En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
PROGRAMMATION (basics and co...)
SiKker
Niveau 4
11 novembre 2004 à 21:34:10
Je cherche un TRES bon logiciel, programme pour ecrire, visualiser des codes sources ( jaimerai avoir les couleurs etc...)dans differents language ( C,C++,BASIC..) Je suis un débutant en programmation. Merci.
dnob700
Niveau 10
11 novembre 2004 à 21:37:22
cherche un logiciel qui s´appelle PitiPad, c´est un assez bonne éditeur de texte pour programmer qui est gratuit ( avec coloration et tout).
Lapintade
Niveau 30
11 novembre 2004 à 23:31:09
Beaucoup de simples editeurs de texts le font.
J´ai EditPlus qui le fait.
Beaucoup de gens utilisent " Slick edit" aussi.
dnob700
Niveau 10
12 novembre 2004 à 00:34:00
ils sont pas payant ces deux là ?
SiKker
Niveau 4
12 novembre 2004 à 01:32:38
Merci.. mais pour PitiPad jarrive pa a compiler ou executer mon code ! Il n´y a pa de compileur ni d´executeur
lord_kalipsy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 01:57:02
Bah pour ça il faut un compilo! Ce ne sont que des éditeurs de textes multilangages hein . .. Un compilo est unique à un seul langage en principe ( sauf pour les compilo C++ qui font du C et de l´ASM inline). Tu va devoir télécharger un compilo pour le langage de ton choix...
SiKker
Niveau 4
12 novembre 2004 à 02:06:29
tchoo...... Alors si jve faire du php, du c, c++, du basic il faut ke je telecharge un compi pour du c, c++, du php et du basic ? ??? Pfff.. quel dmage jpense que c le principale defaut de ce logiciel...
lord_kalipsy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 04:52:06
Bah j´vois pas l´intéret de commencer tout cela . .. Premièrement commence par UN langage !
_[CONKER]_
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:38:41
remarque que tu n´as pas besoin de compiler ton php..
dnob700
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:48:00
ni ton basic... et puis t´as qu´à utiliser un éditeur par langage : qb pour le basic, dev c++ pour le c++ et wordpad pour le php.
de toute façons, tu ne peut pas mélanger plusieurs langage dans un programme ( en fait je suppose qu´en linkant des librairies on peut, mais c´est pas important).
lord_kalipsy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:48:59
Il y a pas des version de BASIC qui sont comnpilé ?
dnob700
Niveau 10
14 novembre 2004 à 01:04:16
si, il y en a, soit directement, ou alors certain compilo traduise le code basic en C puis compile le c.
pour le qb je ne sais pas, certain dise que oui, d´autre que non, idem pour le vb.
Neofungamer
Niveau 22
14 novembre 2004 à 10:38:11
Qbasic compile bien les programmes si c´est ce que tu veux savoir mais Qbasic n´est pas vraiment top car ce n´est pas de la programmation structuré tu mets des GOTO partout parceque tu n´as pas le courage de mettre les boucles qu´il faut ou il faut bref pour debuter Qbasic c´est pas le pied pour debuter en programmation je te conseillerais le C ( mon tuto est dispo sur http://www.123moteur.fr.st -> les articles -> tutoriaux) ou tu peux bien entendu commencer par le Delphi qui est un exellent language qui se compose d´une partie " interface graphique" ou tu place tes boutons etc et d´une partie ou tu dois taper ton code.
Quand au PHP c´est un language web qui n´est pas compilé donc ne t´attend pas a creer des logiciels classiques comme en C ouC++