CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DragonSoul Recrute Graphiste 3D

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
12 décembre 2004 à 13:48:10

DragonSoul est un mmorpg amateur medieval-fantastique en développement depuis 2 ans. Notre objectif est de développer un jeu comblant nos attentent tout en étant gratuit pour les joueurs.
www.dragonsoul-fr.com

Nous recherchons des personnes sachant modéliser sous 3d studio max, en low polygone, des objets ou architecture divers d´un style médiéval-fantastique ( animer serait un plus): tonneaux, vases, grange, maisons, etc..... Attention nous recherchons des personnes motivées durant toute l´année, si vous êtes débutant ou âgé de moins de 16 ans veuillez vous abstenir. D´autre part il n´y a aucune rémunération, le but est d´offrir un jeu gratuit pour tous.

Voici le niveau attendu:
http://www.dragonsoul-fr.com/index.php?cat=medias&page=artworks

Si vous êtes intéressé veuillez me contacter par eMail à: shadow@dragonsoul-fr.com en y ajoutant des screens de vos travaux.

Pour plus de précisions sur DragonSoul venez découvrir les différentes rubriques du site, ou, pour des questions plus précise, visitez notre forum.

merci

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
13 décembre 2004 à 11:59:27

:up:

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
14 décembre 2004 à 17:04:31

PolskA_MafiA
PolskA_MafiA
Niveau 10
14 décembre 2004 à 17:06:48

:ouch:

PolskA_MafiA
PolskA_MafiA
Niveau 10
14 décembre 2004 à 17:08:52

Il va faire combien de MO votre jeux,... ?

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
14 décembre 2004 à 22:29:31

aucune idée, il n´est pas terminée

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 décembre 2004 à 22:37:58

arf :) tu triches : tes modeles sont rendus en pov-ray ou autre méthode de lancers de rayons : y´a meme des ombres douces pour les maisons, lool !
Faut préciser que ton jeu ne pourra pas etre comme ça en temps réel :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 décembre 2004 à 22:40:28

en tout cas, beau travail pour le moment !

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
14 décembre 2004 à 22:46:23

Je me demande bien pourquoi quelqun de moin de 16 ans ne devrait pas rentrer dans votre équipe tu peu expliquer ca ? sinon ce serait bien pour les batiments que ce soit vos textures et pas des textures prise sur internet parce que les texture qui sont utilisé pour les batiments me disent quelque chose

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
14 décembre 2004 à 23:51:57

tien JeanYvesYves http://shadowtzu.free.fr/betascreen09.jpg un petit aperçu :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 décembre 2004 à 00:20:50

belle image :ok:

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
08 janvier 2005 à 19:02:19

nous recrutons toujours des graphistes 3D, et en plus, des scenaristes, comme décrit plus haut nous ne voulons que des personnes serieuse, disponible, agé de plus de 16ans et surtout motivé! ( touriste s´abstenir). Les personne interessé auront un petit travail à faire pour voir votre niveau.
Cette demande devient plus urgente car DragonSoul sera present au festival du jeux videos à Cannes en fevrier :)

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
09 janvier 2005 à 00:14:45

Ouais moi je vous conseille de varier vos textures c´est tout le temps la meme texture un peu modif avec un effet de boue c´est pas génial . .. Et en plus elle est meme pas faite par vous la texture . .. C´est pas grave encore si c´était pas tt le temps la meme mais faut varier . ..

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
09 janvier 2005 à 00:16:11

je parle pour les batiments naturellement alors si tes gars de +de 16 ans doivent etre tellement competent ils devraient être capable d´être un peu plus imaginatif

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:30:38

Moi les textures me gènent pas.
C´est sur que certains raccords sont pas top mais c´est pas choquant quand même. Bah oui c´est tout le temps la même. Des pierres ça se ressemblent non? Et puis c´est peu être un lieu particulier.
Les bâtiments changeront surement d´une ville à l´autre. Rien ne dit que toutes les constructions du jeu seront comme ça.

De toute façon ils demandent des modeleurs 3Ds. Faire du texturing est un plus mais pas obligatoire.
Je travaille sur un projet en tant que modeleur/animateur et personellement je suis pas très doué niveau texture ( j´en prend des toutes faites). Le texturing, ce sont les graphistes 2D de l´équipe qui s´en charge. Ils maitrisent photoshop beaucoup mieux que moi. Ca permet à l´équipe 3D de se concentrer sur les mod/anim et de perdre moins de temps.

En fait le + de 16 ans, c´est pour bien viser des personnent qui puissent se motiver plus de 2 semaines et avec une certaine expérience.

Bon c´était ma tirade anti-critique du soir . ..
sans rancune
Bonne nuit :-)

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
09 janvier 2005 à 11:01:36

il est vrai que nous utilisons des textures freeware, car notre dernier textureurs agé de moins 16ans, ne resté qu´en coup de vent, d´ou le terme: touriste. De plus comme l´a si bien dit pasdebol37, toute les villes aurons un style different.
les textures ne sont que secondaire comparé au travail énorme qu´il y a, a faire à coté.

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
09 janvier 2005 à 11:26:44

Je suis bien d´accord sur le fait que vous preniez des textures gratuite mais vous pourriez quand meme varier un peu la texture dans le village parce que j´ai rarement vu un village ou tous les batiments on les memes pierre juste varier un peu genre 2 texture pour les batimetns histoire de pas avoir la meem partout .
et pour répondre a pasdebol moi quand je modelise un village pour un jeu ou les persos d´un jeu je prefere faire les textures moi-meme , meme si c´est moin bien que des textures toute faite c´est fait par toi et moi je pense que tu es plus fier a ce moment la

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:55:28

Bonjour je revient contredire the_huntress :-)
( au passage je n´ai rien contre toi en particulier)

Je te cite un jeu simple : Morrowind.
Si tu regardes bien, chaque ville a son propre style graphique de bâtiments. Toutes les maisons d´un même village ont les même textures. Pourtant Morrowind est loin d´être dégueu graphiquement et cette répétition ne choque pas.
La redondance des textures c´est pas bien grave quand ça se limite à un lieu particulier.
Il faut juste que la diversité se sente d´un lieu à l´autre.

Si tu préfère faire les textures toi même c´est tout à ton honneur ( je fait ça aussi pour des créations personnelles). Mais faire un jeu c´est aussi un travail d´équipe.
Les graphistes 2D sont plus compétants pour les textures ( sauf si tu considère comme infographiste 2D/3D).
Je vais pas m´acharner à faire une texture moins bonne et qui va me prendre du temps juste pour me sentir plus fier. Franchement, j´imagine mal un jeu avec des super textures un peu partout et quelques textures moyennes qui font tâches, faites par un modeleur qui a voulue gardé sa " fierté".

En tant que modeleur/animateur, ma fierté c´est de voir un perso bien modélisé ( et avec de bons matériaux) évoluer naturellement dans un environnement, même si ce perso n´est pas encore texturé. Là je me dit que j´ai fait du bon boulot et je passe la main aux graphistes 2D. Après tout les textures ne sont que les détails comme le souligne DS-Shadow.

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
11 janvier 2005 à 20:58:23

jonath470
jonath470
Niveau 4
11 janvier 2005 à 21:15:59

Plutot pas mal tes réalisations . Je suis moi méme graphiste sous gmax(car probléme avec 3ds max mais cela ne durera pas).J´adore ce qui est médiévale ! !!
Si tu veu je pourais t´aider ? Dit moi si c´est possible?
http://www.mm2x.com/upload/files/personage.PNG
un petit apercut.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware