CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de MMORPG en flash

Lightdragoon
Lightdragoon
Niveau 6
20 novembre 2004 à 17:15:12

Je pense que les MMORPG en Flash ne sont pas assez présents sur internet. Il serait temps d´en créer un bon et qui durera longtemps. Pour plus d´info : Nightmare20042@hotmail.com ( contact sur MSN ) . Procurez-vous MSN si vous êtes intéressés.

Le jeu tournerait autour de la création d´une ville actuelle. Chaque ville sera composé de 50 joueurs qui s´uniront ensemble pour monter une énorme ville. Un maire sera élu pour gérer le budget etc . .. Voilà à plus. Il faut donner suite à ce projet, vraiment ; -)

Lightdragoon
Lightdragoon
Niveau 6
20 novembre 2004 à 17:29:06

up

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
20 novembre 2004 à 18:33:18

Quelques questions très bêtes :
- t´y connais-tu en flash ? Peux-tu montrer ce que tu as déjà fait avec ? ( rappel : l´équipe de Dofus a passé plus d´une année à temps plein pour réaliser ce jeu, et il s´agissait de professionnels)
- disposes-tu des quelques ordinateurs de pointes et de la connexion de fou nécessaire ?
- as-tu quelques idées de la façon dont on fait de la programmation client/serveur en flash ?

C´est juste pour avoir une idée du sérieux de ton projet :)

zakariarasmi
zakariarasmi
Niveau 4
20 novembre 2004 à 19:55:06

je suis intereser mon hotmail est zakariarasmi@hotmail.com
Jai dreamweaver mx 2004 pour faire le jeu si tu veu

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
20 novembre 2004 à 20:13:27

Ce n´est vraiment pas évident de faire de mmorpg en flash, et il faut vraiment une vitesse de connexion énorme donc le budget que tu vas prévoir doit donc être énorme ( au moins 75€/mois). De plus on ne fait pas de up au bout de 15min.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:18:44

la connexion à internet on s´en fout !

pour tester un truc comme ça une simple freebox avec l´adsl 2 à 30€ qui arrive en décembre qui up à 1Mo suffit largement ( même moins en fait).

ce qui est important c´est de savoir coder en flash, et là je suis moins sur que tu sache le faire.

shurakano
shurakano
Niveau 3
20 novembre 2004 à 22:38:26

c´est pas pour en rajouter une couche mais bon, un mmorpg en flash faut vraiment avoir la foi, heu en fait faut une solide équipe de graphistes et programmeurs plus de bonnes idées... et du temps...
Rien qu´à l´idée du code du moteur de jeu de dofus j´ai mal à la tête pourtant je baigne un peu dans l´action script... mais peut être que t´es un bon programeur j´en sais rien, quoiqu´il en soit bon courage ! !!

Cyrion
Cyrion
Niveau 4
20 novembre 2004 à 22:42:41

" la connexion à internet on s´en fout ! "
Si t´habites dans un coin où l´adsl 2 sera dispo, oui. Si t´es dans un coin de province où seul le 56ko fonctionne, c´est moins évident ( oui, je pinaille).

Je ne faisais que souligner quelques problèmes évidents dès lors qu´on veut faire un mmorpg, que ce soit en flash ou n´importe comment.

D´ailleurs, pour Dofus, le serveur, c´est du flash ou du C/C++ ? Je pencherais pour le second, mais j´aimerais bien savoir quand même.

shurakano
shurakano
Niveau 3
20 novembre 2004 à 23:01:31

bonne question
le seul truc que je sais :
" Du côté client, le jeu fonctionne avec des swf et donc du code ActionScript. Par contre, du côté serveur, c’est un code spécial, développé spécifiquement pour Dofus" dixit le chargé de communication ( source rpgcreation.free.fr).
ça répond pas vraiment à la question mais bon... ^^

luxregina
luxregina
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:10:05

Je ne sais pas non plus, mais cela peut etre soit du C++, du Java ou bien du Perl

Pour des solutions plus amateur, il existe des reponses logicielles, du style " Electroserver", " Unity" ou " 2iceMP" : ils proposent des hebergements personnalises, et bien entendu l´acces a des serveurs multijoueurs " maison" . ..

Mais, la, bien sur, on est plus dans le gratuit . ..

shurakano
shurakano
Niveau 3
20 novembre 2004 à 23:14:08

salut luxregina! Vraiment merci pour tes 2 adresses hier, notamment tonypa j´ai jamais vu un travail si bien expliqué... merci ^^

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 novembre 2004 à 00:06:25

De rien :) - Oui, ses tutos sont EXCELLENTS . .. Ca a ete ce qui m´a donne un GROS coup de pouce quand j´ai developpe Two Kingdoms . ..il est d´´ailleurs dans les credits :)

shurakano
shurakano
Niveau 3
21 novembre 2004 à 00:11:17

ah parce que c´est toi qui a fait two kingdoms... j´savais pas ! T´es pas une brute en action script tu dis ? une moyenne brute alors... ^^

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 novembre 2004 à 00:22:04

lol . ..ben j´ai appris au fur et a mesure . ..et je me suis fait aider sur la fin :)
Mais de plus en plus, je me destine a m´occuper que du Game Design et des Graphismes, pour laisser aux meilleurs que moi le soin de coder . ..

A propos, j´ai aussi fait : http://www.sylvaniah.com, avec un denomme Strille . ..si tu aimes jouer en ligne :) . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 novembre 2004 à 00:23:12

faut enlever la virgule : http://www.sylvaniah.com

shurakano
shurakano
Niveau 3
21 novembre 2004 à 01:00:23

Rien à redire... et le frame rate est au top !
Tu as tout mon respect ^^

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:40:33

le framerate, c´est les optimisations de Strille :) - un des meilleurs codeurs en Flash sur le marche actuellement :) . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:45:48

D´ailleurs, puisque tu es friand de tutoriaux : http://www.strille.net/tutorials/

Par exemple, le moteur de sylvaniah est explique dans celui sur le scrolling :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:48:00

heu . .. la tu as le droit de parler de " brute" en actionscript :) :) . ..

Coicon
Coicon
Niveau 10
23 novembre 2004 à 17:33:46

Toute foix je ne pense pas que faire un mmropg sosu flash soit reelement une grand difference par raport a un mmorpg different non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment