Je trouve assez lucide le message de game7. Pour son age c´est un exemple.
Moi j´irais encore plus loin : Quand on a 12 ou 14, c´est pas la peine de se lancer dans un jeu compliqué ( RPG par exemple), car l´inexperience fera que ce sera un echec. Quand on affronte l´inconnu et les problemes, on a souvent envie de laisser tomber. Plus le jeu est complexe, plus les difficultés seront grandes.
Voila le paradoxe :
- Pour etre sur de finir un bon jeu, game7 a raison. Il fait tout noter sur papier avant de commencer. Mais j´irais encore plus loin que lui : Il faut noter tous les details du jeu, decrire tout le jeu. Ensuite, toujours avec son crayon, il faut trouver les solutions techniques. Je vais faire ca comme ci et comme ca. Et aprés tout ca, on commence le jeu et on le fait sans reflechir
- Pour pouvoir faire cette premiere phase, il faut de l´experience. Car on ne decrit pas un jeu complet ( attention " un jeu" c´est pas juste un scenario, ca va bien plus loin que ca) sans experience.
Voila pour les noob ou debutant ne peuvent pas faire de bons jeux ( ou faire de jeux tout court).
Les plus malins commencer par faire des jeux simples ( pac man, space invaders, snake) et seront pret a programmer des vrais jeux avant les autres.
Les autres revent de leur MMORPG 3D qui tue mieux que les autres jeux. C´est normal c´est la jeunesse, mais en attendant les autres ont deja pris de l´avance. Dans le jeu video les places sont rares, c´est une competition.