CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon...

2sp
2sp
Niveau 10
03 novembre 2004 à 21:38:12

je me suis cassé la tête pour modeliser mon tout première objet en 3D et j´ai réussi, ( c un Desert eagle) Mais a quoi sert vraiment Milshape 3d? :ouch: juste a modeliser ou a modeliser pour pouvoir ensuite en faire quelque chose?

Sinon mon Deagle est plutot bien fait mais moche, comment je pourrai l´habiller? ou le peindre?

highlyman
highlyman
Niveau 9
04 novembre 2004 à 10:00:00

2 type de texture,
la procedurale ( autogenere par max)
et la bitmap ( celle que tu fais toi meme sur photoshop ou autre log de graphisme)

pour un ojetsimple comme ton flingue tu peux prendre une procedurale.
ouvre les shaders ( les 4 boules en haut de la fenetre de max) et selectionne en une. puis tu click sur la petite icone a droite juste en dessous du cadre ou il y a toutes les ptite boules, la t´arrive dans la librairie de texture de max, y a des texture de metale, choisis en une en double clicknt dessus.
attention certaine necessite par la suite des coordonnées de mapping, pour ce faire, selectionne ton flingue, puis dans le menu deroulant modifier ( a droite) tu descend et selectionne " uvmaps" la tu choisis le type de projection, cylindres , planar, … ( pout ton cas choisis box ou face je crois que ca devrait aller, fais un rendu et regarde le resultat.
ceci et un tut tres basic, car le mieux, c´est de passer par le unwrap uv´s pour lui appliquer une texture réaliser toi meme, mais la c´est trop long a t´expliquer, cherche des tut´s
quelques sites qui t´aideront

3dvf.com , 3dtotal.com, 3d-station, …

highlyman
highlyman
Niveau 9
04 novembre 2004 à 10:01:08

2 type de texture,
la procedurale ( autogenere par max)
et la bitmap ( celle que tu fais toi meme sur photoshop ou autre log de graphisme)

pour un ojetsimple comme ton flingue tu peux prendre une procedurale.
ouvre les shaders ( les 4 boules en haut de la fenetre de max) et selectionne en une. puis tu click sur la petite icone a droite juste en dessous du cadre ou il y a toutes les ptite boules, la t´arrive dans la librairie de texture de max, y a des texture de metale, choisis en une en double clicknt dessus.
attention certaine necessite par la suite des coordonnées de mapping, pour ce faire, selectionne ton flingue, puis dans le menu deroulant modifier ( a droite) tu descend et selectionne " uvmaps" la tu choisis le type de projection, cylindres , planar, … ( pout ton cas choisis box ou face je crois que ca devrait aller, fais un rendu et regarde le resultat.
ceci et un tut tres basic, car le mieux, c´est de passer par le unwrap uv´s pour lui appliquer une texture réaliser toi meme, mais la c´est trop long a t´expliquer, cherche des tut´s
quelques sites qui t´aideront

3dvf.com , 3dtotal.com, 3d-station, …

highlyman
highlyman
Niveau 9
04 novembre 2004 à 10:01:42

desole ca a bugué !

NeImOs_007
NeImOs_007
Niveau 7
04 novembre 2004 à 10:14:22

moi je dis:vive la 2d!