Salut
Pour repondre a ta question essentiel. Les salaires du jeux videos varient beaucoup suivant les boites, suivant les postes et suivant les periodes.
Certains te diront que c´est un secteur pas bien payé ( en ce moment c´est vrai car il y a beaucoup de chomage 50%).
En ce qui me concerne, je suis bien payé. Je gagnais autant quand je bossais dans l´industrie " classique" ( je suis ingenieur).
Le salaire depends de beaucoup de choses.
Je te suggere d´aller voir l´etude des salaire du jeu video parue sur " www.jiraf.org". C´est decomposé par metier.
Sinon il existe beaucoup de metiers trés different. Il va te falloir en choisir un et ensuite orienter des etudes pour avoir un bon bagage dans ce domaine.
Il existe principalement les metiers techniques ( programmeurs), les metiers artistiques ( graphistes, infographistes), les metiers creation ( game design, art design), les metiers marketing, les testeurs et surement plein d´autres que j´oublies.
Pour etre testeur, pas besoin d´etudes je pense. Il faut etre serieux et bien connaitre les jeux. ( je dis serieux car etre testeur, ca veut pas dire s´amuser a jouer avec des jeux. C´est un metier difficile ou il faut sans cesse tester les meme points dans le meme jeu, faire des rapports, utiliser des listes ou base de données de bugs, etc . ..).