alors je me présente vite fait,j´ai un bep,bac sti et bts en electronique et je travail depuis 5ans dans l´électronique médical.(voila pour la présentation).
bien j´ai plus ou moins lu le sujet de ce topic,hors je suis impressionné,je vais essayer d´expliquer moi aussi ( comme certaines personnes l´ont faites pour la programmation)comment on aborde le problème de la conception électronique.
par exemple comment alimente tu ta console,par une alim stantard ou à découpage.
donne moi le principe de base d´une alim par exemple????
filtre d´entré,le transformateur,redressement double alternance ou alors avec transfo à point milieu,des régulateurs?,combien d´ampère elle consomme,alimentée en combien?
rien que pour l´alimentation c´est déja balèze(et je ne parle même pas des alimentation à découpage type flyback...)
donc a tous ceux qui veulent faire une console et bien c´est comme la programmation(j´y connais rien en informatique,si un peu de basic...)ça demande beaucoup de temps,de questions,de problèmes.En sachant que l´électronique actuelle demande des connaissances monstrueuses(exemple la console gamecube a été dévellopée par,matsuchita,ibm,ati,nintendo,et surement bien d´autre et cela en plusieurs années).
donc comme on dit,les études,le travail,la motivation sont le minimum pour réaliser rien qu´une simple alimentation standard,ensuite je ne parle même pas du type de language pour la machine et bien d´autres choses que les programmateurs seraient plus aptes a répondre que moi(le seul language machine que je connaisse étant l´assembleur,la base même du language machine).
donc a vos études et bon courage,moi je veut bien encore faire une alimentation,voir la communication port manette,ou les manettes,mais pour la carte principale(choix du processeur,type de bus d´adressage,ram,rom,et tout le baratin)je laisse ça au pros.
bye