CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux 3D

Lekh58
Lekh58
Niveau 5
23 novembre 2004 à 21:26:48

Bonsoir tlm, il y a fort longtemps que je ne suis pas venus sur ce forum ; ) .
Voila actuellement j´apprends avec Blender a faire différents personnages, objets,...
Il y a quelques années je faisais partis des nombreuses personnes se disant : je vais créer un super RPG avec RPG Maker mais cela m´a vite lasser, avec cet éditeur, si le scénario n´est pas béton, le jeux ne seras pas très prenant ( selon moi, en effet, les graphismes 2D limitent un peu... ) .
J´ai 16ans je suis Lycéen je compte pousser mes études dans la série Bac S .
Je souhaiterai savoir si des personnes seraient tenté par la création d´un jeux, si possible RPG, n´ayant aucun but précis a part tenter de faire du mieux que l´on peut et donner du plaisir aux éventuels futurs joueurs .
Si vous êtes interessés laissez un message ici ou sur ma boite mail, mon msn messenger est : clan_deagle@msn.com .
Les personnes peu sérieuse abstennez vous je ne compte pas faire un jeux qui soit du n´importe quoi ; ) .

Bonne soirée à tous et félicitation à ceux qui ont lu jusqu au bout :) .

ps : @ ceux qui ne comprennent pas ma démarche et qui me prenne pour le premier des blaireaux, sachez que personne n est parfait et que chacun vois la vie comme il le sens ^^ .

[]king[]
[]king[]
Niveau 3
23 novembre 2004 à 21:41:14

salut a toi!
faire un rpg 3d n´est pas facile du tout!!!
etre motivé est tres important pour aller jusqu´au bout mais helas tu as besoin de plus que sa!
a+ et bon courage!

Lekh58
Lekh58
Niveau 5
23 novembre 2004 à 22:14:16

ne t´inquiete pas je sais a peut pres tout ce que cela demande ; )
Talent, passience, motivation,...
merci a toi :)

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
23 novembre 2004 à 23:10:00

Avant de s´intéresser aux aspects purement techniques ( prog, graphismes, etc...), je poserais juste une question :
As-tu déjà un univers, un scénario, une idée des PNJ ?
D´après moi, si tu veux construire un RPG, il faut que tu aies déjà une idée très précise de tout ça. Si tu réussis bien cette partie-là, tu devrais réussir à réunir du monde, et surtout à faire en sorte que ton équipe reste motivée pour plus de quinze jours.
Sinon, c´est pas vraiment la peine. Retourne travailler cette partie-là, parles-en à des gens, mais termine-là d´abord avant même d´aborder la question du recrutement ou des choix techniques.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:46:06

le probleme est a l´envers, vous vous prenez pour des pros ?

chez les pros: on a une idée, si c´est du solide, si c´est une idée béton ( qui va faire rentrer du simflouze, pas innover, ils s´en foutent ça lol)
alors ouais, tu peux demander a papa de te preter de l´argent pour ton projet de jeu

chez les noobs: tu as pas d´idée de jeu ? c´est pas grave t´en as pas besoin, tout ce qui compte c´est de posseder et de maitriser les moyens techniques, ensuite tu t´arranges a faire un truc pas trop bidon genre un pong, pas l´inverse, arriver avec ton scénar´ et tes jpeg de zelda maquillé ça marche pas, c´est pas pour ça que ton projet tiendra, pensez d´abord technique, l´aspect amusant ou glorifiant viens après

vous habitez à Utopie_land ? ( Highlyman est votre maire je pari)

Lekh58
Lekh58
Niveau 5
24 novembre 2004 à 12:16:24

Il y a déjà un scénario, un univers qui est créé .
Mon projet n a aucun but lucratif crois moi :)
Je dis pas que je suis un pro, loin de la :) . Je vais préparé un site web que je mettrai ici afin que les gens vois un peu tout .

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:03:10

ce n´est pas précisé dans ton poste, même roi dit le contraire, mais je te conseile sérieusement de faire de la 2D si tu veux aller quelquepart, mais si tu ne sais pas programmer, alors ça ne sers à rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment