Bonjour, je me suis lancé dans un projet pas très serieu de création d´un rpg avec rpg maker xp...
J´en suis arrivé à un petit résultat, mais c´est long car je fais un jeu à scénario multiple ( tel action change totalement le cours de l´histoire).
Pour le moment la voie du rodeur est la plus achevée.
Mon jeu se trouve à l´adresse : ifrance.com/SW-Game/Ancaria.zip
Je sais pas si sa va marcher pour vous, un ami m´a dit que sa marchais pas.. Il faut inclure les rtp dedans ?
Car quand je crée une install à partir de rpg maker XP, je fais crypter les données, et je crée une install... Dites moi si sa marche.
Si sa marche, j´aimerais que vous me signalez les bugs que vous rencontrerez pendant la courte quête que j´ai réalisé
Voici la solution pour les beta testeurs, que vous devez lire pour suivre la voie du rodeur ( si vous en prenez une autre vous serez dans une impasse, le jeu etant inachevé ( j´ai pas fais 2% du jeu mdr))
Vous arrivez sur la place du marché. Vous pouvez explorer un peu les environs.
Le garçon blond, vous pouvez lui faire peur et il vous pique un peu d´argent.
Vous pouvez acheter une épée d´argent en allant au comptoir des tonneaux, en appuyant sur entrée.
Pour continuer, parlez à la fillette près de la fontaine et dite lui que vous ête chevalier !
Vous arrivez dans la salle du Roi. Repondez à ses questions. Tous les choix sont valables, mais n´ACCEPTEZ PAS LA QUETE, REFUSEZ ! vous ne pourrez pas continuer autrement.
Si tout se passe bien vous finnissez en taule.
Pas de panique, faut juste attendre que le garde vous libère
)
De retour sur la place du marché, parlez à votre libérateur. Il vous demandera d´apporter une lettre que vous confiera un rodeur ( justement la lettre que vous demandais le roi ; -))
A
chetez l´épée de fer si ce n´est pas deja fait, et prenez la sortie tout en haut ( le garde ne vous barre plus le chemin)
Vous ête intercepté par 2 gardes, pas de panique, combat facile ici, car j´ai mis un niveau convenable au héros pour les beta testeurs.
Continuez.
Oh ! Un caillou ( aux bords noirs, je sais) vous barre la route, merde.. :\ Essayez les différents choix..
En fait il faut taper dessus, mais attention. Si vous avez encore l´épée de bronze du début, vous la casserez en 2 dessus. Si c´est l´épée de fer ( enfin elle va servir, mdr) vous briserez le roc et pourrez passer.
Continuez votre chemin, joyeusement. Merde, un démon de l´autre monde se téléporte sur vous, shit.. Pas de panique, resolvez son enigme pour le moment simple ( vue dans un film ; -)) pour passer sans encombre. Si vous echouez la, la mort est ASSUREE !
Le demon vous laisse passez, continuez tout droit et vous rencontrez ce fameux rodeur qui vous confiera une lettre à remettre au garde qui vous a libéré.. Hop ! rebroussez chemin
Donnez la lettre à notre ami le garde qui vous apprendra l´éxistence d´une résistance ( sa rime ! )
et vous demandera d´y adhérer si vous le voulez.
Bah la vous pouvez dire oui ou non, comme vous voulez, si vous dites non vous pouvez toujours revenir sur votre décision après !
Il vous donne une autre lettre a confier de sa part au recruteur de la résistance, caché quelque part dans le chateau. Vous devez le trouver. ( vous ne le trouverez pas, cette premiere beta s´arrête la ! )
Les bugs actuellement connus :
- Les messages coupés a droite car trop long
- La pierre aux contours noirs
- Le copain du garde qui vous intercepte qui vous dit : " Aha on a triomphé de vous" avant meme que le fight commence ( il a fumé ou kwa ? ) et le dit après que vous ayez gagné :D
- Dans la prison les 2 cellules communiquent... C´est pas dur à trouver comment !
Tenez moi au courant. Vous n´ête pas obligé de tester. J´attend vos critiques. Essayez si vous avez rien d´autre à foutre ; -)