Bonjour,
Ben voila, je me présente, je suis un jeune infographiste, qui poursuit sa formation en animation 2D-3D, je suis passionné d´Asie ( principalement le Japon et TOUT ce qui s´y rattache), j´aime aussi l´Heroic fantasy surtout celle vu par les Japonais, et aussi les Jeux vidéos et la musique en général ( tous styles et genres confondus).
J´ai décidé de faire un jeu vidéo dans un univers heroic fantasy post-apocalyptique ( pour ceux qui connaissent, ça se situe entre Final Fantasy les Tales of . .., ou, pour les animes, a Gonsô Maden Saiyuki).
J´ai passé ces cinq dernières années a faire des essais et a apprendre, et a chaque fois, mon idéal grandit.
Maintenant, je me décide a " réellement" commencer la production, bon certes, j´ai pas de bonnes notion en programmation, alors, je me dit que je commencerais avec uniquement un court métrage 3D ( qui devrait être les images de synthèses du jeu) et de les présenter lors de salons, comme l´imagina ou n´importe, pour peut-être recevoir une aide professionnelle.
Alors, voila, ce que je cherche, c´est des infographes amateurs, qui ont de bonnes, moyennes et même mauvaises connaissances en infographie, a la seule condition d´avoir une GRANDE volonté et qui soient persévérants.
moi, j´utilise principalement le soft " poser" dans l´animation des personnage et la synchronisation labiale, et pour moi, ça sera Maya pour les rendus finaux, . ... Aussi, je profiterais que DAZ/Studio soit dispo dans une version bêta pour avoir une meilleur " flexibilité" et un bon aperçut du travail.
Donc, pour récapituler, je cherche pour le moment, des animateurs et modeleurs, et aussi si quelqu´un peut apporter son aide concernant la documentation car j´ai besoin de données pointues en Religions et Mythologies, et peut être un ou deux musiciens .
Mon boulot est : Chef de projet , Scénarist ( historien), World designer, Character designer, animateur et pianiste ( musicien, pas compositeur).
Cherche:
Requis:
Bonne motivation
Bonne humeur
Pas de limite d´age
Pas de limite de connaissance
Quel que soit votre soft, en effet, j´ai une légère préférence pour poser ou DAZ/Studio pour l´animation des persos, Maya et Lighwave pour les décors.
On s´arrangra quand l´equipe sera formée pour la coordination entre nous.
Moyens de contact:
Ben, ce topic .
Mon mail ( et msn messenger) einharch@hotmail.com
Edit:
Mon site web est fermé pour raison de re-construction, je ferais vite au moins pour uploader des dessins et images ( tests) de rendu, et aussi un léger résumé du scénario avec des story boards.
allez . ..
je précise que c´est un premier pas pour un jeu de grande envergure . ...
l´animation ( style anime cell shadé) est pour le moment originale . .. pas encore vu de projets l´exploitant . ..
si vous connaissez quelqu´un qui pourrait etre intéréssé . .. passez lui le mot plz.
@+
alors je dirais que tu n´es qu´animateur, car Poser, avec ses " models préfabriqués" je ne supporte pas!!! puis faire le rendu dans maya, là je dis que tu te plante, le moteur de rendu dee ce soft c´est de la grosse merde, tous ceux qui bosse sur ce log font leur rendu sur u nautre soft, maya c´est bien pour la modelisation et l´anim, pour le reste c´est de la merde, moi qui ai commencé d´abord a apprendre max, puis maya, je prefere max, car il faut un temps d´adaptation entre les deux betes. je suis une formation 3d et j´ai un cours metrage a finir d´ici 4 mois!!! c´est tres chaud, il me reste toute l´anim´ a faire et la postprod, et j´y suis depuis un an dessus. donc je peux te dire que c´est du boulot, en premier, faut fair le scénar, puis le story board, puis la modelisation, puis l´anim, puis les effet, puis le montage!!! puis ETC,ETC.
donc bon courage, et on ce vois d´ici 1 an, pas moins pour un CM de qualité, moi-même je crois que j´aurais fait que 30 sec d´anim a la fin de ma formation , alors que mon projet etait de 2 minutes. mais bonne chance commeme
PS: precise ton histoire, montre ce que tu sais faire, car je doute que tu trouve quelqu´un .
Highlyman, puisque je te trouve, je doit te dire que j´ai un problème d´envoi d´e-mail en ce moment, et que j´essaie depuis un bon bout de temps de te renvoyer ton scénar avec mes commentaires, mais que j´y arrive pas!
Voilà, c´était pour dire que j´avais pas oublié.
ah bon ? essaye d´envoyer ca sur
highlman@aol.com, ou sarcasmprod@hotmail.com
si ca marche pas , bah le pb viens de chez toi, et je sais pas c´est quoi.
c´est highlyman@aol.com
, desolé j´avais oublié le Y
Salut,
highlyman> " je dirais que tu n´es qu´animateur", lol, a t´entendre, on dirait qu´animateur est péjoratif comme truc
.
en effet, j´utilise poser " spécialement" pour ses models péfabriqués, pas ceux de bases, mais d´autres gratuits ou achetés pas cher, l´interet est d´avoir rapidement beaucoup de personnages ( en applicant des morphs sur les meshs de base) et en changeant les textures . .. aussi, on a ´tous´ ces persos déja " riggués" et prets pour l´animation labiale sans devoir passer des mois a les préparer ( ben oui, apres tout, je suis qu´animateur
) .
pour les rendus sous maya, je les utilise faute de mieu, pour le réalisme, ca prends des heures sous poser 5 ( il est a moins de 200E), et son raytracing est assez limité, alors qu´avec maya, je fais mes rendu 15x plus vite, sans qu´il sature au niveau mémoir, et la qualité est plus qu´au rendez vous . .. alors que pour le cartoon, sous poser ca passe, mais sous maya, avec certains plugins ( les versions gratuits sont limitée quand a la résolution
) on arrive a fair des merveilles.
je précise, qu´en étant " que" animateur, ce que je cherche le plus, c´est la vitesse de rendu plusque l´efficacité ( malheuresement, c´est dur de retoucher toutes les images apres une animation) . .. et j´ai déja fait plus de 30sec d´animation meme en photoréalisme . .. mais j´avous n´avoir jamais fais de montage des diverse scenes ( décort, persos . .. etc).
pour les essais, je suis entrain d´uploader cetains, je posterais le lien des que tout sera " visualisable".
Pour le scénar, désolé, j´avais pas pensé a résumer, mais je me rattraperais tout de suite.
voila,
pour l´univers : c´est un univers tolkiennien, c´est a dire avec de base, les humains, les elfes, et les monstres . .. mais en effet, il ne respecte pas tout a fait les différentes race, c´est a dire, que les monstres sont des descendants, ou cousins des humains, sauf qu´ils ont muté, et les elfes ne seront pas tout a fait des créatures a part, mais des humains qui vivent et cohabitent avec la nature et sa " magie".
c´est une " p´tite" différence certes, mais importante pour mon projet.
pour la narration : je préfere commencer directement vers la fin de l´histoir, en mettant le spectateur ( et/ou joueur) directement dans le bain, et ensuite, fair de ca un prétexte pour une aventure, ou une quete pour le(s) héros pour découvrir les origines de leur monde.
Résumé ( enfin
) : l´histoir commance dans un monde magique, féerique et cauchemardesque en meme temps, un monde tres reculé technologiquement dans lequel, les villages humains sont dispersés au quatres coins du globe entourrés par des forets malveillantes d´ou sortent des monstres qui attaquent ces villages et empechent les humains de communiquer entre eux et d´evolué, heureusement qu´il y a des " moines" magiciens qui protegent les villages par des sorts défencifs qui commencent a etres insuffisants comparés a l´agression constante qui augmente de plus en plus; l´histoir commence dans un village isolé, ou de jeunes enfants se voient dotés de pouvoirs magiques ( ce qui est bizzare, car ces derniers sont réservés au " moines", dont on découvrira l´origine au fil de l´aventure), ces enfants grandissent et aprennent l´art de la guerre par les guerriers du village, et la magie par les moines qui le protegent.
un jour, un des moines les plus vieux et sages écide de leur révéler la vérité, et de les envoyer dans une quete a travers la foret, pour regoindre d´autres villages ou les attendent d´autres élus, qui les aideront a dévoiler un grand secret que l´humanité a décidement oublié . .. et qui risque de changer la face du monde . .....
voila, ca ce n´et qu´un début, je dévoilerais le reste au fur et a mesure que le temps passe, en tentant de rendre le scénario intéréssant et passionant . .... ne me parlez pas de la facon ( qui parait maladroite) de raconter cette histoire, c´est fait exprès . .. c´est pour dévoiler des explications qui feront dire " Aaah, d´accord . ..
" .
@+
oops
désolé pour les " Fote d´orTograF " . .. mais j´ai fait tres vite, alors je vois pas bien ce que j´écris.
alors 
Moi j´aime bien ton scénario même si il est super obscur pour l´instant.
Ce qui serai super bien, c´est de voir un peu ce que tu attends comme qualité pour ton petit film.
Comme ça on pourrais se rendre compte du niveau que tu demande.
Donc vivement un lien pour admirer tes essais " visualisables".
desolé miou, c´etait pas diminutif, quand je disais " qu´animateur", loin de la, car dans le metier de la 3d, il une personne pour chaque etape, desolé si tu l´as mal pris,donc y a pas de bleme.
j´aimerais beaucoup voir tes 30 sec d´anim si c´est possible, biensure.
pour le scenar, il est interressant, bien que le tolkien commence a deferler un peu partout, appelons ca l´effet pokemon, et donc a saturer.
mais ce que j´en dis moi,!!
photoréaliste ? un peu normal, car les model de poser le sont, donc desolé de dire ca mais c´est facile. excuse moi si je suis singlant, mais j´avoue que je ne trouve pas ca normal qu´on se lance dans un CM et un jeu avec des création toutes faites, ca fait perdre un peu son charme et sa valeur au jeu ( y ka voir rpg maker et ces rtp).
mais bonne chance comme même, je serais l´un des premiers a visionner ton CM quand il sera fini, car je suis avant tout un fan de l´anim´.
ciao, et …… au boulot!!
Je suis d´accord avec highlyman. Le coup du " je fait du photoréalisme", c´est facile avec Poser5 vu que tout est déjà fait.
Ce sont finallement les autres qui ont travaillé pour toi. Mais peu importe vu que tu es animateur comme tu le dit si bien. Donc on regardera la qualité de l´animation, plus que la qualité de modélisation ou de rendu.
A part ça, c´est sur que Poser avec ses modèles tout fait permet de faire un petit film bien plus rapidement. Mais comme le dit highlyman, si tu veut convertir ce CM en jeu, il va bien falloir créer les perso de toute pièce. Les perso du jeu seront forcement en low-poly, ce que tu n´a pas avec Poser, et de ce fait, les perso de tes cinématiques de jeu en seront modifiés puisque basés sur les modèles low-poly.
Enfin ça c´est un autre problème que tu as du déjà prévoir. C´est surement pour ça que tu recrute d´ailleur
A quand la petit anim de 30sec que tu as promis? ; )
Salut,
Avant tout, je vous remercie pour l´intérêt que vous portez à mon scénario . .. le fait qu´il soit obscur, c´est pour mettre en place un genre d´intérêt et d´impatience à voir la suite et à en connaître plus.
C’est un peu une ruse qu´utilisait le grand Alfred Hitchcock dans ses scénarios en mettant le spectateur directement au milieu, voir vers la fin de l´histoire, pour réveiller sa curiosité et ainsi le scotcher la en attendant la fin du film, aussi, ça le rend " plus" réceptif a la fin, et donc éviter des critiques techniques au profit d´une extase scénaristique.
Quand à la technique, revenons-y . ...
Alors, pour les persos, je vient de dire que je n´utilisais pas poser pour ses persos " préfabriqués", mais bel et bien pour les rigs qui sont déjà posés, alors que les persos, j´ai précisé qu´avec les morphes, on pouvait faire d´un mesh de départ TOUT ce qu´on veut, c´est un peu comme de la pâte a modeler . .. ça ressemble d´ailleurs beaucoup a 3DSMax ou Maya avec les fonctions extrude et move . ..
Donc on peut avoir à partir même mesh aussi bien ça:
http://membres.lycos.fr/m/miou2/Les%20Images/Normal.jpg
Que ça:
http://membres.lycos.fr/mmiou2/Les%20Images/Bizzare.JPG
donc au niveau de la créativité, ça ne fait pas la moindre différence, on est certes un peu plus limité au niveau de la qualité de modélisation, car on ne peu ajouter ou bien arrondir les polygones, mais on peut faire pratiquement aussi bien . .. la seule autre différence est que dans Maya on démarre a partir de rien et on doit placer les Bones, alors que dans Poser ( ou Daz/Studio maintenant, que j´utilise) on a un bipède avec des bones installés, mais on ne va quand même pas utiliser les persos de base, qui sont vraiment TRES moches, surtout pour le photoréalisme, contrairement a ce que dit " pasdebol37", pour exemple :
Perso de base avec retouche sous photoshop
http://membres.lycos.fr/miou2/Les%20Images/Where%20Eagles%20Fly.jpg
Perso modifié, avec un gros travail de texture, sans retouche
http://membres.lycos.fr/mmiou2/Les%20Images/Morgana.jpg
perso modifié, avec retouche sous photoshop
http://membres.lycos.fr/mfr/miou2/Les%20Images/Back.jpg
Pour en finir avec le photo réalisme, j´ai pas dit que mon projet sera photo réaliste ( même si j´en rêve après avoir vu des scènes de FF:AC) ni que j´ai fait 30sec de ce projet.
Mon projet sera rendu en cell shading, et pof pour les textures . .. et les animations déjà réalisées, c´est des animations d´essais, parfois mal faite, la plupart du temps sans décors, ou sans personnages, ce sont simplement des essais pour voir ce que ça donnera tel ou tel effet . .. etc.
La plupart de mes essais seront dispo sur mon site dès la fin du WE.
@ Bientôt.
EDIT:
si les liens ne marchent pas, essayer de changer les " 20%" par des espaces, y a un bleme avec mion compte lycos . .. ca tombe bien, je crois que je vais le changer.
salut,
bon, petit lien temporairement mis en place . .. juste pour présenter quelques persos, y a ni tete ni rien, c´et juste un apercut.
en plus, le scan ayant foiré, je suis en train de retravillé les couleurs et autres sous photoshop . ..
pour les persos, ils sont completements originaux, c´est pas le design difinitif, mais pour le méchant principal ( les 3 premiers dessins) ca s´en rapproche dangeureusement . .. sauf pour la derniere scene ( le couple dans la foret) pour les persos, je me suis inspiré ( pratiquement copié) ds personnages d´animes doujin ( hentai) . ... et la mise en place est inspirée du film " the last samurai" quand tom la voit en train d prendre son bain a la source
voila voila :
http://membres.lycos.fr/miou2/tempo.htm
Salut,
voila, je vien de mettre en ligne un ch´tit storyboard temporair ( lui aussi
).
http://membres.lycos.fr/miou2/storyboardtmp.htm
allez voir, et aidez moi SVP, j´ai besoin d´idées pour ce passage en 3D . ....
Toutes les idées et aides sont les bienvenus.
J´aime beaucoup cet univers. Si tu veux un coup de pouce pour de la musique, contacte-moi ^^
![]()
salut,
désolé, j´avais des problemes de connexion . ...
en fait, mon équipe n´etant pas encore formée ( j´ai été contacté par des modeleurs, et un infographiste, et un qui s´occupera de la musique) . .. ben en effet, la moitié de la musique de présentation ( je rappel, que le court métrage sera de quelques minutes, et le long sera d´une bonne heure et sera inclu dans le jeu).
donc, comme j´ai dit, l´equipe n´etant pas encore formée, c´est ouvert a quiconque veut y entrer ou aider, de n´importe quelle facon . ..
alors contacte moi sur msn et on se parlera en directe . .. n´hésite pas.
au fais, question musique, on a la moitié de la présentation en harpe . .. puis on bloque encore vers la ou il faut que ca passe du " folklorik" a du " death" pour le passage de la scene de jourss et du village paradisiaque a la scene de nuit et des tenebres dans la foret obscure . .. aaaah.
Aussi, avec un ami guitarist, on fais la musique plutot " rock" avec basse+ electrique et distortion + synthé + bientot un drumeur.
pour ma part, ca sera les musiques classiques sur piano, et certainement des musiques tribales sur pc . ...
la musique a pour ambition d´etre aussi varié que sur un FFX, avec pleins de styles différents qui plairont a plus de monde possible . .. donc, je suis pret a pratiquement tout accepter.
@+
Salut,
je vien de relire . .. et j´ai peur de m´etre mal exprimer ( du moins, j´ai peur qu´on m comprenne mal)
en disant " je suis pret a pratiquement tout accepter" . .. je parlais des musiques et styles bien sur
. .. et non pas des prsonnes.
alors voila, le mal est réparé ( enfin, j´espere) ![]()