CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre évolution ici [un peu HS]

chan_47
chan_47
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:46:14

comprend meme pas ce ke vous racontez lol

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:47:43

Il parait, mais entre coder un toolz qui compte le nombre de pigeon sur le parking en face et une scene qui présente les fonctionnalités de la nouvelle carte graphique abc-xxxx yMo ou crer des shaders pour des scenes de SDK, moi je ressens une différence

chan_47
chan_47
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:52:15

rho put1 ya des gars ki parlent francais ici!

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 01:53:07

Une bardée de diplôme ?

Au Canada c´est 4 ( ou 3, je ne suis plus certain) années d´études universitaires ( donc il faut au moins 2 années d´études collégiales pré-universitaires, 5 années d´études secondaires et 6 années d´études primaires) dans un programme d´ingénieur en logiciel ( sans parler du fait que l´école où je veux aller offre une branche de programmation graphique).

À tout le moins, c´est ce qu´un professeur de génie logiciel ( c´est le nom du programme) m´a dit. Ce qui, en gros, donne 1 seul diplôme important.

J´ignore ce que ça veut dire BAC + 6 mais, ici, il me semble que d´aussi loin que moi, petit Canadien, puisse voir, il s´agit d´études d´une longueur tolérable.

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 01:54:24

Soit dit en passant, compter les oiseaux dans un parking, on parle d´une programmation niveau technique ( donc aucun besoin d´aller dans l´universitaire).

C´est définitivement pas une branche que tu devrais viser. Le logiciel PEUT être très intéressant. Programmer les logiciels de navigation d´un avion, ça me semble pas mal, non ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:55:14

Le probleme n´est pas la durée des études, c´est la durée d´études que j´ai envie de faire et honnetement 6 ans après le diplome de fin d´étude, ne me tente pas trop, d´autant plus que je ne suis pas dans une filière scientifique et que je n´ai pas le niveau pour

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 01:55:22

Juste pour clarifier vue que j´en perd mon latin avec les différents systèmes d´éducation, la programmation de l´avion, c´est niveau ingénieur donc j´encourageais " les lecteurs" à suivre des études poussées :) .

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:59:38

erf tu ne comprends pas... En France, pour avoir un boulot bien il faut avoir le cul bordé de nouilles ET avoir un haut niveau d´études ET avoir le bras long ET etre plus fort que la normale, meme si je voulais coder des toolz compteur de pigeon, je ne pourrais PAS, parceque la gentille entreprise qui m´assignerais cette tache veut du haut niveau, pas un type qui a pas son diplome de fin d´étude ! Inconcevable, il faut des pointures pour un boulot de merde... Pas parceque ça garanti un meilleur rendement, mais comme ça ils éliminent la merde et ne gardent que le meilleur

Oui en france c´est le bordel, on est au courant, non je n´ai pas prévu de m´exporter en Russie

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 02:01:44

Heh je serais porté à dire que je suis né à un endroit pas trop mal :-p .

Il reste une solution: ouvre ta boîte de dév. :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 02:10:01

Ouvrir une boite de dev en france EST PIRE QUE TOUT ! !!

La survie d´une PME(Petite et Moyenne Entreprise) en France est inférieure a quelques années, c´est la mort assurée

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 novembre 2004 à 02:10:47

je ne peux qu´etre d´accord :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 02:10:59

De plus en plus de gens s´exporte dans les pays étrangers, Canada, USA, Russie, Allemagne, UK, la france c´est pas bon d´y trainer quand on est créatif...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 02:11:35

tiens salut Lux, voilà un pro de la question :)

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 02:13:46

C´est un pro ? tu t´es exporté lux ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 02:20:18

Je crois que c´est lui qui vit au States aussi
Il y a aussi un autre exemple, Laurent Testud, un Français de Toulouse je crois, qui s´est installé aux States en temps que freelance, bah il a bossé pour Microsoft, il est le seul a avoir sorti un bouquin sur DirectX 9 en Français, enfin bref, le fleuron, mais il est Américain :)

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 02:22:13

Heh on a le feu sacré ou on l´a pas je suppose.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 02:27:12

oué, moi je l´ai pas

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 02:31:07

pwarf je suis trop vieux pour ses conneries...je vais dormir un brin, car le chemin est long et sinueux, et avec ma veine, ça m´étonnerait pas qu´un pan de mur se pete la gueule...

luxregina
luxregina
Niveau 10
02 novembre 2004 à 02:37:37

Et oui : je me suis " exporte" . .. ou enfin, " on" m´a exporte :) :) mais on ne vas pas rentrer dans les details ; )

Il est vrai que la france est encore BEAUCOUP trop frileuse pour notre genre d´activite ou la prise de risque et le gout du " quitte ou double" sont casiment monnaie courante . ..

De plus, pour avoir travaille toute l´annee derniere dans une petite structure montee avec des amis, je peux te garantir que cela a de quoi en refroidir plus d´une bonne ame :(

Entre la rigidite casi-mortuaire des Assedics, les impots qui font des " erreurs" mais t´assassinent royalement quand meme, sans espoir de voir un compensation suite a leurs mauvais calculs, les clients senses te payer a 90 jours ( et oui, c´est comme ca maintenant ) qui en mettent plus de 130 A CHAQUE FOIS, le poids des charges sociales, sans compter la TONNE de paperasse a remplir chaque mois, le peu de praticite des licensiements ( ben oui, une petite structure doit embaucher en coup de bourre, mais debaucher en activite creuse ) . .. bref, cette structure qui employait 7 personnes l´annee derniere et devait tourner autour du milion et demi de chiffre d´affaire ( anciens Francs ) n´emploie aujourd´hui plus personne, et ne remunere que des freelances, en cas de contrat client . .. voila en ce qui concerne l´experience des deux dernieres annees :)

techslash
techslash
Niveau 8
02 novembre 2004 à 03:26:30

Dur :( . C´est si difficile de fait un produit vendable ? Plutôt dommage, franchement. Je sais pas, je continue à espérer pouvoir monter quelque chose par moi-même un jour... J´ai besoin de ça pour aller de l´avant je dirais.

C´est un hors sujet dans le hors sujet mais je viens de finir d´achever le fan de la carte vidéo de mon desktop... une Radeon 9800 XT en route pour la garantie avec peu de chance d´en revenir réparée. Vous aurez une bonne pensée pour moi, j´ai pas d´argent pour la remplacer :-( .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment