CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un jeux

skylarf
skylarf
Niveau 2
02 janvier 2005 à 19:00:37

Bon je m´explique je suis seulement en Sec. 5 et j´aimerais créer un jeu vidéo. Bon bien entendu je suis au courant que je dois connaitre la programmation C/C++ en autre et j´en passe.

Mes bases en prog sont seulement les bases du Visual Basic avec lequel je peut me débrouiller mais sans me rendre dans le très concret.

Voulant me diriger vers un DEC/BAC en Informatique l´année prochaine je risque d´y apprendre la prog assez bien mais en attendant de savoir programmer je serais à la recherche de bon logiciel simple pour débutant avec tutorial si possible afin de faire de la 3D ou de la 2D si vous jugez préférable pour un débutant de commencer par là.

J´ai cherché plusieurs fois sur Internet mais aucune ne semble être assez concret au niveau des tutorials. Devrais-je m´acheter des livres autodidacte ?

Bref aider-moi à trouver le droit chemin en tant que débutant en 3D et futur programmeur.

Dernière question: Désirant faire carrière dans une boite de jeux video: Me conseilleriez vous d´aller faire un ans dans une école privé pour apprendre l´animation 3D ou bien on peut rentrer dans une boite de jeux video sans connaissance de la 3D et apprendre autodidcte rendu là ! !!

Merci de votre aide ! !!
Sébastien

Raymord
Raymord
Niveau 3
02 janvier 2005 à 19:07:17

Pour ce qui concerne le language de programmation je te conseil de tester Pure Basic, avec ca tu pourras faire des programmes trés fluides et trés legers : c´est de la boooulette...
^^
Moi j´utilise pure pour faire de la 2d. En ce momemnt je fais un editeur de map et un petit jeu de gestion ( gestion de pas grand chose pour l´instant) et ca marche plutot bien

Ontheblizt
Ontheblizt
Niveau 7
02 janvier 2005 à 19:08:20

Ben moi je suis en sec 2 ( Quebec) pis la je travail sur un projets seul sur RPG Maker xp ( Le plus facile èa faire) pis si tu veux travaillez va sur www.ubisoft.com et voir les offres d´emplois
Pour rpg maker 2000 et 2003 ( plus complet que le xp) il y a un tutorial de 70 page fr mais moi je ne trouve pas grande différence alors jai pris le manuel 2000-2003 et xp ( ta pas besoin davoir windows xp) et je men sort

En passant tout est gratuit sinon ya the game factory ou autre

Mahala
Mahala
Niveau 4
02 janvier 2005 à 19:09:35

Salut lol je connais rien dans les programmations a part PRG Maker, mais je te conseille de faire ton année en école privé, sa m´étonnerais qu´il laissent entrer des gens qui y connaissent rien :rire2:

skylarf
skylarf
Niveau 2
02 janvier 2005 à 19:14:00

Non je veux pas travailler en RPG Maker pour la simple et bonne raison que je ne veux pas faire de RPG et que je ne connait pas assez la prog de toute facon pour pouvoir modifier assez le programme pour y faire un jeux à mon gout.

Et je crois que vous n´avez pas compris l´essence de ce que je demandais au niveau de la 3D puisque je veux un programme simple avec un tutorial pour pouvoir débuter tranquillement pas vite en dessin 3D ou 2D tout dépendant de ce que vous me conseillez en tant que débutant.

Pour Pure Basic je vais messayer mais à quoi sa dervirais si je ne peut moi même faire mes graphiques sinon le logiciel n´a pas l´air mauvais...

Merci ! !!

skylarf
skylarf
Niveau 2
02 janvier 2005 à 19:17:29

euh en passant mahala je crois pas que je pourrais être étiquetter comme personne ne connaissant rien puisque avant l´école privée j´aurais possiblement fait mon DEC/BAC en Informatique.

Raymord
Raymord
Niveau 3
02 janvier 2005 à 19:21:40

Pour les graphs je pensse qu´Internet pourras si ce n´est t´aider te depanner. Telecharge par exemple The Game Factory, dedans il y a un tas de librairies pour faire des jeux.
D´ailleur peut-être que qq´un a de bons liens la dessus par ce que moi niet.
Sinon, il faut savoir un truc, le dessin c´est pas tellement sorcier : le tout c´est de bien faire resortir les volumes. Regarde n´importe quel bouton de windows, tu remarquera qu´ils ont foutu une sorte de reflet plus claire sur le haut et une ombre sombre ( bien sûr) en bas. Et bien ça : c´est la base !
Entraine toi et sa viendra

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment