CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hérédia :MMORPG 2d français et gratuit

Crevost
Crevost
Niveau 4
16 décembre 2004 à 19:21:27

Bonjour,

Je me permet de poster un petit message pour vous parler de mon projet. Il s´agit d´un MMORPG 2D.

Son nom, " Hérédia : Miraculous Fountains", ´Miraculous Fountains´ étant le nom du premier volet d´une, l´on espère, longue série d´add-ons qui viendront se greffer au jeu.

C´est un simple jeu en 2D avec des graphismes du même genre que " Secret of Mana". C´est néamoins un jeu simple et amusant axé sur le RP le tout monté autour d´une communautée bien sympathique ; ) !

Je vous propose le background du jeu :

Citation:Il y a fort longtemps, Rodilardus le vagabond, errait sur les terres d´Ehnasyah de l´empire d´Hérédia. Persécuté à travers tout le royaume, Rodilardus était à la quête d´un abri pour la nuit. Il finit par dénicher une petite grotte abandonnée. Il n´était pas rassuré par l´idée de devoir passer la nuit dans cette grotte, d´autant plus que celle-ci était réputée être hantée. Cependant, le soleil était déjà en train de se coucher et il n´eut d´autre choix que d´entrer dans la grotte. Il entama une lente progression vers le fond de la grotte mais il aperçut soudain une lueur. Le vagabond pressa le pas et déboucha dans une immense salle qui abritait une fontaine. L´eau était d´une pureté incomparable et une lumière très vive s´en dégageait. Rodilardus qui n´avait pas eut l´occasion de boire aujourd´hui trempit ses lèvres dans la fontaine. Soudain, la chaleur lui envahit le corps. Cette chaleur n´était pas désagréable et Rodilardus comprit que cette eau n´était pas comme les autres.
Alerté par l´entrée du vagabond dans la grotte de Gebel el-Arak, le conseil supérieur des mages se réunit aussitôt. Ce conseil était composé de 7 mages qui se réunissaient à chaque fois dans le plus grand secret. A l´issue de cette réunion, il fut décidé de sceller immédiatement la grotte avec le vagabond à l´intérieur de celle-ci, de crainte que la découverte du vagabond puisse révéler la puissance renfermée par ces fontaines. Les différentes clés servant à ouvrir la fontaine de Gebel el-Arak furent réparties dans les différentes fontaines présentes sur les terres d´Ehnasyah du royaume d´Hérédia.

Aujourd´hui, l´histoire est devenue une légende et Badari Sobek, le roi d´Hérédia, n´a vraiment plus le temps de penser à ces fameuses fontaines. En effet, Hérédia est en guerre contre Gizor depuis des siècles. Les pertes sont énormes du côté d´Hérédia et les hommes valides se font rares. C´est pour cela que le roi doit se séparer d´une partie de son royaume envahie par les troupes d´Ophieum Barkal, roi de Gizor, pour se retirer sur les terres d´Ehnasyah, seul territoire encore sous le contrôle d´Hérédia. Une immense muraille est érigée pour endiguer la progression de Gizor. Badari Sobek a peu de temps pour constituer une nouvelle armée, d´autant plus que l´armée de Gizor tente de détruire la muraille.

Néferty Ascalon, le conseiller du roi compris que la défaite était inévitable avec le peu d´homme qu´il reste dans l´armée d´Hérédia. C´est alors qu´il s´intéressa de plus près à la légende des Fontaines Miraculeuses. Il y en aurais 6 à travers les terres d´Ehnasyah, soit suffisamment de puissance pour repousser l´ennemie. Appuyé de textes anciens, Néferty exposa au roi son idée d´entreprendre des recherches poussées afin de retrouver les cinq clés qui permettent d´accéder à la fontaine légendaire de Gebel el-Arak, celle où il y a très longtemps Rodilardus fut enfermé.

C´est dans ce contexte que vous incarnez un des aventuriers chargé par le roi de retrouver les clés permettant d´accéder à la fontaine principale. Chacune des cinq clés se situe dans une fontaine au fin fond d´un donjon. Seul ou a plusieurs, il vous faudra vaincre les puissants démons qui gardent chacune des fontaines. La survie du royaume dépend de vous !

Bonne chance !

Les inscriptions à la beta test, qui aura lieu durant les vacances de noël ( probablement à partir du 23 décembre), viennent d´ouvrir.

Je vous invite donc à venir jeter un p´tit coup d´oeil sur http://www.heredia.fr.st :p

Cordialement,
Crevost

memech
memech
Niveau 7
16 décembre 2004 à 19:45:44

Ca a l´air bien...
Mais, tu t´es inspirer de GRAAL Online ? !?
Je dis ça car ton projet a à peu prêt les mêmes choses.
Events:(dans graal)
-Prendre une cruche et marcher le long d´un parcour sans tomber à l´eau et sans se faire toucher par les projectiles.
-Spar arena, les joueurs se battent dans une arène.
-CTF, capture team flag...une capture de drapeau.
Donc ça va ressembler à Graal ? !?
Apparament oui...mais...ça sera mieux car je pense qu´il y aura une communautée française.
En tous cas bravo et bonne continuation pour la suite.
Je testerais ton jeu dans pas longtemp. =)

Crevost
Crevost
Niveau 4
16 décembre 2004 à 20:01:00

Euh non c´est pas inspriré de Graal online, apres les events que tu cites sont dans la plupart des jeux non? :p
Je tiens a préciser qu´on est deux sur ce projet qui j´espere plaira car ça nous prend beaucoup de temps et avec les etudes c´est parfois dur !
On a utiliser le logiciel player world pour faire ce jeu , ainsi que paint pour faire des retouches de tiles(décors,etc...), c´est notre premier jeu alors il faudra surtout pas hésitez a nous aidez en faisant des critiques pour l´améliorer

Voila a bientot sur hérédia, enfin je l´espere :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:19:56

et beh ! ça s´annonce bien en tout cas ! :)

Peux tu donner des détails sur le développement ?
langage, librairies utilisées ( graphique, son, réseau) ? Quel est votre niveau en informatique ?

En tout cas, ça s´annonce prometteur !
Je pense que tu vas te faire des amis sur le forum :)

riiia
riiia
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:01:18

ca va surement etre un tres bon jeu , je vois que tu as rippé des choses de rpg maker et je trouve cela du plus bel effet
continu comme ca , ce sera un bon jeu

qqwweerrttyyuui
qqwweerrttyyuui
Niveau 5
17 décembre 2004 à 00:43:06

ou as tu trouver player world

merci d´avance

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
17 décembre 2004 à 10:08:06

Tu devrais le " porter" sur Pocket PC ton jeu . ..

highlyman
highlyman
Niveau 9
17 décembre 2004 à 14:06:59

perso, je trouve que les personnages sont trop petit par rapport aux decors, c´est des pigmés?, et je sais pas si c´est le rendu reel du jeu, mais les decor sont grave pixeliser ! ! tu devrait les affinés, sinon bonne continuation.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:37:12

highlyman > a mon avis, il a du récupérer des charset de RPG Maker qu´il a du charger avec des fonctions qu´il a implémenté ( facile de charger des charset en C++)

Crevost > des méthodes pour éviter ça : soit tu floutes le jeu ( comme certains emulateurs) avec un flou Gaussien par exemple.
Ou alros tu fais une interpolation de couleurs entre 2 lignes.
Peux tu nous dire avec quel langage tu as fait cela ? quelles librairies ( graphique, son, réseau) juste pour savoir :)

sanberi
sanberi
Niveau 5
17 décembre 2004 à 15:12:29

D´aprés le site le client est en VB.
Pour le serveur pas d´info, ca doit être du C classique.

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
17 décembre 2004 à 15:17:12

c´est clair que les personnages sont des liliputiens !
a part ca bonne continuation !

Crevost
Crevost
Niveau 4
17 décembre 2004 à 19:45:32

Alors dans la team on programme en php ( le site) et des bases en VB, le serveur est lui aussi en VB
et pour les librairies bah on trouve tout ça sur gamminggroundzero.com et sur des sites par ci par la pour les tiles et aussi les sprites
Pour les musiques ça sera des musiques faites maison mais pas encore présente dans la béta test prévu pour le 22 voila j´espere avoir répondu a vos question si vous en avez d´autre allez y ! :)

L0L_M4N
L0L_M4N
Niveau 2
17 décembre 2004 à 20:03:18

c normal que le site soit hs?

BlackHunter
BlackHunter
Niveau 8
17 décembre 2004 à 22:42:59

JeanYvesYves Il n´y a aucune PROGRAMMATION :peur: dans le jeu, il à été fait avec Player Worlds, un RPg Maker pour faire des MMORPG. Je l´ai et c´est hyper simple et tu fait ton MMORPG 2D avec serveutr en 10 minutes :lol:

Ryoh
Ryoh
Niveau 6
17 décembre 2004 à 23:51:26

Les inscriptions viennent de fermer à l´instant même !

dégouté.... :-(

gamers2000
gamers2000
Niveau 4
18 décembre 2004 à 00:05:46

Où on le trouve?

gamers2000
gamers2000
Niveau 4
18 décembre 2004 à 00:10:40

Le pmme ont le trouve où?

tlz_KaTSuo
tlz_KaTSuo
Niveau 2
18 décembre 2004 à 01:03:53

Je suis le second Fondateur d´Hérédia et je suis assez conseterné par ton message, BlackHunter.

Sais-tu combien de temps nous as-t-il fallu pour en arriver là ? Et encore le jeu n´est pas du tout terminer ! Eh bien cela fait plus de 3 mois que nous travaillons sur ce projet et ce a raison de 3 a 8h par jours ( selon les jours) ! Alors ne raconte pas de conneries c´est impossible de faire un jeu de qualité avec PW en 10 minutes.

De plus, il est possible de modifier une partie du code source et de coder ses propres fonctions dans le jeu ( depuis la version 1.4.2).

Renseignes-toi un peu plus avant de critiquer ouvertement des heures et des heures de travail d´autres personnes qui plus est pour des internautes pourris comme toi. Ca me dégoute...

tlz_KaTSuo
tlz_KaTSuo
Niveau 2
18 décembre 2004 à 01:12:47

gamers2000, tu peux trouver le programme a cette adresse : http://drspoon.dyns.be/pwbackup/index.html

Mais ne crois pas les conneries de BlackHunter, il y a des heures et des heures de travail derrière un projet même en le créant avec PlayerWorlds.

Je défis quiconque de créer un jeu de qualité en 10 minutes. En 10 minutes tu as ton serveur et des maps blanches, pas d´objets, pas de sorts, pas de classes de persos, rien...

gamers2000
gamers2000
Niveau 4
18 décembre 2004 à 09:34:41

Bin,Un Grand Merci cen meme! :merci: ! :merci: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment