CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche équipe

sladius
sladius
Niveau 3
04 novembre 2004 à 20:29:12

Salut à tous !
Je compte commencer sérieusement un petit projet d’un jeu RPG sur PC ( genre Fable, morrowind …)
Bien sûr je sais que c’est très difficile, même impossible de réaliser un jeu amateur comme fable. Mais moi je cherche seulement à faire un petit jeu assez bon et qui marche correctement. Je suis étudiant en informatique et je compte évoluer dans le monde des jeux vidéo. Alors je veux créer une petite équipe de 5 ou 6 personnes. Pour ceux qui désirent me rejoindre ( débutants ou plus) et qui sont assez motivés pour continuer jusqu´à la fin du projet ( et même après), contactez moi : sladius@hotmail.com

niouk
niouk
Niveau 10
04 novembre 2004 à 20:39:30

Etonnant! je sui justement entrain de creer tou seul un jeu dan le genre fable! mai dsl je travail déja avec une équipe. bonne chance quan meme.:):)

sladius
sladius
Niveau 3
04 novembre 2004 à 20:45:14

Salut!
Dommage, on aura bien pu travailler ensemble!!
merci et bonne chance toi aussi!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 novembre 2004 à 20:54:53

ta demande est utopiste, des milliers de gens on voulu faire comme toi au paravent, ton idée n´est pas neuve, citer des jeux tel que fable est completement débile, jamais tu ne feras un jeu comme ça, JAMAIS, la programmation d´un RPG en reseau N´EST PAS CONCU POUR LES DEBUTANTS, laisse tomber, ton projet est irréalisable

désolé mais c´est la vérité, cepandant il existe une technique pour tenter de s´en approcher au maximum, la programmation, et pour cela tu dois travailler seul, pendant très longtemps et hardimment, seulement lorsque tu auras fait tes preuves tu pourras envisager un jeu, et meme pas à l´échelle d´un mmorpg, ça ne se fait pas de débarquer comme ça, de demander a quatre/cinq clampin de travailler avec toi pour faire un jeu qui retournera le milieu amateur, ça fonctionne pas comme ça, réfléchis à ça, et travailles en conséquence, mais pas sr cette idée, c´est IRREALISABLE

sladius
sladius
Niveau 3
04 novembre 2004 à 21:07:28

D´abord fable est un jeu RPG et non pas un MMORPG !
Secundo je n’ai pas l’intension de programmer un jeu au niveau de fable, mais seulement un petit jeu RPG comme son genre qui marche bien, c’est tout.
Et merci pour ton encouragement ! !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:13:08

Sladius, felcitations, tu viens de passer l´etape 1 de la réalisation de ton projet: ne pas insulter la voix de la raison ( gollumkawder).
Maintenant, il est clair que chacun a une part de raison: un projet de Rpg comme premier projet est absolument irréalisable ( tous les gens experimentés te le diront ==> commence par pong on verra apres), mais en meme temps, Gk s´enerve un peu vite à force ; )

sladius
sladius
Niveau 3
04 novembre 2004 à 21:36:09

Merci beaucoup fil_razorback !
C’est très encouragent de lire des réponses comme les tiennes.
Bon, je ne suis pas complètement un débutant j’ai déjà programmer en C++ avec directX 9, alors je crois que mes connaissances en C++ sont suffisantes pour réaliser un petit jeu complet et sans bugs, c’est vrai que c’est très difficile de faire un jeu comme fable, peut-être même impossible, mais après tout ce sont pas des extraterrestres qui l’ont fait ! !
Voila c’est tout, merci encore pour vos réponses !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
04 novembre 2004 à 21:51:39

Ah tu sais programmer en C++? ca change tout ( et tu te places meme au dessus de moi^^) faudrait voir avec ceux-qui-s´y-connaissent-dans-le-domaine ( comme gollumkawder) mais a priori les possibilités deviennent plus nombreuses; Fable reste utopique mais un petit Rpg, si tu es très motivé ( et aussi bon programmeur que je viens de le penser), est A PEU PRES, ennvisageable^^
Bonne chance!

sladius
sladius
Niveau 3
04 novembre 2004 à 22:06:21

Oui je sais programmer en C++ et directX9(mais pas openGL), mais je reste quant même débutant !
Merci pour tout !

slim045
slim045
Niveau 8
04 novembre 2004 à 23:06:35

pourrai tu être plus précis quand au post que tu recherche ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 novembre 2004 à 23:28:09

je crois que le seul conseille à ce niveau, c´est de commencer à faire ton jeu, et qu´au fur et à mesure, si ça avance, tu pourra trouver des graphiste intéressé par exemple, ou bien sur de l´aide si tu en a besoin.

mais il est très difficile de trouver des partenaire sur une idée " en l´air" tout les gens sérieux ayant leur propre projet ou sont en tout cas suffisament occupé pour ne pas se lancer dans chaque projet qui apparait sur ce forum.

Par contre, si ton projet avance, là ça change tout.

Si tu te dit capable de faire un petit jeu, commence comme cela, en prévoyant de possible évolution ( mais en ne programmant pas d´un coup le RPG du siècle) celà fait, si ton programme peut évoluer et grâce à ça tu trouvera surement des gens pour bosser avec toi.

sladius
sladius
Niveau 3
05 novembre 2004 à 00:07:18

Salut dnob700 !
C’est vrai tu as raison, mon projet est encore une idée vague. Je crois qu’il faut d’abord commencer comme tu as dit, c’est trop tôt pour annoncer quoi que se soit.J’ai les idées plus claires maintenant, je dois commencer à bosser sur mon jeu, c’est ça le plus important et c’est ça qui va démarrer et faire avancer mon projet et rien d’autre pour l’instant ! !
Merci beaucoup dnob700 pour ta réponse !

Camus34
Camus34
Niveau 7
05 novembre 2004 à 18:43:58

je tient a dire que je devrait normalement aider au scénario ( vue que mon projet est à l´aret)

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
10 décembre 2004 à 02:56:21

bonne idée ce projet de rpg comme FABLE ou MORROWIND!
vas y perservre tu t arriveras!

highlyman
highlyman
Niveau 9
10 décembre 2004 à 09:43:14

salut sladius, moi je recherche un programmeur qui saurait travailler en etroite collaboration avec moi.
j´ai un projet de rpg 3d, attention il ne se veut pas faramineux, mais pas non plus simpliste.
donc je recherche des programmeur qui sauraient devellopper un moteur de jeu clair fonctionnel , et facile d´utilisation, car pour le dev du jeu, je voudrais pas me retrouver devant une interface ou jy comprends rien, je suis graphiste 2d/3d et ne sais pas programmer. mais en revnche je sais la technicité que le moteur doit avoir.

donc si ca t´interresse passe sur mon topics
" je recherche des jeunes qui en veulent"
merci a toi, en esperant une reponse positive je te souhaite bonne continuation.

Highlyman.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment