CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C++]Quelle lib de networking pr mmorpg?

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:15:15

Bonjour a tous , j´aimerais obtenir quelques informations quant a la librairie de networking qui convient le mieu en c++ pour la creation d´un mmorpg.

Avant toutes choses ceci est un projet serieux ( vous devez l´entendre souvent celle la ; )) , en fait mon equipe de developpement et moi sommes étudiants ingenieurs et nous voulons developper un mmorpg en tant que projet. Les developpeurs ont pas mal d´experience ( 3 ans de c++ chacun environ).

Pour l´instant on developpe le moteur graphique ( une bonne partie de codée deja) et on commence a se poser des questions quant a la librairie la plus symathique a utiliser.

Quid de winsock ? directplay ? et les autres ?

On utilise directx 9 donc on pensais peut etre se servir de directplay pour la partie networking mais nous avons lu a differents endroits qu´en fait directplay est tres deconseillé , ne peut permettre un dialogue qu´avec 255 clients et devient lent des que plus de 10 joueurs sont connectés au server.

Alors voila , si vous avez des infos quelle qu´elles soient sur la programmation reseau en c++ , tout conseil avisé sera grandement apprecié ; )

Simon.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:23:34

je suis desolé je ne peux vraiment pas t´aider car je debute en C++ mais est ce que toit u pourrais m´aider ? j´aimerai que tu me dises quelles etudes tu fais et ou elle devraient te mener...
:svp: repond moi....
PS: Votre projet à l´air tres interessant est ce que vous comptez mettre votre jeu en libre telechargement sur le net ? ??
est ce que vous avez un site ?

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:29:56

Alors

1) Je fais des etudes d´ingenieur generaliste spécialité informatique a l´UTC ( Université de technologie de compiegne , ecole d´ingenieur a classes preparatoires integrées assez reputée ( du niveau de l´insa lyon en gros)).

Ou mes etudes vont elles me mener ? Eh bien a etre diplomé et pouvoir exercer un metier en rapport avec mes passions :)

2) Le jeu sera en telechargement libre lors de la sortie commerciale. L´alpha devrait debuter l´eté prochain , puis viendra la beta et enfin , la version finale , en considerant un laps de temps assez important ( 6 mois a 1 an) entre chaque partie.

Pas de site pour l´instant , car projet non abouti. Des que les deux tiers de l´alpha seront preparés on pourra commencer.

zebulon15
zebulon15
Niveau 2
07 novembre 2004 à 18:31:26

Je te souhaite bon courage :ok:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:31:39

merci pour tout ces renseignements c´est super sympa...

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:40:01

Merci pour les encouragements mais je cherche toujours une reponse a ma question ; )

Seryth
Seryth
Niveau 10
07 novembre 2004 à 22:25:19

up

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 novembre 2004 à 23:53:55

ya pas vraiment le choix, c´est winsock ( ou équivalent selon la plateforme) ou c´est moins bien...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:18:57

winsock te permet la manip de base : au moins avec ca tu controles tout...

Sinon tu peux essayer DirectPlaym ou alors un pluggin network pour SDL qui ser egalement compatible OpenGL si tu preferes...

sanberi
sanberi
Niveau 5
08 novembre 2004 à 15:30:39

Yop,

Je viens te faire part de mon expérience.

J´ai testé une lib de la SDL ( SDL_Net) et franchement c´était pas terrible.
Je te conseil de travailler au plus bas niveau directement avec les sockets cela te permettra d´établir un protocol à toi etc...

Voila voili

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment