CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

infographiste???

spawn92
spawn92
Niveau 4
10 janvier 2005 à 11:10:52

bonjour a tous cela fait déjà 4 ans que je pense sérieusement à travailler ds les jeux vidéo. je suis actuellement élève en première L art plastique c´est ce que m´a conseiller la CO une fois que j´ai le bac je dois faire une année de prépa ensuite 2 ans de BTS et pour finir 3 ans en école d´art comme l´école Boule... je voudrais savoir ce que vous en pensez merci a vous!!
++

highlyman
highlyman
Niveau 9
10 janvier 2005 à 11:40:15

ca c´est le chemin classique assez long que tous les cio donnent, car il s´y connaissent assez mal, perso je trouve qu´il donne tjrs des filiere a la con sans savoir les debouchées et sans tenir compte des capacités des personnes, c´est plus pour un recencement qu´une veritable orientation.
avec ce procédé, tu vas perdre des années et payés assez chere tes etudes, car le milieu de la 3d recrute generalement des jeunes, rare sont ceux de plus de 30ans qui continuent a etre dans la 3d ( evolution poste ou pas), perso moi je pense qu´il est plus favorable de faire des formation en alternance ( enfin tout depend si c´est une organisation serieuse), plus profitable car elles te donneront de l´experience, mais il est difficile de trouvé des boites de 3d pour son contrat quand on est debutant, cela dit, avec un minimum de connaissance personnelles, et de la chance on y arrive(ca pas était mon cas bien que j´avais 6mois d´autodidact en 3d derriere moi) mais d´autre de ma formation ont reussis, donc faut voir.
je ne dis pas que les ecoles ne soit pas efficace, mais généralement les concours d´entrée sont assez balèze et donc un echec est decourageant
.
si tu fais litteraire options art plastique c´est tres bien, bien que pour l´audiovisuel la section S c´est mieux, et oui, ca demande des connaissance en optique, physique, et math pour les jeux video, etc, etc. mais litteraire c´est bien aussi, enfin surtout arts p.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
10 janvier 2005 à 14:11:31

Je rejoint Highlyman dans le sens où les mecs qui te conseille n´y connaissent rien.

Toutefois, infographiste ça peut être aussi uniquement 2D ( c´est plus graphiste dans ce cas mais bon). Faire une bonne école de dessin permet d´ouvrir beaucoup de portes dans ce milieu.
L´école des Gobelins par exemple est un super tremplin pour l´infographie.

Il faut savoir qu´il est préférable d´avoir un bon bagage 2D que 3D. Pour la simple et bonne raison qu´il est plus facile d´apprendre à se servir d´un outil ( 3DsMax par exemple) que d´apprend la technique ( savoir dessiner).

Les mecs qui embauches dans les boîtes de jeux préfèrerons un mec sachant dessiner qu´un mec qui ne fait que de la modélisation/animation.
Bien sur savoir dessiner ne suffit pas mais c´est une très bonne base.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment