CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Console!!!!!!!!!!

highlyman
highlyman
Niveau 9
11 janvier 2005 à 09:38:57

bon deja, c´est une bonne idée de develloper une nouvelle platforme, mais est-ce bien réaliste?
il te faudra des années de recherche pour que ta console reponde a la demande et surtout aux normes!
de plus apres ca il te faudra que quelqu´un face des jeu dessus, donc il te faudras faire un kit de dev.
perso lors de ma formation en pao, j´avais un gars de´une 40aines d´années qui voulais aussi monter sa boite pour créer une console, sont nom aurait été Kernelsoft, il parté de l´idée d´intégré le kernel a la console, ce qui été pas mal, mais il a vite était découragé par les maigre subvention qu´on lui proposait.

enfin bon, bon courage tout de meme
ps, j´espere que t´as fait des etudes d´ingenieur electroniques!
et est-ce pour une diffusion mondial? ou juste perso?
elle sera sous quelle environement?

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
11 janvier 2005 à 10:55:48

highlyman

t´as raison, ça risque de prendre pas mal de temps...
perso, je projète aussi de dévelloper une console
portable, mais plus simple. D´ailleur je n´en suis qu´au projet car je commence seulement maintenant à apprendre les bases de l´électronique et de la programmation.
je ne peut pas dire que mon projet sois très avancé, vu que je ne sais pas exactement de quoi est composé une console portable...
mais si tout se passe bien, je pourrai commencer sont développement dans 2 ou 3 ans au mieux...
mais est-ce que quelqu´un sait si " plans" des vielles consoles ( playstation, nintendo 64 etc...)
sont libre d´accès au développeurs?
autrement bonne chance

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:41:30

Moi je me demandais déjà s´il était possible d´apprendre l´électronique en dehors de cours spéciaux.. Je veux dire, en tant que " hobby" : on peut apprendre à programmer sans prendre de cours spéciaux, simplement en lisant des livres ou tutoriaux sur le net, mais l´électronique à l´air bien plus compliqué, existe-t-il des livres pour " s´initier" à l´électronique sans prendre de cours.. je veux dire, sans faire d´écoles spéciales ou autre.. ?

83667
83667
Niveau 4
11 janvier 2005 à 18:03:03

fil_razorback Posté le 11 janvier 2005 à 07:38:02
Deja si tu nous explique comment elle est alimentée ca sera un pas en avant?

Reponse:Si j´ai bien compris,sa serait une batterie rechargable.je vais prendre celle de mon Nintendo DS.

83667
83667
Niveau 4
11 janvier 2005 à 18:05:20

Réponse des autre question dans 3 heures!je vais a mes cours.je vais arriver en retard si je me dépeche pas!

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:09:11

t´inquiète pas, c´est possible de créer une console à 12 ans :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8305944-1-0-1-0-0.htm

alors à 17 il devrait pas y avoir de problème.

( attend, t´as vraiment 17 ans ? c´est inquiètant)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
11 janvier 2005 à 20:00:43

Je suis trop MDR pck le mec est incapable de repondre aux questions techniques

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 janvier 2005 à 20:06:26

Ahah le mito !

:)

Je vois mal comment quelqu´un qui est limite analphabete puisse etre capable de faire le moindre montage electronique.

Tu connais la difference entre un micro-controller et un micro-processeur ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:08:30

Je voudrais savoir quel est ton role, tu fais de la prog de µproc surement, non ? Quel type de mémoire de proc utilise-tu ? Ce sont des RISC ou des CISC, techniquement, comment ta console va t´elle interagir entre l´écran et le joueur, tu as prévu l´intégration d´un chip gfx, tu va coder ça avec quoi ? tu prévois un portage de lib ou alors dvp un kit, qui te permettras d´utiliser un API, ou alors tu fais le tout en bas niveau, mais tes jeux seront meme pas des pongs, tu peux me décrire les différentes opérations graphiques ? Genre interaction avec API, rasterization, opérations untel ou untel ?

J´attend de la précision dans tes réponses

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
11 janvier 2005 à 20:10:49

mdr perso je sais ce qu´est le microprocesseur mais le microcontroleur je sais pas lol et j´ai pas forcemment de savoir à lheure actuel bien qu´une petit recherche sur google me permettrais d´aller au dodo moin con lol c´est de ta faute ca je vais devoir faire des recherches

mais pour l´autre gars je pense pas qu´il trouvera un jour

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
11 janvier 2005 à 20:15:04

MDR honte a moi g bossé sur des microcontroleurs il y a 2 ans

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:17:11

Ca me fait rire ça quand-même!

Une fois Ptival avait répondu à un topic du genre avec un beau dessin, mais je le trouve plus, dommage . ..

Sache 83677, que créér une console n´est pas simple, que la produire en masse necessite beaucoup d´argent mais surtout beaucoup de connaisssance en la matiére, et il semble bien que tu n´en ais aucune.

Kelios
Kelios
Niveau 8
11 janvier 2005 à 22:33:40

J´attend toujours la réponse à ma question, qui pourtant, est d´intéret notable au niveau électronique/prog low-level. Si ton chip gfx va même pas pouvoir communiquer avec le CPU, ça s´annonce mal :) Ça va faire de très beaux graphismes :sarcastic:

Kelios
---------

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:44:41

ne perdons pas espoir ^^

OuSta
OuSta
Niveau 1
11 janvier 2005 à 23:29:45

Est ce que il y aura une meuf a poil sur la boite de la console?

Ptival
Ptival
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:34:20

Viki6 -> Je lr trouve plus non plus, l´est plus sur mon FTP et j´me rappelle plus du nom du fichier ( si qqn pouvait retrouver le dit-topic " culte", je pourrais voir dans l´url le nom du fichier et retrouver l´image ! )

Mais ne vous en faites pas, la console aux 40 touches dont 6 joysticks et 1 bouton inaccessible est toujours en développement. Nous venons de finir la phase de pliage de bout de fers en trombone pour tenir les feuilles du dossier technique. Là je m´en vais couper des arbres pour faire les feuilles...Si je respecte les délais, d´ici 75 minutes la console sort...

PS : Moi je fais les bascules en élec, mossieur qui a créé ce topic tu sais ce que c´est une bascule ? ( et tu sais ce que c´est une horloge ? )

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:40:57

J´peux faire parti de votre team ? J´peux ? J´peux ? !

Ahem . . bon je me calme.

J´suis un Électricien de la NASA II ( installé secrètement sur Mars depuis 11 générations ) et je cherche un boulot plus amusant. J´excelèle dans l´art d´assembler des légo pour faire de bô chateau. :)

Super codeur maitre incontesté de l´API win128,

Psy³

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:44:10

le lien du topic " culte" est celui que j´ai donné un peu plus haut.

kalips, c´est ton visage qu´on voit sur toute les photo de mars ?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:47:20

Ouaipe, je suis un sex symbole pour les femelles qui code avec F9 et F10 ainsi qu´un modèle à suivre pour tout les mecs de l´univers.

highlyman
highlyman
Niveau 9
12 janvier 2005 à 09:47:36

ki veux m´aider a faire la nouvelle console qui va dépouillé les autres?
elle sera d´une puissance d´affichage de 1024bits, 32texture, je suis en etroite collaboration avec IBM pour le processeur, et elle devellopera des jeux sur ecran laser 3dimension, alors unh ? ki ve, ki ve?
allez quoi , j´ai deja fait le design du bouton start de la manette ! !! reste plus grand chose, non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment