CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel etude ca prend pour creer jeuxvideo

gooo
gooo
Niveau 5
05 janvier 2005 à 23:58:15

salut à tous, moi j´ai 15 ans et jaimerais savoir quels etudes sa prend pour creer des jeux video... est ce que ca prend c´est math 4 36 ? en tk merci d´avance !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:46:13

je comprends rien a ce que tu dis. Un minimum de français est quand meme nécessaire !
les maths, si tu veux etre programmeur, faut que tu saches faire.
Oriente toi vers un bac S si tu veux mettre toutes les chances de ton coté.

swordlink
swordlink
Niveau 9
06 janvier 2005 à 00:48:17

moi aussi jev eut etre créateur de jeux video et je voudrais savoir de quoi on a besoin sachant que je ne suis pas enrichie avec 80+ en math 70 francais

highlyman
highlyman
Niveau 9
06 janvier 2005 à 10:57:23

c´est quoi ces post dont on comprends rien dutout, eh les gars faite un effort, c´est pas en ecrivant vite que la reponse le sera!!

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
06 janvier 2005 à 12:26:49

Ils viennent du Canada, et la bas, c´est pas le meme systeme qu´en France pour les études. C´est pour ca que tu comprend rien ^^

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
06 janvier 2005 à 14:53:38

Oui quand je suis allé au québec, j´ai halluciné sur leurs notes lol

Bon sinon, vous devriez demander à des gens du canada, on ne peut pas vous répondre, on ne connait que le système français. Mais déjà il faut être très bon en français et très bon en maths...

Voilà Voilà

bibi26
bibi26
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:33:07

je suis du canada

80 et 70 hm... :)

vous les francais c´est quoi votre système ! !!

highlyman
highlyman
Niveau 9
06 janvier 2005 à 16:13:32

80 et 70 de quoi ? ??? de quel system tu parle, alala, le quebec, c´est vraiment un drole de pays ? ??

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
06 janvier 2005 à 17:11:26

dejà il faut savoir que pour creer des jeux vidéos il faut que tu choisisses une " spécialité" par ex :programmeur, infographiste, designer etc

ça ça doit etre pareil au canada sinon aprés nous en france on peut allez jusqu´à bac +5 pour devenir ingenieur ddu jeux vidéo ( de la spécialité que tu as choisi bien sur)

aprés ça sert a rien que je cite les écoles je pense pas que tu viendras en france pour tes etudes et puis tu auras beaucoup plus de boulo là bas ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 janvier 2005 à 20:09:07

et puis tu auras beaucoup plus de boulo là bas

pas sur. Quand les aides de l´etat s´arreteront, les boites fermeront comme dans tous les pays.

Faudra aller bosser en Inde bientot !

Kelios
Kelios
Niveau 8
06 janvier 2005 à 20:37:25

Okay moi je suis trop paresseux pour faire le speech " les métiers des jeux vidéos"

• Bon pour devenir programmeur:*

Je suis pas expert, mais à mon avis tu ferais mieux de faire des études d´ingénieur ( Un bon BAC en génie logiciel, au moins).

Sinon, un BAC en informatique à l´université.
On ne va plus nulle part avec une technique en prog, ta vraie solution c´est donc un DEC en Sciences de la Nature, volet sciences pures et appliquées. Et pour ça, va te falloir tes maths 536. Donc tes maths 436. Parce que sinon, t´es pogné à aller faire une technique au CÉGEP et y refaire tes maths comme Kali, pour aller à l´uni après, ça fait 1-2 ans de ta jeunesse gaspillée. Hourah! Donc euh, manque pas ta shot :)

On récapitule:
4e sec: maths 436
5e sec: maths 536
Cégep: DEC en Sciences de la Nature, volet Sciences pures et appliquées

Et après, deux choix:
BAC en génie logiciel ( ingéniérie)
BAC en informatique ( université)

Ah, et dernière chose, pour tous les ( innombrabres) français:
Pour nous, québecois, il est évident que votre système nous semble débile, comme le notre doit vous sembler débile.
Entres autres, je trouve votre système archaïque et assez butché, si vous me permettez une belle expression québecoise. Et puis, MAIS PUTAIN C´EST QUOI CETTE BORDEL D´IDÉE DE NOTER SUR 20? C´est quoi, le pourcent est trop complexe?

Kelios
---------

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:43:51

nan, mais on est pas fan des stats..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 janvier 2005 à 21:12:51

Moi je suis curieux, c´est quoi la facon de noter au Canada ?

Sur 100 ? sur 1000 ?

J´avoue que je comprends rien dans vos messages, eclairez moi.

paco_7
paco_7
Niveau 6
06 janvier 2005 à 23:29:30

On est noté sur 100

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 janvier 2005 à 00:23:07

Et c´est quoi math 436 et math 536 ?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:29:09

Bonjour,

Alors ocmme l´a dit Keli-chou j´suis en techique info d´info au CEGEP et j´ai du refaire mes math 536. Math 536/436 tu es obligé des les avoir, que tu aille en science ou en technique.

" On ne va plus nulle part avec une technique en prog"

--> Faux! En fait, tu peux même allé à ETS une université de Montréal qui prend seulement des techniciens. De plus je sais que si tu as une bonne ( moyenne même ) tu peux rentré ; à la poly ( Tu devras faire certains préalables, mais certain de tes cours du CEGEP seront crédité )

L´avantage de passé par une technique est :

-Quand tu arrive à l´université tu sais codé *bien* dans au moins un langage ( Nous c´est en Java, mais j´en connais qui font du C++ ) .

-Tu as fait un stage et les chances de garder ton job là bas sont hautes ( pour mon CEGE^P en tout cas ) donc, t´es pas obligé de bosser chez MacDo pour payé ton université . ...

Bon c´est sur que si tu as de l´ambition, t´as intéret à être bon et d´avoir un portefolio de la-mort-qui-tue parceque il y a une tonne de personne qui vont dans ce programme . ..

Sinon la " meilleure" voie est d´allé en science pure et ensuite de faire comme Kelios a dit.

Je termine avec une phrase que j´ai volé à une certaine personne sur MSN :-p :

" tout le monde sait bien que l´on ne devient jamais un vrai programmeur en passant par l´école"

Psy³

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:31:17

lapintade
Posté le 07 janvier 2005 à 00:23:07

Bah c´est les math au secondaire . ... vu que votre système est différent j´vois pas comment t´expliqué . .. disont qu´il fait les 436 et les 536 pour allé en science et en info :)

Kelios
Kelios
Niveau 8
07 janvier 2005 à 00:59:31

lord_kalipsy
Posté le 07 janvier 2005 à 00:31:17
lapintade
Posté le 07 janvier 2005 à 00:23:07

Bah c´est les math au secondaire . . .. vu que votre système est différent j´vois pas comment t´expliqué . . . disont qu´il fait les 436 et les 536 pour allé en science et en info

Des cours. Optionnels si on veux, au secondaire. Votre " lycée" bidule-truc, quoi. Il ne s´agit que de cours de maths, ok? Pas de quoi en faire un drame. Hého, lâche cette hache. J´AI DIS, LÂCHE CETARRGLLLGGL

Kelios
---------

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware