AHAHAAAAAH mort de rire... pénurie...
ils ont rien trouvé de mieux :/ Comme quoi je continuerai toujours de penser que les conseillers d´orientation ne connaissent rien à ce dont ils parlent et ne font que répandre les statistiques qu´ont leur donne...
J´irai raconter ça à ma promo, qu´on en rigole au moins 5 mn...
C´est bien le contraire meme ! il y a largement surnombre de diplomés ; d´ailleurs c´est pas bien compliqué, la différence à l´embauche ne se fait plus sur un diplome, mais sur les à coté ( discipline secondaires, langues, relationnel, etc.)
et quand je lis " pas de probleme niveau embauche", je ne sais pas si vous avez vu la tronche des offres de ces dernieres années ? ? meme pour le boulot sans grandes prétentions ils demandent qqun qui sait tout faire... Et vous savez pourquoi ? parce qu´ils en trouvent ! Et vi, quand tu galeres des mois avec ton barda de diplome, tu viens bien prendre un peu tout ce qui te tombe sous la main : alors si on peut avoir qqun de tres compétent, meme pour un poste basique, une entreprise n´hésite pas. Le rapport qualité de travail/investissement ( ben oui, faut pas rever, on va pas le payer au niveau des prétentions salariales que le diplomé est en droit d´esperer avec sa formation, mais au niveau de son poste) est sans comparaison...
Bon, cela dit, faut pas voir tout noir nous plus : on trouve aussi des choses tout à fait respectables