Salut je voudrait crée un jeux video mai 3D PARCQUE LES 2D a force c Ch..
bon ba g le scenario que je vous donnerai il faut que je finnise de le taper dabord :p,le scenario est changeable car je veu que tout le monde soit d´accord donc vous aurez le droit de critiquer et meme vous devrez le faire parcque c comme ca que ca avance...
g besoin d´une personne qui sache progrmmer en C++ parcque c la base et que cette personne me sera indispensable et au passage sil cette personne peu maprendre parcque c long a comprendre tout seul,donc je veu des personne volontaire qui pouront se rendre utile a nimporte que niveau:
-programmeur en C++
-selectionneur de musique
-personne qui choisie les univers dans lequel on evolu
-personne qui choisie les habit,forme et couleur des personnage sachan dessiner de preferance
-et dautre personne pouvan etre utile a avancer dans le fonctionemen du jeu
merci d´avance si vous vouler directemen me parler c´est:
thekiller999@msn.com ( mon adresse msn)et je conte faire plusieur jeu par la suite donc si vous aver des idees de scenario vener me les proposer pour qu´on voye cela ensemble a+
C´est vrai que c´est bientôt noël...
Non sérieusement, tu crois qu´un gars va t´apprendre à programmer en CPP en même temp qu´il programme ton jeu ? !?
Moi je ne penses pas.
" Salut je voudrait crée un jeux video mai 3D PARCQUE LES 2D a force c Ch.."
Pourtant 95 % des jeux sortis récemment sur PC-Gamecube-Xbox-PS2-Ngage sont en 3d, donc moi je dirais plutôt l´inverse...
c´est noel, donc perso je vais rien dire
donc joyeux noel...
lag-it > tout a fait d´accord !
je suis nostalgique des vieux jeux de plateforme 2D, des shoot´em up 2D et des bons stree fighters 2D ! ! ça c´était la belle époque ! !
sinon BelMike >
je ne pense pas que tu trouves qq un qui te programme ton jeu comme ça
Si tu veux apprendre le C++, met toi y, on est la pour te guider, mais sache que tu feras de la 3d dans . .. longtemps !
Moi jveux bien faire les dessins des personnages mais y me faut le scénario pour faire des persos en rapport !
Ouai vive les vieux jeux en 2D.
Essais donc de refaire le Prince Of Persia sortit sur Amiga, ou alors Another World...flashback sortit eux aussi sur Amiga.
Ne crois pas que ton jeu sera apprécier parce qu´il sera en 3D. Si le jeu est en 3D...tu pourras créer beaucoup moin de choses que en 2D.
Il suffis juste que tu jous à another world, et là, tu veras que les nouveau jeux de rendent complètement dauber...
J´ai 17 ans, l´amiga date d´il y a déjà un petit bout de temp...j´était meilleur joueur à cet époque que maintenant... donc réflechis, un jeu en 2D est plus long à finir que la plupart de jeux en 3D. Je ne sais pas si c´est très clair, mais certains comprendront.
Vive l´amiga ! !!
bon ben sa fait un peu dreamer
mais comme sa t´ora personne
t´apporte des idées , que t´as meme po developé
donc on c meme po le style du jeu , rien
et bon je vais pas dire que tu cherche quelqu´un pr faire ton jeu , mais presque...
et je suis d´accord avc memech , fait un beau jeu
en 2d pr commencé , ( y a des jeu en 2d qui déchire metal slug , les streets fighters )
et si tu veu faire un beau truc en 3d sa va te prendre un temps fou
ored-censored-censored-censored-censored-censored-
censored-censored-censored-censored-censored-censo
red-censored-censored-censored-censored-censored-c
ensored-censored-censored-censored-censored-censor
ed-censored-censored-censored-censored-censored-ce
nsored-censored-censored-censored-censored-censore
d-censored-censored-censored-censored-censored-cen
sored-censored-censored-censored-censored-censored
-censored-*
Et sinon...joyeux noel ![]()
ba vous avez surement raison mais je suis en train d´apprendre le c++ et le 2d ne minterresse pa et ca me prendra pa auten de temps que vous le dite car je fait des stage dans les studio de creation de jeux video et il m´aide pa mal a avancer et il vont meme me donner certain programme pour continuer mai je naurai les programmes quen fevrier et il veule bien que je leur presente mon scenario pour quil regarde. donc g pa mal d´espoir...
et au faite c un rpg pour commencer..le scenario je prefere attendre et voir les avis donner pour voir ce qui fait plaisir si vous etes interresser ya msn c plus rapide
a++
joyeux noel
Pfff attend bonhomme, qu´on t´explique, tu as 16 ans, meme si c´est vrai que tu as fais des stages dans les studios de gamedev, ils regarderont ton projet pour te faire plaisir il n´iront JAMAIS plus loin avec sauf te donner un ou deux conseils a la limite, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que c´est un projet professionnel, les couts sont énormes, c´est pour ça que souvent le studio de dev travaillent avec des éditeurs, les éditeurs regardent les projets, déterminent si ça peut faire du fric, et débloquent les crédits, le studio developpe, teste et release, l´éditeur finalise la pub, la production de masse du jeu etc etc, tout ce qui reste post-prod
[...je suis en train d´apprendre le c++ et le 2d ne minterresse pa et ca me prendra pa auten de temps que vous le dite car je fait des stage dans les...]
plus dure sera la chute... on t´auras prévenu, un jeu ça se fait pas avec un logiciel un jeu ça se programme, le Cpp c´est bien, le Cpp + un API Gfx 2D c´est très bien, un logiciel ça pue et c´est quasi inutilisable...
à ce moment c´est pas le jeu que tu fait avec un logiciel c´est de la modelisation ou du mapping ou je sais pas quoi encore... mais 90% d´un jeu c´est la prog, a fond, et sans ça c´est pas la peine. Tu veux peut etre t´orienter vers une partie spécifique, le dev system, mais sans API graphique, tu ne pourras jamais developper quelque chose graphiquement, à toi de voir ce que tu veux faire, tout faire tout seul c´est impossible..
De plus avoir un scénario n´est pas un gage de sérieux et/ou de qualité, mieux vaut avoir developpé quelque chose sans scénario que un scénario fait et rien de concret ( NON le scénario n´est pas considéré comme du concret)
Faut u peu arreter de focaliser sur les RPG c´est vraiment trop banal ! Aujourd´hui un gamin arrive et décide de faire un jeu, un RPG ( au hasard...) malgré toute sa bonne volonté il est TRES loin du compte...
Tu as interet a masterizer, parceque le developpement 3D c´est mastoc niveau math, autant te dire, tout ce que tu as vu en math jusqu´a maintenant ( disons que tu es en premiere S maxi) c´est strictement la base, la 2D est plus " simple si j´ose dire, essais pas de faire un truc bien au début, fait un truc a ton niveau, et ça m´étonnerait grandement que tu ai le niveau 3D... je suis sur meme ceux qui sont fortiche en math, ça doit leurs faire une drole de claque quand ils voient ce que c´est, l´algebrique lineaire, la géométrie avancée, tout ça et la rigueur de l´algo, c´est comme le chili con carne, tu en prend trop et ça te fait un stack overflow rapidos ( oué on s´comprend hein..)
enfin tu pourras pas dire qu´on t´auras pas prévenu...
ceci dit bonne chance, en tant que débutant on est tous dans le meme sac
il te faut une personne qui te decrive l´univers? le scenar en decrit deja les bases, non?
post au moins le sypnosis du scenar!
pour ce qui est de la 2d, bien que je prefere la 3d , n´est pas a chier, loin de la y certain concept de jeux qui sont mieux en 2d,( mais je ne debaterais pas la dessus , c´est un sujet sensible, n´est-ce pas, LGV, gollum , Lux, etc etc)
et les personne d´une vingtaine d´années sont tous nostalgique des jeux de leur premiere console, c´est normal, ils ont connu le depart d´une grande epopée!
merci gollumkawder
ta raison je vai plutot attendre et commencer a apprendre ce que je peu et apprendre a programer pour au moin savoir la base.mai ca minterraissai vraimen mai plus dure sera la chute g compris mai je ne sai pa tro par ou commencer?
parcque programmer c vague donc je suis un peu perdu donc si vous pouriez me dire par qoi commencer et un lien pour apprendre ca serai sympa et merci encore.
Apparement le gars sait pas comment on fait des jeux.
pk tu dit ca? explique toi
parce que toi postal2 tu sais?
t´as oublier tous ca ?
https://www.jeuxvideo.comom/cgi-bin/jvforums/forums.cgi
bon le lien a deconné c´etait pas ca que je voulais mettre, ca sert a rien de clicker dessus ! !
, non mais tes posts , postal2, y a pas mal de question aussi sur le game making!!
BelMike
faire un jeu, désolé on t´aideras pas, par contre t´aider a programmer ça ouais, tout le monde içi te fileras un coup de main je te le garantis, d´abord tu choisis ton langage, j´imagine que c´est le C++ ( pourquoi pas hein?)
Ensuite il s´agit de chopper un cours mastoc, sur le net, et quand tu auras approfondit tu pourras t´acheter des bouquin ( néglige pas les ressources du web, ya des trucs super)
quand tu maitriseras correctement le langage, va falloir apprendre a utiliser un API graphique
donc déjà dis nous ce que tu sais faire, dans le cas ou admettons que tu sois pret pour le dev graphique ( c´est a dire connaitre plus que les bases de Cpp) je te filerais des liens