Bon je m´explique je suis seulement en Sec. 5 et j´aimerais créer un jeu vidéo. Bon bien entendu je suis au courant que je dois connaitre la programmation C/C++ en autre et j´en passe.
Mes bases en prog sont seulement les bases du Visual Basic avec lequel je peut me débrouiller mais sans me rendre dans le très concret.
Voulant me diriger vers un DEC/BAC en Informatique l´année prochaine je risque d´y apprendre la prog assez bien mais en attendant de savoir programmer je serais à la recherche de bon logiciel simple pour débutant avec tutorial si possible afin de faire de la 3D ou de la 2D si vous jugez préférable pour un débutant de commencer par là.
J´ai cherché plusieurs fois sur Internet mais aucune ne semble être assez concret au niveau des tutorials. Devrais-je m´acheter des livres autodidacte ?
Bref aider-moi à trouver le droit chemin en tant que débutant en 3D et futur programmeur.
Dernière question: Désirant faire carrière dans une boite de jeux video: Me conseilleriez vous d´aller faire un ans dans une école privé pour apprendre l´animation 3D ou bien on peut rentrer dans une boite de jeux video sans connaissance de la 3D et apprendre autodidcte rendu là ! !!
Merci de votre aide ! !!
Sébastien