Je vais essayer de détailler au mieux, et si vraiment tu bloques encore, je te ferais des screens du logiciel 
Allons-y :
1) L´evenement de la dame : Tu crees donc la 2eme page, ça je pense que tu l´as fait 
2)Dans cette 2ème page, en haut à gauche, tu as une case " interrupteur " à cocher, tu le fais, et tu nommes un bouton ( exemple " livre obtenu" ici)
3)Quand tu vas chercher le livre ( admettons, ce dernier se trouve en possession d´un autre perso dans une autre maison, je dis n´importe quoi ! lol ) ; tu parles à ce perso : voici ce qu´il y aurait dans son évènement :
< Bonjour ! C´est moi qui possède le livre de Madame X, tiens le voilà je l´ai fini, va lui rendre !
< Vous avez obtenu livre !
< Interrupteur " livre obtenu" activé ( Grace à la commande " modifier interrupteur/changer bouton")
Ceci aura pour effet d´enclencher la 2eme page de la madame dont j´ai parlé au début
Tu n´as plus qu´à revenir parler à cette même madame, et tout sera
Désolé si je t´ai encore+embrouillé lol !
PS : pour un souci de réalisme, fais egalement une 2eme page au perso qui te rend le livre pour ne pas qu´il te le rende indéfiniment mdr ! ( cette page sera reliée par le même bouton)