CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet jeu : Thriller

Stitchcry
Stitchcry
Niveau 2
07 décembre 2004 à 22:23:39

Bonjour a tous !

Je suis ici pour vous expliquer les bases d´un projet qui, vous vous en doutez, me tiens a coeur . .. A savoir tout d´abord qu´il sera realisé, avec Rpg Maker xp et que le type de jeu est bien différent de la plupart que l´on trouve, car c´est un Thriller/Horreur . . Ce dernier sera basé sur l´aspect psycologique des personnages, donc pas de monstres ou esprits démoniaques normalement mais je ne vais pas vous devoiler le scénario pour le moment, même si il, je vous l´assure, est presque terminé !
Je ´ programmerais ´ donc le jeu avec RmkXp, mais je recherche un compositeur de musique angoissante et d´horreur ainsi qu´un très bon créateur de chispets / charsets, pour plus d´infos demandez moi . ..
J´ai aussi une petite question a poser a des doués de ce logiciel . .
- Est il possible d´effectuer le doublage des personnages ? Si oui, le jeu ne risque t´il pas d´être trop lourd ?

Voila, @+++ et merci !

lfap
lfap
Niveau 9
07 décembre 2004 à 22:33:40

Oui on peut mettre les voix des persos, mais l´immersion sera de toutes façond massacrée par la 2D ( désolé pour mon sectarisme).

Le jeu ne risque-t-il pas d´être trop lourd ? Alors là, à toit de voir si tu veux qu´un truc si important soit viré sous prétexte de poids un peu supérieur à l´accoutumée

Stitchcry
Stitchcry
Niveau 2
07 décembre 2004 à 22:40:12

Merci pour ta rapide reponse . .. Justement ce projet est un veritable challenge dans le fait d´essayer de faire un jeu angoissant, qui je vais essayer, l´est par son ambiance mais aussi par l´aspect sonore et graphique du jeu ( D´ou l´importance de deux autres personnes que moi . .. ) .
Sinon pour le doublage, je pense que ca va vraiment rajouté du poids au fichier, vraiment beaucoup de poids . .. Effectivement c´est original, important dans ce type de jeu et ca participe a l´immersion du joueur, mais faut voir . .

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:51:50

je l´ai RPG MAKER XP!
et ton jeu m´interesse!
tu veux qu´on en parle
?
Si t´as msn ce serait plus simple!
kp@hotmail.com
rep

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:24:18

" mais l´immersion sera de toutes façond massacrée par la 2D"

vraimentn´importe quoi ces jeune bouffon qui ont joué à des jeu 3D et qui pense que tout ce qui se faisait avant est nul.

il y a des milleirs de jeu 2D qui était bien meileur sur cette aspect que tout les eu 3D de nos jours, justement par ce que comme les graphisme demandait moins de boulot, le reste du jeu étaient plustravaillé.

Maintenant, on pense qu´il suffit de faire de super graphique pour se permettre de sortir des merde intersidéral plate et sans interet dnt la trame narative se résume à : il y a un méchant qui veut tuer un gentil ( cf le dernier prince of persia par exemple alors que le 1er et surtout le 2ème possaidait une intrigue qui même si elle n´était pas très dévelloppée était quand même moins basique et je suis sur qu´ils procurait une immerion plus importante grace à un style de jeu qui avait l´avantage d´être un tant soit peu innovant.)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:30:45

pour PoP, ils ont vu qu´un remake faisait tomber les bouboules:
1/ ça plait au p´tit jeune, oué c´est sur console nextGen
2/ ça ravive les souvenirs des vieux du jeux video

a partir de là ya un bouche a oreille impressionant ( qui n´as pas entendu dire: " hey, t´as vu ? ils ressortent un prince of persia ! ")

et les bouboules tombent encore plus, autrement dit: innovation 0, bouboules par milliers 1
et dans ce monde dirigé par les complet cravates, seules les bouboules comptent...

ça me donne envie de faire un Shadow Of The Beast en 4D tiens...

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:43:45

c clair que les jeux old-schools etaient vraiment géniaux!
Tiens l´autre jour j´ai vu qu´ils avaient osés sortir METAL SLUG en 3d!!!!!! :ouch:
c´etait affreux!nan mais sans blague!

lfap
lfap
Niveau 9
08 décembre 2004 à 11:49:01

Désolé à vous si ça vous amuse d´insulter les autres et si vous n´avez rien à foutre de vos journées que cette activité passionnante, mais je maintiens qu´une immersion réussie en 3D sera supérieure à une immersion réussie en 2D, pour des simples raisons de réalisme et de technique. C´est peut-être vrai parce que dans le temps, les techniques de son et de philtres graphiques sont apparues alors que la 2D perdait du terrain, et que maintenant, les développeurs, pour des raisons d´argent et de temps, négligent un peu cet aspect pour faire graphismes et gameplay ( par graphismes je n´entends pas personnalité mais technique).

Prenez Doom 3 : côté immersion, le photo-réalisme et la bande-son cauchemardesque rendent l´immersion incroyable. Arrêtez votre trip " c´était mieux avant". C´était BIEN avant. Je ne doute pas que certains jeux 2D particulièrement réussis assuraient une immersion excellente, mais le temps a passé, et la 3D a montré sa supériorité dans bien des domaines ( à condition que le jeu soit réussi, et Prince o Persia l´est, le 1 seulement).

lfap
lfap
Niveau 9
08 décembre 2004 à 11:51:20

J´ajoute que j´ai commencé les jeux vidéo très tôt, et que de la 2D, j´en ai bouffé, ainsi que de la 3D primitive, alors n´nsultez pas sans savoir, je suis pas un jeune bouffon qui connaît que la débauche graphique.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
08 décembre 2004 à 12:15:03

D´accord mais moi doom 3 j´ai pas sursauté une seule fois malgré les graphismes et tout et tout. Par contre allez jouez au premier alone in the dark à 3h du mat avec un casque avec le volume à fond. Ca c´était quelque chose de flippant, et mettant comparé aux jeux actuels c´est très moche. Mais l´ambiance est restée pratiquement inégalée.

Stitchcry
Stitchcry
Niveau 2
08 décembre 2004 à 12:57:03

Vegeta je t´ai ajouté a MSN, mais je recherche un compositeur et un " doué " en création de Chipsets / Charsets, le reste je pense pouvoir m´en occuper, meme si je me pose encore des questions au niveau du gameplay . .

Stitchcry
Stitchcry
Niveau 2
08 décembre 2004 à 17:29:55

Un petit up ? ! . .

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
08 décembre 2004 à 17:40:57

Stitchcry
c´st koi ton adresse msn?

Stitchcry
Stitchcry
Niveau 2
08 décembre 2004 à 17:44:41

kp@hotmail.com c´est la tienne nan ? Je t´ai rajouté . . Et jt´expliquerai sur msn pourquoi je peux pas mettre la mienne ici, pas pour l´instant . .

Stitchcry
Stitchcry
Niveau 2
08 décembre 2004 à 19:14:13

Evidemment sans un graphiste et un compo´, ca risque d´être très difficile de le faire, surtout sans belles ressources modernes . .. ( Si vous en avez n´hesitez pas a me donner l´url ! ! )

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
08 décembre 2004 à 19:27:49

http://www.vgmusic.com/music/console/sony/ps1/index-classic.html
c´est JeanYvesYves qui me l´a donné

Stitchcry
Stitchcry
Niveau 2
08 décembre 2004 à 22:28:56

K merci, mais up . .

Tribalix