Désolé à vous si ça vous amuse d´insulter les autres et si vous n´avez rien à foutre de vos journées que cette activité passionnante, mais je maintiens qu´une immersion réussie en 3D sera supérieure à une immersion réussie en 2D, pour des simples raisons de réalisme et de technique. C´est peut-être vrai parce que dans le temps, les techniques de son et de philtres graphiques sont apparues alors que la 2D perdait du terrain, et que maintenant, les développeurs, pour des raisons d´argent et de temps, négligent un peu cet aspect pour faire graphismes et gameplay ( par graphismes je n´entends pas personnalité mais technique).
Prenez Doom 3 : côté immersion, le photo-réalisme et la bande-son cauchemardesque rendent l´immersion incroyable. Arrêtez votre trip " c´était mieux avant". C´était BIEN avant. Je ne doute pas que certains jeux 2D particulièrement réussis assuraient une immersion excellente, mais le temps a passé, et la 3D a montré sa supériorité dans bien des domaines ( à condition que le jeu soit réussi, et Prince o Persia l´est, le 1 seulement).