CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre le c++

mamat32
mamat32
Niveau 4
04 décembre 2004 à 23:48:40

Salut, j´ai lu dans pas mal de topics que le c++ est plutot cool ( mais complexe) pour créer un bon jeu. Etant donné que je manie plutot bien rpg maker, j´aimerai apprendre des choses plus complexes, bref le c++.
Alors ce srait sympa si vous me donniez l´addresse de sites ou des truk susceptibles de me l´apprendre. Si c´est payant ou tout simplement impossible a apprendre seul, dites-le moi, ca m´évitera de chercher pour rien ^^, et merci d´avance.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
04 décembre 2004 à 23:54:01

" Etant donné que je manie plutot bien rpg maker, j´aimerai apprendre des choses plus complexes, bref le c++. "

Trés bonne idée !

Donc pour apprendre le C++, tu peux prendre le livre de Christian Casteyde cela dis pour débuter je sais pas si c´est le top.
http://casteyde.christian.free.fr/

Sinon tu peux aussi débuter par du C, tu trouveras des tutos sur :
http://www.123moteur.fr.st
http://www.programmationworld.com

mamat32
mamat32
Niveau 4
04 décembre 2004 à 23:56:47

merci beaucoup ! !

jejej
jejej
Niveau 9
04 décembre 2004 à 23:59:45

Le c++ je sais pas , mais pour créer un jeu va voir les tutoriaux de NeHe , c fait avec OpenGL , et en bas de chaque tutorial il y a les liens pour des codes sources en delphi , vb et c++ ( et plein d´autres )

en plus c bien expliqué , en anglais , et les codes sources sont pas buggés et se compilent bien :)

D´ailleurs merci infiniment a ceux qui disent GOGOGO apprendre le c++ pendant trois ans avant de faire le moindre jeux 2D . .. Avec ces tutoriaux , on affiche un cube apres deux heures , et on comprend pourquoi . ..

Bon donc - si j´ai mal compris rectifiez-moi - avec le c++ tu vas faire les bases genre poser les conditions et les pointeurs des trucs comme ca , un peu vite lourd à mon gout - mais bon sans ca y a rien - http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/book1.html

et apres , en utilisant les API telles que OpenGL , on commence vraiment à faire un truc interessant : http://nehe.gamedev.net
A noter que j´ai lu vite fait les tutoriaux 30 et + , et la je commence à sécher , les courbes de bézier et moteurs physique , c pas pour moi encore :)

Bon ensuite , j´ignore la qualité du tuto c++ , je l´ai pas lu , mais c celui qu´on donne en lien donc . .. et pour la qualité des tutos de NeHe , je suis aps le seul à les aimer :)
Meme si on connait rien a la prog , on peut comprendre ces tutos la .

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
05 décembre 2004 à 00:03:02

non !
sa sert a rien de faire des tutos nehe si t´as jamais programmer : tu vas voir des trucs bizarres sans rien comprendre, il faut d´abord que tu apprenes le languages en lui meme, de quoi il est composé comment il marche...
et ensuite une fois que tu maitrises ça, tu peux utiliser une librairie comme opengl qui te permet de faire des jeux :)

dragon28
dragon28
Niveau 7
05 décembre 2004 à 00:05:51

Moi je te conseil ( sous les conseils de lapintade ^^) le lien plus haut pour le C++, je viens de commencer à le lire, et c´est plutôt bien expliquer ( le début du moins, apres je sais pas).

voilà, en tout cas bonne chance à toi.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
05 décembre 2004 à 00:07:19

c´est bien expliqué mais si c´est une personne qui n´a jamais il va avoir du mal je pense, mais cela dis il peux essayer, mais il faut pas aller vite, faut pas faire l´impasse sur qqchose de pas compris, faut essayer de tout bien saisir

jejej
jejej
Niveau 9
05 décembre 2004 à 00:14:35

Ah bon ? bon c vrai que je me suis pas posé la question de savoir comment il affichait sa fenetre .
G juste vu une ligne marquée :
/ / OpenGL animation goes here
Donc , tout ce qu´il y a avant et apres , n´influera pas sur le dessin , c juste les affichages pour la fenetre et les messages d´erreurs . ..

Et apres , pas besoin d´avoir programmer pour comprendre :
GLBegin ( gl-triangles ) / / draw a triangle
+ glvertex3f ( 0.0f . .. ) / / coordonees of the top
. ..
etc . .. non ?

Bon , moi c ce que j´en pense , après tout je débute juste , mais je voulais dire que la programmation en c++ pure , rien que les libs c++ , c pas passionant .

Moi apprendre les tableaux et les pointeurs , ca me ban** mou . .. ( En fait , j´avais commencé plein de bonnes volontée , impatient de creer ma premiere démo 3d ^^ . .. et g vite déchantée en voyant que rien dans mon bouqin n´avait trait a la programmation graphique . .. jsute le mode console . ..arg )

Par contre , voire tout ca se transformer en un cube en rotation sur lui meme , c quand meme plus intéressant , plus motivant . ..
Bon ensuite ouais , il faut apprendre le c++ aussi . ..

mamat32
mamat32
Niveau 4
05 décembre 2004 à 00:32:18

. .. comment on ouvre une fenetre MS-DOS ?

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
05 décembre 2004 à 01:05:44

démarrer > éxécuter > cmd > ok

DOP1221
DOP1221
Niveau 7
05 décembre 2004 à 01:52:45

ms-dos c´ est l´quivalant d´invite de commande non?

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
05 décembre 2004 à 02:10:47

on peut dire ça comme ça oui

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 décembre 2004 à 12:05:22

" ms-dos c´ est l´quivalant d´invite de commande non?" ! !

mouais, c´est plutot le contraire je dirait, faut pas tout inverser.

n´empêche, puice qu´ici on en a pas encore parler, il faut aussi citer la méthode de lapintade NGCK pour apprendre à faire des jeux pour ceux qui ont déjà quelque base en C++

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 décembre 2004 à 13:27:26

Les bases des bases on peut dire.
Ca permet surtout de pas s´embeter avec ce qui concerne l´affichage, tout en offrant la possibilite d´afficher des trucs graphiques.
Pour plus de details :
http://perso.wanadoo.fr/ck/NGCK.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware