" si tu as un DVD a toi, je ne vois pas pourquoi tu en ferai un DivX. "
-> parce que tes parents pourraient etre divorcés, ou avoir une maison de compagne, et que tu voudrais te faire une copie privée afin de ne pas te trimbaler TOUTE ta collection de dvd à chaque fois sur toi ? ( tu te vois dans le train avec plusieurs centaines d´euros de dvd ? )
Et ce n´est que le premier exemple qui me vient à l´esprit.
" Et même si tu as un DivX à toi, mais ça m´étonnerai car les DivX dans le commerce ne sont vraiment pas courant, et que tu veux en extraire la musique, et bien c´est illégale car tu ne peut pas recopier tout ou partie de cette oeuvre sur quelque support que ce soit."
-> En quel honneur ?
Si tu veux extraire la musique pour l´écouter dans ton autoradio mp3 ou ton baladeur ? tu fais comment ?
Donc imaginons que tu achetes un CD audio, mais que tu veuilles l´écouter sur ton pc, il te faut acheter la version ogg pour pc, mais tu as aussi un autoradio, alors tu achete une version pour l´autoradio, mais manque de pot tu as aussi un baladeur pour lequel tu achetes une autre version spéciale pour celui-ci... Ca fait cher, non ?
A mon avis, et jusqu´à preuve du contraire, tu te goures là...
" donc adrezo, peut-tu me citer une suel cituation plausible ou faire ce que veut faire love_sex n´est pas illégale ? "
-> Moi je peux :
Tu as numérisé ton film de vacance, et tu veux bidouiller la partie sonore.
Tu as fais ton film ( avec une caméra, animation 3D), et tu veux bidouiller la partie sonore .
dnob700 > Tu me semble un peu extremiste dans tes propos, on croirait presque un porte parole de universal avec son discours formaté.
Ce n´est pas parce que l´on peut faire quelque chose d´illégal avec certains trucs que ça doit être interdit. Autant interdir les couteaux et les fourchettes puisqu´on peut tuer quelqu´un avec. Autant interdire l´electricité puisqu´on peut aussi tuer, et de même avec les voitures.
Et histoire de marcher en plein dedans, c´est comme le peer to peer. Ca ne sert pas qu´à télécharger des trucs illégaux.
Et puis pourquoi pas les ftp aussi ? ou les newsgroup ?
Et pour finir : " Every time you download an MP3, the RIAA kills a kitten."