CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création Moteur 3d !

ericalambier
ericalambier
Niveau 5
31 décembre 2004 à 20:31:04

Salut à tous !
Je suis en train de tenter de créer un moteur 3d et de créer des tutorials pour comment faire son propre moteur3D . Nous recherchons modeleurs qui sait utiliser des logiciels gratuit tel que Maya Personal Edition ou Blender.
Nous recherchons aussi des personnes qui savent se servir un minimum de Visual Studio 6 c++ ( juste un minimum on demande).
1 membre de notre team ce charge de faire des Reportages sur la conception de jeux video et nous recherchons encore 1ou 2 personnes capable de nous aider dans ce domaine.
Si vous voulez aider à participer au projet maillez moi à ericalambier@hotmail.com

Ps : pour plus d´info nous utiliserons la librairie Ogre3d pour faire notre moteur.

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
31 décembre 2004 à 21:54:12

Vous etes en train de faire un moteur 3D en utilisant Ogre :ouch2: .

Je vois pas trop ce que vous faire, car Ogre est déjà un moteur 3D :oui:

Si vous voulez créer votre propre moteur 3D, il faut utiliser OpenGL ou DirectX et pas reprendre un moteur deja existant.

ericalambier
ericalambier
Niveau 5
31 décembre 2004 à 22:25:34

hé hé , j´attendais cette réponse .
NON Ogre3D n´est pas un MOTEUR3D mais une " Object Oriented Graphic Engine" en gros c´est une sorte de librairie qui facilite la programmation grace à ses capacités d´utiliser plusieurs dll .
Bref si tu veux plus de renseignement lis juste l´avant propos de ce tutorial pack :
http://www.ogre3d.org/docs/Tutorials/TutePack1/OgreTutorialsPack1.pdf

notre but à nous est à partir de ogre3d créer un moteur3d de jeu.
si vous voulez joindre le projet laissez un post ou envoyez moi un mail :) !
++
( tte vos questions sont le bien venu :) )

ericalambier
ericalambier
Niveau 5
01 janvier 2005 à 14:58:39

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2005 à 19:41:10

oué moi j´aimerai bien rejoindre votre projet , mais si j viens c´est pour apprendre le c++ et ensuite tenté dfaire des tutorials.
1 question : vous avez un site ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 janvier 2005 à 19:52:35

Je pense que t´es pas assez clair sur le fait de faire un " moteur 3d" ou un " moteur de jeu". C´est deux choses bien differentes.

ericalambier
ericalambier
Niveau 5
01 janvier 2005 à 20:51:14

Pour bustakheops : oui tu peux joindre l´équipe pour apprendre à programmer ( c´est le but) et en ce qui concerne le site celui ci est fini et en ligne mais vu qu´aucun article n´est présent cela n´est pas nécessaire de donner l´adresse.

Pour répondre à lapintade : Nous essayons tout d´abord de faire un moteur 3d pour que les personnes comprennent le principe puis grâce a ce moteur 3d nous dévelloperons un petit moteur de jeu qui sera soit un jeu style tenshu avec probablement des guns , soit un RPG style Tales of destiny.

Dans les 2 cas nous recrutons des modeleurs 3D et apprenti ou avancé programmeur C++.
Et maintenant que j´ai réfléchie on aurait besoin de graphiste 2D , ou bien des personnes sachant bien dessiné.
Si vous voulez faire partie du projet maillez moi.
ericalambier@hotmail.com

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
01 janvier 2005 à 20:58:37

Ca sent le haut niveau quand meme

ericalambier
ericalambier
Niveau 5
01 janvier 2005 à 21:05:33

Non ce n´est pas du au niveau mais seulement de l´ambition et du serieux .
Si tu as Visual Studio 6 ou bien que tu sais un peu modeler ou bien dessiner , tu peux joindre l´équipe pour pouvoir te perfectionner ou bien apprendre.
:oui:

DaNecro
DaNecro
Niveau 2
02 janvier 2005 à 06:49:02

Salut,

" NON Ogre3D n´est pas un MOTEUR3D mais une " Object Oriented Graphic Engine" en gros c´est une sorte de librairie qui facilite la programmation grace à ses capacités d´utiliser plusieurs dll"

" ...grace à ses capacités d´utiliser plusieurs dll..." : Ca ne veut pas dire grand chose ca.
" ...c´est une sorte de librairie..." : Mais un moteur 3D, ca peut se résumer à ca, une librairie avec des fonctions, le minimum étant une abstraction du hard et un scène graph potable...

D´ailleurs, si tu vas sur www.ogre3D.org et que tu vas dans " What is Ogre ? ", la réponse c´est :
" OGRE ( Object-Oriented Graphics Rendering Engine) is a scene-oriented, flexible 3D engine written in C++" . .. paf le terme est laché " 3D Engine"
Et la liste des features le place clairement dans cette catégorie...

Maintenant ca ne t´empêche pas de builder un moteur de jeu dessus, ou tout simplement d´y ajouter des fonctionnalités.
Tout ca pour dire, que pour attirer des codeurs, tu devrais expliciter ce que tu penses faire concrétement en code par dessus au dela de toute terminologie.

Amicalement :)

jonath470
jonath470
Niveau 4
02 janvier 2005 à 12:45:00

Salut,moi je suis modeleur,j´utilise en ce moment gmax.J´aimerais faire partii de ton projet!!!

ericalambier
ericalambier
Niveau 5
02 janvier 2005 à 12:53:27

bonjour , le terme multi-dlls veut dire tous simplement qu´il gere plusieur dlls comme fly3D.
de plus un moteur3d ne se résume pas à librairie.
Sur ces 2points je ne suis pas d´accord avec toi , mais ton dernier argument
" OGRE ( Object-Oriented Graphics Rendering Engine) is a scene-oriented, flexible 3D engine written in C++" est le plus convainquant malgres qu´il a une contradiction avec le tutorial de Xorekis.
Je pense que le débat pourrait être long car je trouve que certains de tes arguments sont faux et d´autres sont totalement juste.
Pensez vous que Scene-Oriented = Moteur3d ?
Si j´ai bin compris cette phrase , cela voudrait dire que 3dsmax ou maya = moteur3d ?

Probablment que j´aurai du exprimer le terme de " Moteur de Jeu" pour que tout le monde comprennent. Mais bon dans notre projet nous travaillerons sur un moteur3d / moteur de jeu/ editeur de niveau. Je pense qu´un tutorial serait le bienvenur pour expliquer les 3.

Toujours est-il que nous recrutons encore quelque modeleur et encore 1 programmeur et aussi 1 ou 2 dessinateurs

Merci pour ce post qui fait réfléchir et sur lequel j´approfondirai la question.
-Eric

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
02 janvier 2005 à 14:00:58

Non, Scene-Oriented ! = Moteur3d.

C´est Graphics Rendering Engine qui est egal à Moteur 3D.

Le Scene-Oriented, c´est juste la méthode que le moteur emploit pour faire un rendu.

3DS Max et Maya, ne sont pas des moteurs 3D. Par contre, il en utilise un pour afficher les objets 3Ds.

ericalambier
ericalambier
Niveau 5
02 janvier 2005 à 15:44:02

d accord , alors comme tout moteur3d perfectionner , nous essayerons d´utiliser les minimum de ressources pour un maximum de performance.
Si ogre3d est un moteur3d , alors nous essayerons de le perfectionner.
Pour jonath470 , pas de probleme , il suffit de me maillez :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
02 janvier 2005 à 15:47:17

Non dsl je programme en solo de plus je suis pris par pas mal de projets ( 2) http://www.gosg.or et http://www.citedimagia.com

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:48:25

par contre ShellShock DX et OGL sont eux même des moteurs 3D contrairement à ce que tu dit plus haut non ?

jonath470
jonath470
Niveau 4
02 janvier 2005 à 16:19:03

Merci de m´avoir prit dans ton projet et j´attend plus d´infos.Je te prévien je sui pa un pro du graphisme mais je me débrouille plutot bien.Le probléme c´est qu´il me faut les déssins.Qu´el genre de jeu ve tu faire ? ??(moi j´adore les jeux de shoot!!! mais bon c´est toi qui voi).

jonath470
jonath470
Niveau 4
02 janvier 2005 à 16:36:50

Le style tenchu avec des guns me plait bien je vais voir ce que je pe faire . Mais plus t´aura de modeleur et + sa ira vite donc il faudré que tu m´envoi par mail les déssin du jeu ( la parti que tu veu que je réalise)
ps:moi je suis fort pour modéliser ler armes mais ce que je ne peu pas faire c´est les map car le pc rame trop ! !!

LGV
LGV
Niveau 28
02 janvier 2005 à 16:59:54

non non, DX et OpenGL ne sont PAS des moteurs 3D, ce ne sont que des api graphiques ( et + pour DX). Un moteur va bcp plus loin, en mettant en place toutes les structures de données et fonctionnalités qui seront exploitables par le jeu. Par ex. dans DX ou openGL tu n´as aucunement de gestion de BSP, de quad ou oc-tree, de geomipmapping, ou autre ; cela se doit de faire partie du moteur, mais ce n´est pas du tout fournit en standard ( et encore heureux, vu qu´il faut y aller au cas par cas :) )

Druss_la_Legend
Druss_la_Legend
Niveau 7
02 janvier 2005 à 17:01:45

jonath470 > > mail le plutot que de postez sans cesse, ca ira + vite...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment