Bonne question !
Selon ce que j´ai entendu, il est legerement plus rapide de faire toutes tes frames dans une seule image, et de jouer sur glTexCoord pour afficher le bon sprite : ça t´évite de faire des glBind trop souvent, et il parait que ça va plus vite ( mais légerement, faire autant de sprites que de frames n´est pas lent non plus)
Conseil pour tes grandes images :
fait en sorte que leur résolution x ou y soit une puissance de 2, ou alors presque :
en effet, OpenGL n´aime que les images en résolution x et y puissances de 2. si tu ne fait pas cela, il passe a la puissance supérieure en distrordant ton image en mémoire :
genre si ton image fait 64*32, c´est parfait
si elle fait 60*30, il passe a 64*32 c´est pas bien grave, mais si elle fait 66*34, tu passes a 128*64 --> pan la mémoire ! !
Tu verras également que si tu colles trop tes frames les unes des autres ( et surtout si ton image n´était a l´origine pas une puissance de 2) il risque d´y avoir un léger flou, et tu risques de voir un petit peu la frame précédente sur une frame donnée
Sinon, si tu veux de la 2D, untilise glOrtho et pas gluPerspective 