CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(C/C++) SDL_GFX et VC++6

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
01 novembre 2004 à 16:00:33

Salut,

Alors hier j´ai téléchargé la libs SDL_GFX pour la fonction SDL_rotozoom(). J´ai eseyé d´inclure les . h demandé, mais ça ne marche pas . .. Dans les quelques instructions données sur le site il disent qu´il faut utiliser nmake et un fichier batch, j´ai pas trop compris quoi faire . ..

Voici le site :

http://www.ferzkopp.net/~aschiffler/Software/SDL_gfx-2.0/

Merci d´avance,

Psy³

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:12:48

tu as des erreurs non ? montres les nous ( :

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:29:05

Arf, oui j´avais oublié...

Alors au linkage ça me donne :

kSprite.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__zoomSurface
Debug/v1_0.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

v1_0.exe - 2 error(s), 0 warning(s)

J´ai cherché dans les . c et les . h et je ne trouve rien en rapport avec ça . ..

Altonfrere m´a dit de faire ma propre dll, mais je sais pas trop comment faire ( J´ai eseyé bêtement de créer un projet DLL et d´inclure les sources, mais ça fonctionne pas) . .. Je me demandais si il y avait pas une manière plus simple d´installer la libs.

Merci,

Psy³

Ps : J´utilise VC++6 comme compilo

Ps² : Étant donné que j´ai un mal de tête énorme il y a des chances que se que j´écrit soi pas clair du tout ^^ ou que mes erreurs sois vraiment stupides . ..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:40:54

c´est pas lié au header, c´est lié au fichier . lib que tu dois inclure avec le compilo, tu va dans :project > > Settings > > link et dans object/library modules tu mets le nom de ta lib genre sdl_zoom.lib ou je sais pas quoi, il faut aussi qu´elle soit dans ton repertoire / VC98/LIB/sdl_zoom.lib ( par exemple)

Pour que ça fonctionne

chan_47
chan_47
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:43:58

je comprend r1 aux telchargemnt des librairis sdl,je telecharge et sa f :
ouvrir ce fichier avec...

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:47:11

Bein le fait est que . .. je dois faire ma propre . lib ou ma propre . dll :) Parceque dans le projet ils donnent juste les . h et les . c . ..

chan_47
chan_47
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:47:50

en fait g oublier de dire la routine kelkun pe maider?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:29:35

Kali :d) ah ok c´est lourdingue, tu as cherché sur le net ça serait plus simple plutot que de la faire...

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:43:09

Bah justement j´ai cherché, mais je trouve seulement les sources :/

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:49:05

Bon je crois avoir trouvé, mais là j´ai cours alors je teste à mon retour . ..

LGV
LGV
Niveau 28
01 novembre 2004 à 20:03:28

en passant, tres bon petit exercice de faire un rotozoom potable. Meme si tu utilises celle fournie, essaye de te faire la tienne, tu arriveras surement à des resultats plus proches de ce que tu souhaites en terme de qualité ( cela dit je ne sais pas comment est faite de la SDL...)

chan_47
chan_47
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:25:35

kelkun pe menvoyer le logiciel sdl par e-mail :
chancorentin@yahoo.fr

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:37:59

SDL n´est pas un logiciel

chan_47
chan_47
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:42:01

ah bon pourtant ds un jeu online ou je me suis inscrit c marquer qu´il ont créer le jeu avec les librairies sdl

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:40:58

LGV :d) Vi en voyant la source du rotozoom j´ai pensé à faire le mien, et je dois avouer que c´est une excelente idée. :) En fait j´ai pas besoin d´un rotozoom, mais d´un zoom tout court . ..

Psy³

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
02 novembre 2004 à 14:45:46

Oui, en effet, ca peut etre vraiment interessant de faire toi meme tes propres effets !
Et il y a de bons algos a utiliser : l isometrie pour faire des rotations par exemple :)

Sinon, pour une utilisation future, je te conseille de ne pas aller sur SDL_rotozoom mais de passer direct a OpenGL.

En effet, pour faire des effets speciaux qui donnent l illusion de la 3d, autant utiliser de la 3d tout court, et donc de profiter des accelerations materielles de ta carte, qui multipliront par 100 la vitesse de rendu faits en soft, meme avec des alogos A*

Pour OpenGL, le principe est simple, tu definis un Quad ( donc quadrilatere) dans l espace, et tu indiques quelle texture tu veux.
Et c est ta carte graphique qui, toute seule, va tordre ton bitmap pour le mettre correctement.
Pour zoomer, il te suffit de dessiner un quad plus grand...
pour tourner, il suffit de le dessiner en biais...
pour faire le mode7 de la snes, il te suffit de dessiner un trapeze, voir d incliner ta camera... etc...
tu gagnes egalement em simplicite sur tout ce qui est prorites d affichage des sprites ( qui est devant, qui est derriere) avec le Z-buffer...

LGV
LGV
Niveau 28
02 novembre 2004 à 20:02:19

d´un autre coté, ce qui est amusant à le faire " à la main" en 2D, c´est de tester plein de méthodes pour améliorer la qualité ( du supersampling, filtrage spline, etc.). Si l´aspect traitement d´image t´interesse, je pense que ce n´est pas superflu de faire les deux ( 2D et 3D).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 novembre 2004 à 20:55:55

chan_47 :d) en gros t´as rien pigé quoi, quelqu´un peut lui ressortir la page de Lapintade, il a besoin d´un petit rafraichissement celui-là..

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
03 novembre 2004 à 00:44:54

LGV
Posté le 02 novembre 2004 à 20:02:19
d´un autre coté, ce qui est amusant à le faire " à la main" en 2D, c´est de tester plein de méthodes pour améliorer la qualité ( du supersampling, filtrage spline, etc.). Si l´aspect traitement d´image t´interesse, je pense que ce n´est pas superflu de faire les deux ( 2D et 3D).

:d) Okay, c´est une bonne idée. Pour l´instant j´continu avec SDL, mais j´ai l´intention de jeter un oeil ( ou deux) à OpenGL. J´me demandais si tu avait pas quelques liens/livres à me conseiller sur le traitement d´images :)

Merci,

Psy³

LGV
LGV
Niveau 28
03 novembre 2004 à 01:02:21

http://www.ph.tn.tudelft.nl/Courses/FIP/noframes/fip.html

est pas mal ; regarde bien la section " tools" pour les outils mathématiques qui entrent en jeu. Pour les filtres, jette un oeil à la section algorithms, sections convolutions/smooth/derivatives pour les plus classiques.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment