667
83667
Niveau 4
30 janvier 2005 à 17:03:35

bon vous avez des idée de nom pour la console?nous non!

tipou156
tipou156
Niveau 7
30 janvier 2005 à 17:10:25

Bon... laisser couller ce topic... Sois il rigole... sois il est surréaliste...

D´après moi il sagit d´un gamin de 12 ans qui veut ou essai de nous faire croir qu´il crée une console... laisser tomber...

Clad-jr
Clad-jr
Niveau 7
30 janvier 2005 à 17:47:19

ha il a l´air motivé en plus...

Kouic
Kouic
Niveau 9
30 janvier 2005 à 18:05:12

C´est une methode interessante que de creer un 2eme pseudo pour UPer un sujet...

Ceci dit, creer une console de jeux n´est pas necessairement dur, si on utilise des composants commun. En revanche c´est chere a réaliser. Il y a quelques années j´avais une architecture ( pour un PDA) autour d´un 68000. J´en avais a l´epoque pour 200 ou 400 Fr de composants et 2000 fr d´ecran :)) Et en CMS, histoire d´avoir une taille raisonnable, il fallait presque doubler la note.

Pour finir je dirais que tipou156 a tout a fait raison. Il faut bien que jeunesse ce passe, dommage que ce soit devant un écran.

-Indy-
-Indy-
Niveau 5
31 janvier 2005 à 16:31:13

alors je me présente vite fait,j´ai un bep,bac sti et bts en electronique et je travail depuis 5ans dans l´électronique médical.(voila pour la présentation).

bien j´ai plus ou moins lu le sujet de ce topic,hors je suis impressionné,je vais essayer d´expliquer moi aussi ( comme certaines personnes l´ont faites pour la programmation)comment on aborde le problème de la conception électronique.

par exemple comment alimente tu ta console,par une alim stantard ou à découpage.

donne moi le principe de base d´une alim par exemple????

filtre d´entré,le transformateur,redressement double alternance ou alors avec transfo à point milieu,des régulateurs?,combien d´ampère elle consomme,alimentée en combien?

rien que pour l´alimentation c´est déja balèze(et je ne parle même pas des alimentation à découpage type flyback...)

donc a tous ceux qui veulent faire une console et bien c´est comme la programmation(j´y connais rien en informatique,si un peu de basic...)ça demande beaucoup de temps,de questions,de problèmes.En sachant que l´électronique actuelle demande des connaissances monstrueuses(exemple la console gamecube a été dévellopée par,matsuchita,ibm,ati,nintendo,et surement bien d´autre et cela en plusieurs années).

donc comme on dit,les études,le travail,la motivation sont le minimum pour réaliser rien qu´une simple alimentation standard,ensuite je ne parle même pas du type de language pour la machine et bien d´autres choses que les programmateurs seraient plus aptes a répondre que moi(le seul language machine que je connaisse étant l´assembleur,la base même du language machine).

donc a vos études et bon courage,moi je veut bien encore faire une alimentation,voir la communication port manette,ou les manettes,mais pour la carte principale(choix du processeur,type de bus d´adressage,ram,rom,et tout le baratin)je laisse ça au pros.

bye

83667
83667
Niveau 4
31 janvier 2005 à 16:31:31

2 pseudo!je suis pas fou! :-((
et puis je sé meme pas qui c´est se KOMOS!

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:28:13

bah, c´est vrai que construire uen console c´est hors d´atteinte, mais de nos jour tu peut trouver tout les composant que tu veux déjà construit.

on pourrait imaginer une console à base de PIC et d´un écran LCD adéquat ( pour commencer au moins).
A programmer, ça peut-être un projet interessant.

P.S. Et pour l´alim ? bah tu fout une pile 9V !

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:55:45

" 2 pseudo!je suis pas fou!
et puis je sé meme pas qui c´est se KOMOS!"

en même temps, même si tu as menti deux fois pour ton âge, les pays sont les ^même pour tes 2pseudo.

et plus important, après 16 jours d´absence de te part, il post et toi tu lui répond dans les 3 minutes ! tu avouera que c´est trop fort pour être une coïncidence...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:36:26

Ouais c´est vrai! En plus il est canadien!
Bah moi je suis pas canadien je suis québecois :)

Sinon c´est vraiment impossible créé une machine comme vous voulez faire, je vien de lire le topic en entier et tu n´a pas répondu a une seule question concernant les composante de ta machine!

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
01 février 2005 à 02:01:29

dans un elektor ou autre electronique pratique que j´ai acheté il y a un moment, ils décrivaient comment faire un pong à partir d´un microcontroleur atmel ( qui se branche sur la tele et se dirige à la manette).
Donc pour quelque chose de relativement basique, cela peut se faire sans trop de soucis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment