CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Java

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
10 janvier 2005 à 01:55:48

Bonjour, j´ai commencé depuis peu a apprendre le java. Je commence a tout comprendre, j´ai quasiment fini mon livre. Mais lorsque que je vais sur internet je cherche des info comme avec quelle language sont fais les jeux et je me rend compte qu´aucune console ou bien qu´aucun jeux n´utilise le java mais ils utilisent tous le C/C++, alors sa sert a quoi le java si personne ne l´utilise?

jonathan4667
jonathan4667
Niveau 9
10 janvier 2005 à 07:56:44

Moi aussi je commence le java ( j´ai commencé hier :) ) je connais rien du tout au java , tu pourrais m´apprendre 2,3 truc ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 janvier 2005 à 08:06:44

Le Java est utilisé pour plusieurs trucs quand meme.
Sur Internet, il sert a faire des Applets.
Dans l´industrie du téléphone, il semble qu´ils préferent le Java ( les téléphones sont programmés en Java)
Pour d´autres trucs aussi, le Java est utilisé.

Et sinon, si ton but est le jeux vidéo, soit rassuré :
- Tu peux faire des petits jeux en Java
- Le Java et le C++ sont des langages tres proches syntaxiquement.

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
10 janvier 2005 à 08:50:48

Rien ne t´empeche de faire des jeux 3D en Java.

La preuve en image : http://www.megacorpsonline.com/screenshots/

kufa
kufa
Niveau 9
10 janvier 2005 à 14:34:21

Dans l´industrie du téléphone, il semble qu´ils préferent le Java ( les téléphones sont programmés en Java)

En europe oui la plupart des jeux sont faits en java ( mais j2me + qq libs), mais ya aussi mophun, symbian, brew qui utilisent du c/c++/asm

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
11 janvier 2005 à 00:04:10

Oui j´avais entendu parler des téléphone, mais je savais pas qu´il fesait beaucoup de jeux avec java, je pensait qu´ils fesaient tous sa en C++.

Jonathan, je peut pas t´apprendre grand chose j´ai fini d´apprendre la programmation de base et la je fini les applet ^^ Je connais pas grand chose mais je comprend assez bien la logique.

jonathan4667
jonathan4667
Niveau 9
11 janvier 2005 à 08:05:39

Quand tu veux ! :) mon email c´est rtcwfan5@hotmail.com

( PS : j´utilise NetBeans IDE 3.6 )

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
11 janvier 2005 à 16:36:45

En plus, personnelement, je trouve que c´est beaucoup mieux d´apprendre le Java avant le C++. Car comme ca, tu apprends à coder proprement en programmation objet.

Car si tu commence a programmer en C++, tu va melanger du C et C++, et tu va programmer " salement"

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:14:26

Tout pour java
http://www.java.sun.com

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:52:29

J´aurais aussi une petite question, dans la programation java, la méthode pour créé les objet et appeler d´autre méthode est la méthode main.

Mais dans les applet ya plus de méthode main! Qu´es-ce qui faut faire alors?

kufa
kufa
Niveau 9
12 janvier 2005 à 01:32:42

shelllock: je ne suis pas du tout d´accord avec ce que tu dis, enfin disons surtout avec ton argumentation. Java est un langage oriente objet, le c++ est un langage qui supporte les objets, mais possede de nombreux autres concepts, comme la metaprogramation etc.
Ce n´est pas parce que qqun est bon en poo en java qu il peut devenir un bon programmeur c++.

roger_barry: regarde sur http://java.sun.com/developer/onlineTraining/index.html
Un bon example: http://java.sun.com/developer/onlineTraining/Programming/BasicJava1/applet.html

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
12 janvier 2005 à 12:54:37

J´ai jamais dit que quelqu´un de bon en poo en java va devenir un bon programmeur C++.

J´ai simplement voulu dire qu´apprendre le java permettait de bien comprendre la poo pour pouvoir ensuite l´appliquer en C++.
Car le C++ est un langage qui permet de tout faire y compris n´importe quoi. Et c´est simplement ( c´est un avis personnel) que je trouve que c´est n´importe quoi de tout melanger ( mettre un peu de C par ici, programmer en poo par là).

Donc si il veut programmer en C++ en poo, je pense que c´est mieux de commencer par un vrai langage objet comme Java, C#, Eiffel, etc, qui sont en plus beaucoup plus simple a apprendre.

phloam
phloam
Niveau 1
13 janvier 2005 à 17:32:13

tu peux faire des jeux pour internet ou natel avec java lol

< a href="http://membres.lycos.fr/vinsou81">mon super jeu mancala fait maison < /a>

sinon apprend le java3D c mieux
la doc est dispo sur le site java
et elle est tres bien fait

ps:c un peut lent java parce que c un language interpreté(c pas l´idéal)

LGV
LGV
Niveau 28
13 janvier 2005 à 20:27:41

aaaaahhh ! !! . .. Java3D . . aaaaaahhh ! ! ( bis)

vade retro satanas !

pour en avoir manger durant un projet ( tres interessant au demeurant meme si tlm s´en fout), je ne peux que déconseiller cette API " lourdeaude", pas souple du tout, contraignante au possible ( miammm, les graphes de scenes mal gaulés qui ressemblent à du Performer en version pourrie), etc. Sans parler que des qu´on veut faire qqch qui n´est pas prévu par l´API ( c´est à dire tres rapidement vu l´étendue des fonctionnalités proposées...), c´est la croix et la bannière : faut dériver quasiment toute l´architecture des objets de scene ou du renderer pour coller ici ou là ses petits hacks pour parvenir à ses fins... génial :/
Ca a un peu évolué en mieux par la suite, mais c´est pas encore ça, non non...

Si on veut faire de la 3D hardware en Java, moi je dirais soit GL4Java ( tres simple, mais assez limité ; par ex. on a pas les dernières extensions de buffers en précisions flottantes, du coup on passe à cote des derniers trucs amusants à implementer, HDR & Cie), soit une couche native vers DirectX ( mais bon, merci la portabilité, du coup on perd tout l´interet du java)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment