CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre évolution ici [un peu HS]

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
02 novembre 2004 à 04:28:23

Tien tien, moi aussi je vis ô Canada :)

Même si c´est vrai qu´il y a beaucoup de boulot ici ( au Québec ) il faut savoir qu´on est litérallement écrasé sous les impots . .. Personnelement je crois qu´ici aussi bientot il sera difficile de trouver un job ( la concurrence avec les programmeurs en Inde par exemple . .. )

J´crois que quand j´aurais eu mon diplome d´université ( si j´y arrive lol ) j´serais moi aussi obliger d´aller voir ailleur ( qui dit USA ? )

:d) TechSlash : tu es au Québec toi aussi ? Tu étudi en quoi ?

:d) Log :Laurent Testud, c´est lui qui a fait le SxDL ?

:d) Lux : C´est bien les states ? Perso j´ai bien l´intention d´aller faire mon tour chez Microsoft, il parait que la bas il y a pas mal de Québecois :)

Psy³

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 05:08:32

Ouep, Québecois de la province autant que de la ville... Je fais mes sciences natures présentement ( 3e session sur 4). Je veux aller étudier à l´école polytechnique de montréal après avoir terminé mes sciences en génie logiciel. Ils ont des cours sur la programmation graphique qui semblent plutôt passionant ( en plus de plusieurs autres, ça semble vraiment être de la qualité :) en somme ) .

Montréal se débrouille bien en terme de jeu vidéos c´est dernier temps. EA Games, UBISoft ( je pense que Splinter Cell et Prince Of Persia sont des jeux montréalais), Strategy First... Sans parler qu´il y a un salon de jeu vidéos qui y commence cette année même ( on ne vise pas la taille de l´E3 mais on semble optimiste quant aux possibilités d´expansion dans un proche futur).

Je sais pas, tout ça semble grouiller beaucoup de motivation et de possibilités. Ça me mène à souhaiter que la vision " française" se limite à la France ( rien de personnel, évidemment, mais l´industrie du jv semble en piteux état dans votre coin d´monde).

Sinon, je suis presque billingue ( j´aime pas me dire parfait billingue, c´est trop facile de faire des erreurs quand il faut parler vite et bien) alors les States m´intéressent aussi... Il y a quelques compagnies à Austin au Texas ou en Californie... Un peu de soleil, j´aimerais bien :) .

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 05:09:17

Err pour clarifier, je veux aller étudier à la polytechnique en génie logiciel une fois que mes sciences collégiales seront terminées. :-p

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 novembre 2004 à 06:00:11

attends, mon buisness n´etait meme pas le jeu video ! meme si on a fait deux trois jeux pour des clients ( mais des jeux publicitaires, assez courts, rien que tu puisse connaitre) notre core-activity etait web/solutions logicielles ( comme logiciels RH, accounting etc . .. ) - et si je te dis que nos clients etaient ( enfin sont . .. pour encore quelques uns d´entre eux ) des TRES GROS acteurs de l´industrie francaise, tu imagines la pannade dans laquelle sont 90% des societes Francaises !

Il est clair qu´il parait que ca marche mieux au Canada, mais si ce que vous dites sur les impots est comparable a la france, et si ca s´adresse aussi aux " societes", alors vous ne tarderez pas a prendre le meme chemin que nous :(

Il faut une societe, des lois qui n´empechent pas la prise de risque, et a la rigueur, la recompense - apres de timides essais sur des remises d´impots equivalantes au budget recherche/developpement, la France a du oublier tout ca . ..

Les US sont un peu moins oppressantes lorsque l´on est en Freelance, comme je le suis en ce moment, mais cela veut aussi dire que je n´ai pas forcement le backup pour remporter de gros budgets . .. avec de gros budgets, et donc une grosse infrastructure derriere, j´imagine que ce ne serait pas forcement rose ici non plus . ..

en gros " small money, small problems" :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 11:55:49

Kali :d) Oui, c´est lui qui a fait la SxDL

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:37:42

þ±ƒ

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:51:20

Y a moi également qui postait au tout début de l´apprentissage du C et qui je pense a atteint un assez bon niveau de C++ aujourd´hui ( certains concepts avancés et très avancés mis à part)

jejej
jejej
Niveau 9
02 novembre 2004 à 13:27:39

Bon , pour résumer , est-ce qu´il y a encore une chance de travailler comme programmeur en France ces prochaines années , ou est ce que je dois me mettre à l´anglais ?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
02 novembre 2004 à 13:49:10

TechSlash :d) Moi j´vais aller à l´ETS quand j´aurais fini ma technique en info. :) Au début j´hésitais entre l´ETS et la Poly, mais mn choix c´est porté sur l´ETS parceque avec une technique et une bonne cote R tu es presque sur de te faire prendre . .. Tandis qu´a la Poly j´vais devoir faire mes sciences si je veux y aller . ..

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 14:12:07

Ouais, j´ai découvert l´ETS après ma première session de sciences nat. Je me suis donc dis que j´étais aussi bien d´en finir et de me sauver 1 année de cégep.

La poly ne demande que 26 de Cote R, ce qui est faisable en sciences. Mais ça reste quand même très chiant, je te l´accorde.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:19:55

jejej :d) T´es dans le caca toi, l´anglais EST INDISPENSABLE pour un programmeur professionnel, pourquoi ? Oh juste parceque 50% de la documentation est en anglais... En plus si t´arrives devant l´employeur avec ton dossier marqué " ne connait pas l´anglais" ça fait tout de suite TRES mauvais genre, parceque beaucoup de clients des boites d´informatiques sont des clients étrangers, qui communique par l´anglais, alors avoir des élements de son entreprise qui ne sont pas capable de communiqer avec le client c´est direct la cata :d) le patron te prends pas

Personnellement je pense qu´avoir un bon niveau en langue pourrait faire gratter quelque peu l´attention du recruteur qu´un type qui parle que deux langues... Qui sait c´est peut etre ce qui fait la différence entre un lead programmer et un programmer simple...

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:26:18

Tout à fait d´accord avec log, l´anglais est indispensable :)

Pour ce qui est des autre langues, moi j´ai l´intention de prendre Allemand comme option si c´est disponible. Et j´ai déjà des bases en Italien alors . ..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 16:14:01

Ah ? En France on est obligé d´avoir deux langues vivantes là, Moi j´ai inversé avant je faisais Allemand LV1 et Anglais LV2, maintenant c´est l´inverse ( parceque je suis plus a l´aise en anglais)
De plus on peut prendre une langue morte, soit Grec ou Latin ( j´ai eu de la chance de faire 2 ans de Latin et 1 an de Grec)
Dans la filière Littéraire on peut prendre une troisième langue vivante, ou renforcer une de ses deux première langue ( LVR)
Et il y a possibilité d´apprendre des langues " exotique" via un organisme, Arabe, Russe, Japonais... mais ça coûte cher je crois

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
02 novembre 2004 à 18:22:08

A bein nous c´est le Français et l´Anglais seulement. J´crois que je peux prendre d´autre langue comme option au Cegep, mais je suis loin d´être sur. Il y a aussi les écoles Internationnalles ( École secondaires ) qui on Espaniol au programme. Vous êtes vraiment chanceux d´avoir le Grec et le Latin, ça semble génial :)

Psy³

jejej
jejej
Niveau 9
02 novembre 2004 à 19:27:36

Nan en fait ma question etait mal posée , j´apprends l´anglais et je pense avoir un bon niveau , en fait je voulais savoir si les entreprises de programmation en France risquaient de disparaitre ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 21:01:24

Mwais probable mais ya encore de la marge, non en fait elle vont pas disparaitre, du moins pas tout de suite, mais ça va devenir de plus en plus difficile d´y rentrer...

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 22:39:23

Bhah, c´est comme n´importe quoi en économie, ça va, ça vient...

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
02 novembre 2004 à 22:58:09

Môa à mes débuts, j´étais venu pour demander de l´aide, mais on m´a envoyé chier, alors j´ai appris tout seul et c´est ce qui fait mon niveau de création ( niveau réflexion et recherche)important sur rpg maker, maintenant c´est môa qui aide :-))).

@++++
KANNON GEMINI

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 novembre 2004 à 01:05:49

c´est sur que même pour bosser en france l´anglais est indispensable.

juste gollum : les langes exotique dont tu parle peuvent être apprise pour rien au lycée ( en tout cas russe ( j´en fait moi même) et arabe, ça dépend de l´endroit. pour jap je sais pas trop).

et kannon est l´exemple typique de celui qui a réussi.

je ne sais pas comment tu t´es fait envoyé chier au début, mais à toi seul tu prouve que c´est une bone chose ( dans certaine limite).

pour moi ce forum, m´a " seulement" servi à enterrer le visual basic pour me mettre au C++ ces derniers mois, ce qui n´est pas un mal, mais bon, j´ai jamais débuté ici ( à l´époque j´avais pas internet et jeuxvidéo.com n´existait même pas).

techslash
techslash
Niveau 8
03 novembre 2004 à 03:43:10

Je pense que personne n´a débuté entièrement ici à proprement parler. J´ai débuté C++ ici.

C´est bizarre que tu te sois fait insulter Kannon, les topics sur RPG Maker, quand ils sont fait selon les normes, trouvent généralement réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment