CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

opinion des programeur C++

dark_kaoruman
dark_kaoruman
Niveau 3
14 décembre 2004 à 22:10:41

Salut a tous!!!
Voila cela fai maintenant plus de 2 ans que je sui dans la programmation ( j´ai commencer par le basic pour en arriver au C++) et mon pb c´est que je restais bloquer sur des prob pourtant simple et on ma dit " tu connait le language mais cela ne veut pa dire que tu sai programmer" donc je me sui mis a l´algorithmique par le biais d´un bouquin qui est génial ( initiation a l´algorithmique et au structure de donée).
Donc voila ma question: est ce que pendant que japrend tout les algo il est conseiller de continuer a programer?(car jai peur de confondre par la suite algo et prgorame)
jaten vos reponse salut
alex

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 décembre 2004 à 22:24:37

continue a programmer :)
n´essaie pas d´apprendre des trucs par coeur !
le bon truc est d´aller voir sur le net une méthode, et apres essayer de l´implémenter :)

lolCAMUlol
lolCAMUlol
Niveau 3
15 décembre 2004 à 14:30:38

Je ne suis qu´en troisieme année d´info à la fac, le bouquin est tres bien, c´est aux éditons DUNO c´est bien ca ? Je crois que c´est mon prof qui l´a ecrit.
Je ne voudrais pas etre pessimiste, mais l´ere des autodicates est belle et bien finie..
Exalgo et langages divers sont intimement liés, ne serait ce que pour l´optimistation d´un code ou d´un algo.

Le meilleur exemple ? Donné par un prof de prog en 1ere année, véridique:
Une grosse boite ( l´armée pt etre je ne sais plus) désirait un prog qui simule toutes les pieces ( jusqu´aux écrous ! ) d´un avion afin de calculer l´usure de chaque piece en temps réel pour les maintenances. Le prog mettait une semaine pour s´executer sur une machine à la pointe. Un responsable du projet vient donc voir mon prof qui l´a redirigé vers les étudiant post_doctorant, qui ont entierement repris le prog, tournant en quelque secondes...

Je ne sais pas quel age tu as et quelles sont tes ambitions professionnels ( si tu es au lycée ou autres), mais devenir programmeur " professionel" ( cad en faire son métier) necessite une école ou une fac, et tout ce qui tu pourra retirer d´un autoapprentissage avant d-y entrercodant avant d´y entrer est une rapidité au clavier et une connaissance des divers problemes et limites liées aux langages ( allocations dynamiques en c par exemple) mais en contre partie tu auras tes " petites habitudes" qui font que tes codes ne sont pas optimisés ( c´est mon cas, j´ai plus de problemes que les autres qui ne partent de rien . ..)

esperant t´avoir aidé

Manest2
Manest2
Niveau 9
15 décembre 2004 à 14:40:29

Je confirme, inutile de trop se presser, tout ce que tu va gagner c´est des mauvaises habitudes.
Dans un IUT info, j´ai bien vu comment ca se passait... au debut d´année t´a plein de gars qui se la raconte pasqu´ils connaissent déjà... ou ils croient connaitre... et finalement en 4 ou 5 mois tout le monde se retrouve au même niveau.
Rien ne vaut des profs et de faire ca à plein temps.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
15 décembre 2004 à 14:52:20

on est pas non plus obligé de programmer pour " assurer" ses études, on peut programmer pour le plaisir hein...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 décembre 2004 à 16:42:23

lolCAMUlol > La personne qui t´a raconté l´histoire de l´optimisation " d´une semaine a quelques secondes" etait pas un peu marseillaise par hasard ?

Car des optims comme ca, j´en ai jamais vu et j´en verrais jamais je pense. A l´armée c´est des taches, mais pas tant que ca non plus :) :) ( J´ai bossé pour l´armée et les logiciels sont fait par des boites privées en general, par des ingenieurs...).

C´est donc un exemple largement exageré.

Mais ca change pas le fait que ca fait toujours du bien de faire des etudes.

Sinon je pense que les autodidacte ont toujours leur chance. Suffit d´etre bon ( attention, bon ca veut dire vraiment bon). Le diplome c´est juste un bout de papier :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:49:37

Je suis également de l´avis de lapintade, à savoir que les autodidactes ont encore leur chance aujourd´hui, tout dépends de l´échelle du projet...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:00:15

moi ça me rappelle Eric Chahi :

autodidacte remarquable : il développe " infernal Runner" qu´il réalise tout seul, distribué par Loriciel ( 198?)
et, surtout : " Another World" aussi connu sous " Out of this World"
Il utilise une méthode d´animation toute nouvelle, basée sur des polygones ( 2D, mais pour l´époque, la technique est vraiment intéressante : ça lui permet de faire, rien de moins qu´il intro vidéo pour son jeu, calculée : et pour l´époque, chapeau ! !)

Jeu qu´il a fait tout seul, puis distribué par Delphine software, porté sur SNES, etc ! !

grand bonhomme

dark_kaoruman
dark_kaoruman
Niveau 3
15 décembre 2004 à 17:57:58

Je vous remercie pour toute vos réponse pour ce qui concerne l´âge et l´embition je suis en 1er STI genie electronique et je voudrait faire une école d´ingenieur en intelligence artificiel.Si vous aimer ca aller sur http://www.robotox.ift.fr
Et enfin j´en profitait pour vous dire ou plutot vous demander des conseille: yen a t´il qui savent programmer des microcontroleur PIC? merci de vos réponse.
alex

lag-it
lag-it
Niveau 10
15 décembre 2004 à 18:33:32

L´année dernière, j´avais fait un projet de chargeur de piles avec une interface utilisateur munie d´un écran, dans le cadre des PPE, en utilisant un pic 16f876 ( un 16f89 au début, mais il s´est avéré qu´on manquait de place dessus :-d )

Maintenant, concernant le " savoir programmer", il existe 4 solutions pour " développer" ( vraiment entre guillemets) sur PIC

- L´assembleur : ca c´est vachement bien, mais apprendre l´assembleur de pic :\

- Le Basic Stamp, mais ca requert un pic spécial avec interpréteur basic stamp qui, comme son nom l´indique, interprète les instructions, donc niveau perfs...

- Le C : c´est la solution que l´on avait utilisé, grâce à l´ide PicAnt et le Compilateur C2C, mais hors de question de parler de la norme ansi avec, et les restrictions hyper contraignates sont très nombreuses : pointeurs sur des types char* uniquement, tableau à 1 dimension maximum, etc...

- Le C++, mais la j´en parle même pas, vu c que ca donne rien qu´avec le C :-d
Si c´est juste pour pouvoir écrire class MaClass... bof...

Y a également une 5 " solution" pour développer : flowcode ( mais c´est du wysiwyg).
On avait fait juste l´essai de faire un organigramme pour un if machin ! = truc, il avait généré comme code :

if(machin==truc)
;
else
{
. ..
}

Le rêve :-d

Bonne chance à toi, mais pour ce que j´en ai vu, la programmation de PIC... a moins de se plonger dans l´assembleur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment