CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit conseil pour les noobs...

game7
game7
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:31:28

Petit conseil pour les noobs qui veulent faire un MMORPG.Je ne veu pas vous décourager mais avant de faire un MMORPG faites déja un RPG avec une bonne equipe(je voulais faire un rpg mais mon equipe ma l´aissée tombé)ce n´est pas a 2 que vous allez faire un bon RPG.Aprenez le c++ vous n´y arriverez jamais sans sa.Ne penser pas que sa va se faire en une heure environ 2ans sera requis pour faire un bon jeu.Avant de faire un jeu prenez un stylo et un papier,vous meterez tout(le nom des perssos/descriptions+nom des planètes/descriptions+nom des monstres/descriptions des trucs comme sa)après l´équipe doit avoir beaucoup de membres(les programmeurs+les designers+graphistes+les musiciens+ect...)si vous ne savez pas programer c´est déja raté
@+++

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
25 décembre 2004 à 22:33:17

ne les appelle pas noob ils ne se sentiron pas concerné appelle les débutant , neophyte mais pas noob

game7
game7
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:34:36

ok dsl

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:36:22

pfff y en qui se prennent vraiment pour des cracks :oui:

game7
game7
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:57:53

tu veu dire moi?

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:27:32

ouais, quand un gamin de 12 ans se mets à donner des leçon à ceux de 14 ans on se demande s´il faut lire ou si tu te prenais au sérieux.

ma question est : si tu n´a jamais fait de mmorpg, comment sais tu ce qui est bien ou mal pour en créer ? comment peut-tu donner des conseil la dessus sans les avoir tester juste avant.

au final, il n´y a qu´un seul lien à regarder pour les débutant qui veulent faire des mmorpg : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8306695-1-0-1-0-0.htm

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 décembre 2004 à 12:02:03

Je trouve assez lucide le message de game7. Pour son age c´est un exemple.

Moi j´irais encore plus loin : Quand on a 12 ou 14, c´est pas la peine de se lancer dans un jeu compliqué ( RPG par exemple), car l´inexperience fera que ce sera un echec. Quand on affronte l´inconnu et les problemes, on a souvent envie de laisser tomber. Plus le jeu est complexe, plus les difficultés seront grandes.

Voila le paradoxe :
- Pour etre sur de finir un bon jeu, game7 a raison. Il fait tout noter sur papier avant de commencer. Mais j´irais encore plus loin que lui : Il faut noter tous les details du jeu, decrire tout le jeu. Ensuite, toujours avec son crayon, il faut trouver les solutions techniques. Je vais faire ca comme ci et comme ca. Et aprés tout ca, on commence le jeu et on le fait sans reflechir
- Pour pouvoir faire cette premiere phase, il faut de l´experience. Car on ne decrit pas un jeu complet ( attention " un jeu" c´est pas juste un scenario, ca va bien plus loin que ca) sans experience.

Voila pour les noob ou debutant ne peuvent pas faire de bons jeux ( ou faire de jeux tout court).

Les plus malins commencer par faire des jeux simples ( pac man, space invaders, snake) et seront pret a programmer des vrais jeux avant les autres.

Les autres revent de leur MMORPG 3D qui tue mieux que les autres jeux. C´est normal c´est la jeunesse, mais en attendant les autres ont deja pris de l´avance. Dans le jeu video les places sont rares, c´est une competition. :)

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
26 décembre 2004 à 18:19:20

Ben oue pourquoi faire direct un MMORPG sans meme essayer de faire un simple Rpg...

game7
game7
Niveau 10
26 décembre 2004 à 21:01:01

c´est ce que je veut dire a ceux qui veulent faire un MMORPG

techslash
techslash
Niveau 8
27 décembre 2004 à 07:41:21

Le problème c´est que le forum a aucune fonction pour auto-uppé les messages. Résultat, les beaux avertissements se perdent :-( .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment